Projet - Nouvelle construction

Pas certain de comprendre mais pourquoi as tu une rangée d'armoire qui est moins haute que les autres, pas tous égales en haut ?
J'avoue que c'est weird surtout que l'autre côté est tout flush en dessous de la fenêtre

Mais bon ya ben juste lui pis nous qui va remarquer ça eheheh

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est beau mais à mon goût a moi la cuisine est trop petite et il y a pas asser d'armoires et de comptoir...

J'aurais laisser faire la fenêstration pour que les armoires soit jusqu'en haut. Je trouve que c'est un méchant ramasse poussière et quand viens le temps de repeinturer c'est de la marde a tout découper...!
 
Tres beau! J’avoue que j’aurais pris un peu plus de comptoir mais ca depends des besoins de chacun! Les fenetres sont vraiment nombreuses et grandes partout, ca va etre lumineux! Avais tu pris un extra pour ca?
 
La cuisine est en masse grande !! Laissez moi vous apprendre une leçon de vies les gars.

Avec une femme plus d’armoires = plus de coussins de cuisine et de vaisselle que vous avez pour rien et que vous vous servez pas.

Pas pour rien que j’ai réduit le nombre, plus de place = moins de cochonnerie qui rentre de chez stokes ou bien des parents grand parents ou beau parents qui donnent !

Meilleure décision de ma vie. Également c’est très fonctionnel je trouve moins de déplacement quand tu fais à manger , je vou posterai une photo plus tard
 
La cuisine est en masse grande !! Laissez moi vous apprendre une leçon de vies les gars.

Avec une femme plus d’armoires = plus de coussins de cuisine et de vaisselle que vous avez pour rien et que vous vous servez pas.

Pas pour rien que j’ai réduit le nombre, plus de place = moins de cochonnerie qui rentre de chez stokes ou bien des parents grand parents ou beau parents qui donnent !

Meilleure décision de ma vie. Également c’est très fonctionnel je trouve moins de déplacement quand tu fais à manger , je vou posterai une photo plus tard

Tellement pas d'accord.

Ma cuisine est mini ici et ma blonde est fana de cuisine... On a du stock partout au dessus des armoires et en plus plein de stock est au chalet encore... Même pas de malaxeur, four a raclette, truc a fondue, sous vide, etc... Juste pas de place. J'ai hâte de déménager pour cette raison (entre autre)

Pis on a juste un set de 8 de vaisselle et 4 verres a vin, un verre à bière, etc.

Peut être si tu cuisines pas beaucoup ou tjrs la même affaire.... Mais sinon ça prend bcp a moins que tu aies un garde manger immense...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Plus de comptoir... avez vous vue l’ilot! C’est bien assez grand!

Je cuisine énormément et dans mon bateau j’ai une poêle 12 pouces pis un chaudron et c’est ben en masse lol
 
Plus de comptoir... avez vous vue l’ilot! C’est bien assez grand!

Je cuisine énormément et dans mon bateau j’ai une poêle 12 pouces pis un chaudron et c’est ben en masse lol
Je parlais des armoires et non comptoir.

Mais on s'entend que moi aussi dans le bateau j'aurai pas grand chose.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je parlais des armoires et non comptoir.

Mais on s'entend que moi aussi dans le bateau j'aurai pas grand chose.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Est ce que tu avais beaucoup plus d’armoire a ta maison a st-mathieu?
 
C'est beau mais à mon goût a moi la cuisine est trop petite et il y a pas asser d'armoires et de comptoir...

J'aurais laisser faire la fenêstration pour que les armoires soit jusqu'en haut. Je trouve que c'est un méchant ramasse poussière et quand viens le temps de repeinturer c'est de la marde a tout découper...!
Le plafond est de 14pieds... c’est utile des armorie ai haute
 
Est ce que tu avais beaucoup plus d’armoire a ta maison a st-mathieu?
Oui mais c'était juste. La en condo c'est définitivement pas assez, mais on en a mois que OP alors il en a surement en masse.

Aussi avec une maison tu peux mettre tes grosses boîtes Costco ailleurs, ce que je peux pas faire.

Pas mal sur OP va avoir en masse.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mes armoires sont jusqu'au plafond, et la mienne a compris que ou de place = pu rien, j'ai plus que le nécessaire pour faire ce que je veux en cuisine, four a raclette, fondue, chaudron a spag etc c'est dans le storage avec les conserves dans le sous sol ! Pour mon cas c'est un win situation lol
 
Mes armoires sont jusqu'au plafond, et la mienne a compris que ou de place = pu rien, j'ai plus que le nécessaire pour faire ce que je veux en cuisine, four a raclette, fondue, chaudron a spag etc c'est dans le storage avec les conserves dans le sous sol ! Pour mon cas c'est un win situation lol
C'est ça je dis, tu as une maison avec un sous sol...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suis le projet depuis le debut. Belle maison
Je regarde les mains courantes et je croyais que les normes actuelles exigeaient que la fin de la main depasse le nez de la derniere marche de 6 pouces. Peut etre une illusion de la photo

Garage annexe a la maison = avertisseur de monoxyde de carbone. Il est la?
 
Tous les goûts sont dans la nature. C'est certains que selon les intérêts, les goûts et priorités de chacun, lacuisine aurait pu être différente.

Gardez en tête quelque choses:

1- dans notre ancienne maison on avait exactement la même quantité d'armoires et après 5ans, à peine la moitié étaient remplies, certaines étaient complètement vide. Je suis ZERO inquiet par rapport à la quantité d'armoires. De plus, les armoires ont 8.5' de haut, ce qui est plus haut que la majorité des armoires finies au plafond dans la majorité des maisons.

2- j'ai un îlot de 7'x3' avec juste du comptoir, si ça c'est pas assez de comptoir pour vous, ben on se comprendra pas c'est certains.

3- c'est une maison de 1050pc, c'est normal de pas avoir une immense cuisine, on a tout fait pour bien utiliser l'espace disponible.

4- pour les cossins inutiles qu'on se sert 2 fois par année, on a fait aménager un beau gros rangement de 8'x8' avec des tablettes au sous sol qui servira juste à ce genre de choses, si on manque d'armoires.


En ce qui concerne les armoires plus basses au dessus le l'évier, le cuisiniste nous avait proposé ça, ma blonde avait bien aimé. Moi j'aurais préféré de la même hauteur que le reste, mais bon, c'est notre maison à tous les deux, ça peux pas toujours être juste juste ce que moi je veux.
 
Last edited:
Le plancher de sous sol est rentré, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça l'air d'un bon produit.

c95f3aac2d60df2d4e9a1db8c0074605.jpg
5e96caf204c0fec874387e42b1e293d8.jpg
 
Back
Top