Projet - Nouvelle construction

j'ai cette idée là qui me trotte dans la tete, vous en pensez quoi?

C6.jpg


2 grand tirroirs à ustensils
1 gros tiroir à chaudrons/poeles
la porte de gauche est la poubelle intégrée aux armoires.
 
Pas eu le temps de regarder avant ce soir

Mais perso je veux aucune armoire sous les comptoirs, que des tiroirs.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ma belle-soeur a des tiroir pleine hauteur et je déteste...tu a l'impression que le panneau va te rester dans les main quand tu tire dessus.

donc si le panneau du tiroir est haut , mais pas le côté...c'est un big no no pour moi.


Ce que j'aime pas des tiroir tres large non plus: 1- c'est toujours plus pesant a ouvrir 2- ca fini toujours par ouvrir tout croche.
j'en ai 2 gros tiroir a chaudron et meme avec une poigné au centre ca ouvre toujours croche un peu. (Y a surement moyen d'avoir des meilleur glissiere par contre.)

va faire un tour chez ikea et essaie les ;)
 
Ma belle-soeur a des tiroir pleine hauteur et je déteste...tu a l'impression que le panneau va te rester dans les main quand tu tire dessus.

donc si le panneau du tiroir est haut , mais pas le côté...c'est un big no no pour moi.


Ce que j'aime pas des tiroir tres large non plus: 1- c'est toujours plus pesant a ouvrir 2- ca fini toujours par ouvrir tout croche.
j'en ai 2 gros tiroir a chaudron et meme avec une poigné au centre ca ouvre toujours croche un peu. (Y a surement moyen d'avoir des meilleur glissiere par contre.)

va faire un tour chez ikea et essaie les ;)
Je sais pas a quel point le hardware Ikea se comparé au mien, c'est difficile a juger... :/
 
Je voulais le cacher avec une porte, mais c'est une esti de paquet de trouble avec la garantie GCR, faut que la porte coupe le courrant quand elle est fermée, ca augmentais les couts rapidement et j'etais pas pret à payer pour ca, mais j'aurais aimé ca. :(

En fait c'est pas si compliqué ni coûteux.. Un contact de porte de système d'alarme pis un relais et le tour est joué. Mais si c'est comme tes tuyaux de balayeuse à 400$, y te chargeraient ben 785$ pour ça. :p

J'voudrais pas de porte devant mon micro-onde anyway, c'est gossant à ouvrir à chaque fois messemble (sauf pour qqun qui se sert pas souvent de son micro-ondes..)

Sur le plan original, la moulure de transition entre le flottant et la céramique en plein sur la ligne où les bancs de l’îlot vont... Maudit que ça me taperait sur les nerfs!

pi c'est laitte en criss :p

Avec du bois franc y'aura pas besoin de moulure anyway. :) Mais c'est vrai que sur les photos c'est affreux.

j'ai cette idée là qui me trotte dans la tete, vous en pensez quoi?

https://i.ibb.co/5cqXr6b/C6.jpg

Plus c'est gros plus ça a tendance à virer au bordel. J'essaierais plutôt d'organiser la patente pour faire d'la place pour un ptit frigo à vin (à moins que vous en buviez pas bien sûr.)
 
on ne boit pas de vin moi et ma blonde...

L'autre chose qui faut prendre en consideration (parce que l'idée m'est pas venur juste comme ca), c'est qu'il n'y a pas tellement de bons endroit pour ranger les chaudrons dans le design actuel (toutes les armoires sont trop petites selon moi). Le coins pourrait faire l'affaire, mais c'est chiant aller chercher des affaires là, je prefere mettre des choses que j'utilise moins souvent... D'où mon idée de faire un tiroir pour ca.

Ah et pour la moulure lette, on a pa de ceramique dans la cuisine, c'est le plancher de bois qui se poursuit, il y aura meme pas de demarcation
 
on ne boit pas de vin moi et ma blonde...

L'autre chose qui faut prendre en consideration (parce que l'idée m'est pas venur juste comme ca), c'est qu'il n'y a pas tellement de bons endroit pour ranger les chaudrons dans le design actuel (toutes les armoires sont trop petites selon moi). Le coins pourrait faire l'affaire, mais c'est chiant aller chercher des affaires là, je prefere mettre des choses que j'utilise moins souvent... D'où mon idée de faire un tiroir pour ca.

j'avoue que les pore sont petite chaque bord du poele..
LEs tiroirs sont une bonne iée oui...moi aussi des chaudron ca va pas dans un armoire en coin!
 
Je sais pas pour toi/ta blonde, mais nous autre on a eu deux fois des four avec peu de comptoir chaque bord et c'était vraiment chiant. On a fait en sorte que notre design du "Mexique" (lol) aura en masse de comptoir de chaque bord du poêle.

Sur ton plan semble pas super large surtout a droite. C'est sûr tu peux pas mettre ta plaque sur l'îlot because plafond de 11 pieds donc je sais pas trop tes alternatives.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
on aurait pu en avoir plus si on avait mis la cuisiniere où est le lavabo est et mettre le lavabo sur l'ilot, mais je tenais mordicus à garder l'ilot dégagé pour avoir de l'espace pour cuisiner.

Donc c'est une peu le compromis qu'on a du faire pour dégager l'ilot... reste qu'à gauche de la cuisinière on a 3' (en incluant le coins), ca devrais être pas pire
 
Je sais pas pour toi/ta blonde, mais nous autre on a eu deux fois des four avec peu de comptoir chaque bord et c'était vraiment chiant. On a fait en sorte que notre design du "Mexique" (lol) aura en masse de comptoir de chaque bord du poêle.

Sur ton plan semble pas super large surtout a droite. C'est sûr tu peux pas mettre ta plaque sur l'îlot because plafond de 11 pieds donc je sais pas trop tes alternatives.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Hotte intégrée à l’ilot qui rentre/sort. Pas que je suis un fan de ca mais d’après moi c’est pas mal la seule option pour avoir une plaque sur l’ilot avec de hauts plafonds

20090805061007.jpg
 
on aurait pu en avoir plus si on avait mis la cuisiniere où est le lavabo est et mettre le lavabo sur l'ilot, mais je tenais mordicus à garder l'ilot dégagé pour avoir de l'espace pour cuisiner.

Donc c'est une peu le compromis qu'on a du faire pour dégager l'ilot... reste qu'à gauche de la cuisinière on a 3' (en incluant le coins), ca devrais être pas pire
Dans le coin tu utilises rarement l'espace du coin pour travailler parce que tu ne peux pas te mettre devant en étant debout. Ça dépend aussi ce que tu mets dans le coin, si tu as une grosse espresso elle va prendre la place en permanence

As tu essayé utiliser le mur de gauche et le mettre armoires pleine hauteur (pas de comptoir) et 100% comptoir sur le long mur, avec lavabo et cuisinière? Quitte à même pas mettre d'armoire hautes sur la longue partie (mur vide)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
je suis d'accord avec MsSpace pour l'esapce chaque bord du poele....mais 3' c'Est tres bien quand meme (on parle pas de 12-18" ici).
et il a tout l'espace sur l'ilot de libre(7'x3')...je trouve ca tres bien.

j'aime 100x mieux sont design que d'Avoir le poele sur l'ilot avec une asti de hotte par en bas qui tire pas la moitié du temp

sur l'ilot chez moi, on travaille toujours au bout et jamais sur le côté (Mais j'ai ma plaque de cuisson en plein centre :|)
 
Dans le coin tu utilises rarement l'espace du coin pour travailler parce que tu ne peux pas te mettre devant en étant debout. Ça dépend aussi ce que tu mets dans le coin, si tu as une grosse espresso elle va prendre la place en permanence

As tu essayé utiliser le mur de gauche et le mettre armoires pleine hauteur (pas de comptoir) et 100% comptoir sur le long mur, avec lavabo et cuisinière? Quitte à même pas mettre d'armoire hautes sur la longue partie (mur vide)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

ouais j'y ai pensé, c'était une option initiale, mais voici le hic:

Je deplace le garde manger au bout de la portion qui a présentement le lavabo, je déplace ensuite le frigo où est le garde manger, donc ca laisse beaucup plus de comptoir autour de la cuisinière. Mais, en faisant ca, je me ramasse à ce que le garde-manger aie pris la place du lave-vaiselle, donc je dois déplacer le lave-vaiselle. Je le déplace où? à coté de la cuisinière? Il serait donc pas à proximité de l'évier?

Anyway, je vois pas la nécessité de travailler autour du four, à 3' en arrière j'ai un grand ilot de 7x3 qui sert juste à ca...
 
je suis d'accord avec MsSpace pour l'esapce chaque bord du poele....mais 3' c'Est tres bien quand meme (on parle pas de 12-18" ici).
et il a tout l'espace sur l'ilot de libre(7'x3')...je trouve ca tres bien.

j'aime 100x mieux sont design que d'Avoir le poele sur l'ilot avec une asti de hotte par en bas qui tire pas la moitié du temp

sur l'ilot chez moi, on travaille toujours au bout et jamais sur le côté (Mais j'ai ma plaque de cuisson en plein centre :|)

j'ai le lavabo au milieu de l'ilot chez nous et je déteste ca, 2.5' d'un bord et 3' de l'autre, c'est tout le temps serré pour cuisiner. Ilot dégagé FTW
 
penses-y comme faut à ton design, c'est pas ben plus cher faire de quoi de fonctionnel ET relativement unique. de ce que je vois, c'est tout ce que je retrouve dans les nouvelles constructions...

Si c'est une question de cash, met le dans ta structure, et prévois tes upgrade. J'ai roulé 4 ans avec un frigo 29'', avant de l'upgrader à 64'', oui ca avait l'air fou dans ma cuisine, mais au moins je n'ai pas tout repositionner...

je roule encore une plaque de merde bas de gamme.

Et ma hotte je l'ai installé cette année, alors que ca fait 6 ans que j'ai déménager.

Hotte intégrée à l’ilot qui rentre/sort. Pas que je suis un fan de ca mais d’après moi c’est pas mal la seule option pour avoir une plaque sur l’ilot avec de hauts plafonds

https://www.ueda.fr/wp-content/uploads/2017/09/20090805061007.jpg

exact, mais comme j'ai dit dans un autre poste, pas besoin d'utiliser ca pour faire bouillir des pates. C'est utile quand tu cuisine du gras, et normalement, le gras c'est dans le four/bbq/mijoteuse, donc ben mieux avoir une hotte ''invisible'' dans ces cas ci. Surtout qu'en hiver tu essais de l'utiliser au minimum.

mais ca dépend des gout culinaires de OP


exemple de choses que j'ai aimé.
-les 3 titoirs du lave vaiselle , en face des 3 tirroirs des ustensile/verres/asiettes.
- 5pi de dégagement entre le comptoit et ilot (parfa pour les party).
- comptoir lunch
- hotte cachée.
- four encastré hors de la zone de ''tout les jours''.
- pas de four micro onde visible.
- lavabo double pour sécher la vaiselle
- plancher radiant, meme si en bois.

Capture.JPG
 
Last edited:
c'est pour ca que je brainstorm ici ;)

Faut juste pas oublier que c'est une cuisine 8.5 x 12, pas une 12 x 17, ca viens avec des contraintes!

Je cherche pas à être unique, je cherche surtout à ce que ce soit fonctionnel et que ca vieillisse bien.
 
c'est pour ca que je brainstorm ici ;)

Faut juste pas oublier que c'est une cuisine 8.5 x 12, pas une 12 x 17, ca viens avec des contraintes!

Je cherche pas à être unique, je cherche surtout à ce que ce soit fonctionnel et que ca vieillisse bien.

ah ok, je ne suivait pas ton thread, alors que je devrais. 1er post page 12, pas pire ;)
 
Encore avancé, les divisions du rez de chaussé sont faites, l'entrée avec le ponceau est aussi faite!

83b91094d9f0fcd62ea8b5c0b4037436.jpg
41a4d29c171a779d0b29bae799b277d7.jpg
b2437d81e6bb0a511db462474b4972b1.jpg
2754a3f284bbbd5b9125dd9ac4e48393.jpg
23b82e7f4b0ae47307b27825b734542c.jpg
bddb5b29910cc9495afdca510cd0862e.jpg
f8a0b58b1fcc63ac08ed081cab06029f.jpg
5549eaa50bd6eedd8366fa50d79109b5.jpg
ca8149f2676fb50b25f35e33cdd2d64b.jpg


ils ont doublé en plywood la cuisine alors que c'est du bois franc, petit fuck là
 
Back
Top