Projet - Nouvelle construction

Défait ton revêtement de vinyle , enlève le 1''x3'' en dessous de la porte , remet de la mousse , installe une membrane autocollante 3m pour les portes/fenêtre , ré-installe le 1''x3'' et ton revêtement de vinyle

pas supposé avoir de 1x3 en dessous. juste des forennes verticales.
 
Je me trompe p-e, mais s'était une clé en main ta maison non....pas une Auto-Construction.

Garanti s'applique normalement.
Ouin mais si je pouvais régler ça facile sans faire chier le contracteur et courrir après, ça ferais mon affaire
 
Ouin mais si je pouvais régler ça facile sans faire chier le contracteur et courrir après, ça ferais mon affaire

Ta payer pour pas te casser la tête avec des problèmes du genre

Tu va faire un ou deux téléphone de 2min... Ben moin long que sortir les outils...
 
pis ta pelouse finalement? ça l'air de quoi?

Pour l'instant rien, mais je pense qui va falloir que ça arrête de geler la nuit avant que ça commence à germer.

Même si y fait beau et chaud le jour, y fait souvent -1/-2 la nuit encore.

J'ai hâte en maudit, je suis tanné!

Quand la construction va reprendre, je devrais aussi avoir le pavage de mon entrée, j'ai aussi hâte. Hopefully avant juillet.
 
J'ai une question pour vous. Je pense que j'ai un petit problème d'infiltration d'air par le bas de ma porte patio.

Quand il fait froid (sous -5), quand je touche le planché proche de la porte, il est très froid. S'il vente moyennement dehors, je vais sentir le vent légèrement.

Je me suis dit au début que c'est parce que ma porte arrive flush avec le planché, mais là j'en doute... Vous en pensez quoi? J'ai révisé les photos de la construction et je vois qu'il y a bien eu de la mousse euréthane dans le bas de la porte, mais on dirait peut être pas suffisament?

Vous feriez quoi pour arranger ca? Enlever le quart de rond et mettre plus de mousse low expansion dans le bas?


//uploads.tapatalk-cdn.com/20191129/56c579c1a6aece80fd9851bdc5ebfcf2.jpg

btw, concernant ça, j'ai défait le quart de rond cette hiver, j'ai fait plein de petit trou aux 3" dans le plancher et j'ai shooté de la moussse euréthane par les trou. Le problème a été réglé.
 
Le gazon commence à avoir de l'allure.

On a une couverture assez uniforme, maintenant faut le densifier.

On a commencé a fertiliser la semaine dernière pour aider à ça.

3b7c48b47bc506d3eb1b313c057cc36d.jpg
 
je viens de pratiquement relire le thread en entier :bigup:

Ca l'air de quoi ta sortie de porte patio vers ton balcon qui est 3-4 pieds plus bas ?

Je vais te prendreune photo tantot, mais c'est juste un escalier qui arrive direct à la porte, pas de plateforme.

Pas vraiment au code, mais tant pi, j'ai insisté de l'avoir dememe pour que ca empietre pas trop sur ma terasse de béton.

C'est pas un setup permanent non plus, surement qu'un jour on va faire de quoi de plus cute, mais pour le moment ça fait l'affaire.
 
Belle job la pelouse-cours. C'est juste le truc que t'as fait vaporiser l'automne dernier?

c'est légal pas de plateau devant une porte patio?
 
Belle job la pelouse-cours. C'est juste le truc que t'as fait vaporiser l'automne dernier?

c'est légal pas de plateau devant une porte patio?
Non, il l'a écrit plus haut justement

Belle cours mon Rib!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Belle job la pelouse-cours. C'est juste le truc que t'as fait vaporiser l'automne dernier?

c'est légal pas de plateau devant une porte patio?

non pas legit, mais who cares :p

Sinon oui c'est l'hydro ensemencement, mais finalement on a eu de la marde, celui de l'automne n'a rien donné. On a refait en mai et là les résultat sont bons.

Pour ceux qui sont tentés de faire l'hydro ensemencement, ne PAS le faire à partir de octobre. Ca laisse pas le temps au gazon de pousser avant l'hiver et avec toute la pluie de l'automne et du printemps, tu te ramasse avec une job vraiment pas belle.

J'aurais du le faire au printemps depuis le début, mais bon, je connais rien là dedans, donc j'ai écouté les conseils d'une compagnie qui se sont averrés pas super bon finalement...

En principe d'ici 2-3 semaines le pavage de l'entrée sera aussi fait, j'ai hâte, je suis vraiment tanné.

Ah et ils ont démoli la maison hantée à coté et sont en train de faire un autre maison qui devrait être livrée en aout. Un autre gros cottage, donc on va être le seul petit bungalow.

ah et ils sont en train de repaver le boulevard au grand complet aussi, ça aussi ça fera du bien, c'est vraiment très magané!
 
Last edited:
Fais-tu toi meme ton driveway ou tu as donné à contrat cette fois-ci ?

J'ai une entrée de 12 voitures (2200pi2) donc je le fais faire et ce sera pas en pavé unis, trop cher. 35 000$ vs 15 000$...

Deja faire mon entrée de 700pi2 ca m'avais pris une semaine en pavé unis, j'imagine pas ici!

en effet , 3 pieds du mur de vinyle

c'est si pire que ça? J'ai toujours eu le BBQ ben plus proche de la maison que ça et jamais vraiment été un enjeu.
 
J'ai une entrée de 12 voitures (2200pi2) donc je le fais faire et ce sera pas en pavé unis, trop cher. 35 000$ vs 15 000$...

Deja faire mon entrée de 700pi2 ca m'avais pris une semaine en pavé unis, j'imagine pas ici!



c'est si pire que ça? J'ai toujours eu le BBQ ben plus proche de la maison que ça et jamais vraiment été un enjeu.

Surtout qu’il semble dans un coin, la chaleur va s’accumuler rapidement. Je le mettrai de l’autre côté,
 
il est à 3' de chaque coté, je pensais c'était suffisant.

Pi honnetement ça fais quand même 1.5ans que je fais du BBQ 5 fois semaine là...
 
c'est si pire que ça? J'ai toujours eu le BBQ ben plus proche de la maison que ça et jamais vraiment été un enjeu.


83264709_10158488501487154_1288725205318394240_n.jpg



imagine toi donc , que vla quelques années , un gars m'appelle pour me dire que son '' vinyle '' avait gondolé à cause du soleil ( yeah sure )
j'arrive là , prend le BBQ qui était rendu a 16 pieds a l'autre bout de la terrasse , le place vis a vis le revêtement déformé et dit au client : Veux tu changer ton histoire ?
 
Back
Top