Projet - Nouvelle construction

haha exactement, faut tracer la ligne un moment donné, on c'est deja rendu ben loins avec des "tant qu'à" et "ca coute pas ben plus cher" :p

la quote initiale de la maison était de 375k et à force de rajouter et mettre ca à notre gout, on est rendu à 440k

pour mon éducation, est ce que tu peux donner un peu de détails sur les extras?
 
Malheureusement, j'ai pas tout sous la main, il y a beaucoup de choses qui se sont rajoutées on the fly sans l'avoir par écrit, mais voici grande majorité:

2e chambre au sous-sol 500
Plancher de bois en guajuvira préverni mat 2400
Escalier en bois d'érable préverni 2300
balcon de béton 15x15 2500
comptoirs de quartz cuisine + salle de bain RDC + lavabo undermount 7500
tuyauterie balayeuse centrale 400
cuisine en "L" avec armoires supplémentaires 1600
garage double 20x20 10000
grossir garage à 23 x 23 6100
thermopompe murale 2600
douche 36x48 800
revetement de bois maibec 600
pierre rinox novello 2100
encastrés LED (10) installés 1000
entrée et sortie d'eau dans le garage (cuve) 300
Armoires 8' + armoires en polyester 3000
Colonne de brique en facade 600
Ouvre porte de garage liftmaster 8500 (x2) 1500
Rails pour ouverture des portes jusqu'au plafond 500
2 fenetres supplementaires 1000
extra de céramique qui dépasse le budget 1500
placher chauffant schulter 1000
extra électricité 1000
extra plomberie 1000
Total 51800

PS, je sais que les couts sont pas très bons pour plusieurs choses, mais bon, c'est ce que ca coute pour du clé en main coudonc...
 
Last edited:
je comprend pas l'extra de 1500 pour les ouvres portes liftmaster. C'est quoi y'aurait mis des chaines sinon?
 
je comprend pas l'extra de 1500 pour les ouvres portes liftmaster. C'est quoi y'aurait mis des chaines sinon?
Standard plafond vs liftmaster 8500 jackshaft (au mur direct sur ton spring)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
un liftmaster 8500 c'Est 880$ le moins cher tu peut trouver...donc oui 1500$ de différence versus un cheap a 200$.
c'est ca je veut mettre dans mon garage, mais trop cher pour le moment..donc je l'ouvre a la main...meme ma blonde s'en plains pas trop et elle s'est servie du garage 3 fois a date.

Patio de beton est le best que tu peut avoir...#1 pour le choix...fait juste pas la gaffe de le peinturer/époxy ou whatever....Un bon sealer et that's it!
 
J'en ai un dans mon garage un lift master 8500 et je l'adore, donc je mets la même affaire dans le prochain.

Pour le béton, on voulait pas d'entretiens, pour ça qu'on a choisi ça, donc définitif qu'on mets rien qui va demander de l'entretien dessus.
 
Malheureusement, j'ai pas tout sous la main, il y a beaucoup de choses qui se sont rajoutées on the fly sans l'avoir par écrit, mais voici grande majorité:



PS, je sais que les couts sont pas très bons pour plusieurs choses, mais bon, c'est ce que ca coute pour du clé en main coudonc...

j'ai bien fait de me faire chier dans les travaux et a vivre dans du a moitié finit ces 3 dernières années ... lol

5+ ans d'hypothèque en moins à l'autre bout ...
 
Si tu trouve que ça a valu la peine c'est l'important!

Je suis jeune, pour moi le plus important c'est la qualité de vie, je veux profiter, inviter des amis et de la famille, pas vivre dans la poussière et avec un long backlog de choses à faire en permanence. J'en ai beaucoup fait ici, mais c'était suffisant. J'en ferai d'autre, mais pas à mon domicile principal.

Malgré tout la maison sera payée avant mes 50ans si je suis le calendrier.
 
Si tu trouve que ça a valu la peine c'est l'important!

Je suis jeune, pour moi le plus important c'est la qualité de vie, je veux profiter, inviter des amis et de la famille, pas vivre dans la poussière et avec un long backlog de choses à faire en permanence. J'en ai beaucoup fait ici, mais c'était suffisant. J'en ferai d'autre, mais pas à mon domicile principal.

Malgré tout la maison sera payée avant mes 50ans si je suis le calendrier.
Je te comprend. Je suis down de faire des petit travaux chez nous. Faire la cour etc mais pour avoir eu un duplex davoir refait une chambre le salon la salle a manger et la cuisine. On ad commencer par stripper le plqncher salon/ entré et couloir plus salle a manger. On as fait sa avant de rentre mais le reste etais pendant on restais dedans. Cest vraiment chiant. Ta jamais fini. ( on as refait la moitier des mur because platre( 1926) et électricité et plomberie.

Ma prochaine maison a par la cuisine ( because c'est clair que je la refait vu que c'est la pièce la plus importante pour moi) criss que je veut pas tout refaire. Tu peut pas te sentir chez vous jamais

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
j'ai bien fait de me faire chier dans les travaux et a vivre dans du a moitié finit ces 3 dernières années ... lol

5+ ans d'hypothèque en moins à l'autre bout ...

Moi j’ai bien fait de vivre dans une caravan dans les parking de Walmart, 20+ ans d’hypothèque en moins à l’autre bout...

Ca semble aller vite en criss @Rob, tu l’as surement écris dans ton premier post mais c’est quoi la date prévue?
 
initialement c'était pour noel, mais avec les fonctionnaires de la ville qui ont pris plus d'un mois à nous donner les autorisations, on parle maintenant plus de mi janvier!
 
400$ pour la tuyauterie de balayeuse

Y savent que le monde le veulent pis vont payer hein !

imagine hen! 40$ de tuyau et 1h de job lol.

Mais celui qui m'avais le plus fait tiquer c'était les comptoirs. J'avais vérifié avec un ami qui est gestionnaire de projet dans la construction de tours à condo au centre ville, son fournisseur de cuisine pouvait me faire quelque chose de semblable pour 4500$...
 
merci des détails. Effectivement certains prix il ne ce gène pas, mais rendu là t'as pas le choix si c'est ce que tu veux. malade pareil qu'il charge 10k pour le garage 20x20 et 6.3k de plus pour 23x23!

ça va être vraiment cool. Je penses bien que j'aurai une liste d'extra comparable avoir été à ta place lol.
parlant de tuyyaux de balayeuse centrale, chez nous j'ai fait passer un tuyau entre derrière la TV et le meuble plus bas pour connecter les fils HDMI et autre pour que ce soit caché.
 
Back
Top