Projet - Nouvelle construction

Mes deux dernières maisons ont été à air pulsé. Même température partout (à -40 comme à +40), beauuuucoup moins de poussière avec filtre MERV16, contrôle parfait de l'humidité selon les conditions extérieures.

Lorsque je retourne dans des maisons avec plinthes pour quelques jours, je me rends compte à quel point la circulation d'air est déficiente.
Si tu compares ton air pulsé vs maison 1970 avec plinthes c'est sûr, mais vs maison neuve avec plinthes et échangeur d'air?
 
Ben un système central à 12 000$ c'est crissement pas cher, voir douteux.

Qu'il soit thermopompe ou air climatisé seulement, il n'y a presque plus de différence de coût entre les 2.

C'est sur que exemple, s'il te charge 3500$ pour ton échangeur d'air, il peut te dire qu'il te charge 12 000$ en extra pour le système centralisé parce qu'au final ça revient à 15 500$ de ventilation.

Ton échangeur d'air coûte à peu près plus rien quand tu t'installes un système centralisé parce que tu paie juste l'appareil, tout le reste des conduits et main-d'oeuvre est inclus dans ton central.
Acura dit que c'est pas les mêmes tuyaux que l'échangeur, alors où est l'économie de coûts?
 
L'échangeur d'air est deja inclus dans le prix de la maison.
idem pour l'A/C.

donc l'extra de 12 000$ c'est pour tout mettre ca central. Ca plus d'allure ?

Ben en faite si l'A/C est inclus, ce doit être une air climatisé murale, donc ton 12 000$ d'extra c'est pour remplacer l'air climatisé murale (qui vaut 3000$ en average) par un système centralisé.

Donc si on calcul, le central reviens à 18 500$ (chiffre très approximatif : 3500$ échangeur, 3000$ A/C, 12 000$ d'extra)
 
Acura dit que c'est pas les mêmes tuyaux que l'échangeur, alors où est l'économie de coûts?

Tu raccordes un échangeur d'air sur un système centralisé, mais pas l'inverse.

Les conduits d'échangeurs d'air sont beaucoup trop petits pour un système à air pulsé, par contre que les conduits soient de plus grandes dimensions pour un échangeur d'air ça va.
 
Tu branche un échangeur d'air sur un système centralisé, mais pas l'inverse.

Les conduits d'échangeurs d'air sont beaucoup trop petits pour un système à air pulsé, par contre que les conduits soient de plus grande dimensions pour un échangeur d'air ça va.
Ok merci

Mais me semble que 12k extra c'est en masse pour upgrader la taille des tuyaux et ajouter une couple de raccords, sont pas en or les tuyaux...
 
Last edited:
Je mettrais un ptit 2$ que c’est dû à un systeme mal installé/cheap/pas entretenu. :)

Comme ca a ete dit souvent ceux qui ont des retissences c’est dû à ca...

C’est comme une BMW tout brisee Vs un civic neuf. Ca se peut que t’aime mieux le civic si t’es pas capable faire 100 km sans rester en panne avec la Bimmer et qu’elle te coute 1200$ par mois de reparations.


p-e , mais j'en ai rien a ciré de chauffé/climatisé tout les piece de facon égal. la chambre d'ami, salle de lavage et meme les chambre a coucher : je veut pas chauffé/cilmatisé ca pareil que le salon/cuisine/salle a manger.

pour faire ca: ca prend un multiple zone et ca coute une astifi de beurré faire ca....pour le peut de gain en bout de ligne.
 
Ben en faite si l'A/C est inclus, ce doit être une air climatisé murale, donc ton 12 000$ d'extra c'est pour remplacer l'air climatisé murale (qui vaut 3000$ en average) par un système centralisé.

Donc si on calcul, le central reviens à 18 500$ (chiffre très approximatif : 3500$ échangeur, 3000$ A/C, 12 000$ d'extra)

Donc l'A/C n'est pas pareille d'un systeme qu'un mural ?
Je sais qu'il n'y a pas le mural avec le central, mais le compresseur est le meme non ?
 
Donc l'A/C n'est pas pareille d'un systeme qu'un mural ?
Je sais qu'il n'y a pas le mural avec le central, mais le compresseur est le meme non ?

Non ce sont 2 types d'appareils distinct. En gros, si ton besoin est de 18 000BTU en climatisation murale, je figure que tu as ~~~~~~1400'-1600' carrés... donc en centralisé c'est minimum 24 000 BTU (calcul grossier)

Condenseur d'A/C mural :

11948650-condenseur-air-conditionn%u0025C3%u0025A9-%u0025C3%u0025A0-fournir-de-la-maison-maison-.jpg

Condenseur d'A/C central :

climatiseur-central-york.jpg
 
Non ce sont 2 types d'appareils distinct. En gros, si ton besoin est de 18 000BTU en climatisation murale, je figure que tu as ~~~~~~1400'-1600' carrés... donc en centralisé c'est minimum 24 000 BTU (calcul grossier)

Condenseur d'A/C mural :

View attachment 37761

Condenseur d'A/C central :

View attachment 37762

oh! et un central ca demande plus d'entretien j'imagine ??

EDIT : le jumelé va avoir +/- 1400pi2 sur 2 étages. L'A/C c'est un 18 000BTU qui est compris avec.
 
oh! et un central ca demande plus d'entretien j'imagine ??

EDIT : le jumelé va avoir +/- 1400pi2 sur 2 étages. L'A/C c'est un 18 000BTU qui est compris avec.

Pas plus d'entretiens.. un remplacement de filtres aux 3 mois et t'es en business
 
Si tu compares ton air pulsé vs maison 1970 avec plinthes c'est sûr, mais vs maison neuve avec plinthes et échangeur d'air?
Je compare même année de construction (2008), dimensions similaires.

Maison 1: thermopompe, air forcé.
Maison 2: 2 thermopompes murales, échangeur d'air.

Différence notable entre les deux. Le problème de l'échangeur d'air est son débit limité et le fait qu'il ne soit pas branché à toutes les pièces.
 
Finalement, moi qui pensais qu'ils exageraient ave la grosseur du ponceau...

12bf18d0873612949d454bf6992453ba.jpg
f8eaaf2792b321aa75dda3dfb5c5c795.jpg
 
J'ai reçu mes meubles de salon la fin de semaine dernière, ça feeling beaucoup plus fini maintenant!

f311f6bcc80d7106206e84e38315a913.jpg
 
Back
Top