Projet - Nouvelle construction

Wow vraiment un beau projet!!! La fenestration est juste incroyable! Et j'adore les grands bungalow comme c'est le size parfait et de l'exterieur je trouve les proportions pas mal mieux qu'une 3 etages.
 
t'aimais pas mieu que sa soit fini avant de déménager ?

Il restera pu grand chose à finir s'il reste du stock (genre certains luminaires).

En fin de semaine la finition de plomberie était instalée quand j'y suis allé, j'ai pu aller pisser dans ma toilette.

Manquait le plancher du sous-sol, terminer les moulures/quarts de ronds, les comptoirs et le revetement exterieur (vinyl, maibec, soffit, etc)

Donc rien qui peut pas se faire sur une semaine...

Je vais y aller mercredi ou jeudi pour voir l'avancement, mais ca me stress pas ben ben si y reste des conneries à faire
 
La finition est de plus en plus là.

Malheureusement, les comptoirs de quartz vont arriver début de semaine prochaine, fais un peu chier, mais on devrait survivre.

3b43709d29313a585bcc5a3f5951cdc4.jpg
6397a9626bf9385375509a1fc8c9d855.jpg
7a17b668eff3e131f06e8caf85274447.jpg
22f8efac6689adf504417c7d43a816de.jpg
ca472c40fb37c9ea4e7a685945891f00.jpg
4024b36362bece98b617323d014b80cd.jpg
07fdeb4f193e7517496cfe5ba50497a6.jpg
 
je reve ou y a pas de drip edge deja installé?
c'est la premiere affaier a mettre avant la membrane, bardeau. :|
 
je reve ou y a pas de drip edge deja installé?
c'est la premiere affaier a mettre avant la membrane, bardeau. :|

c'est très rare , faut que le client soit au courant et demande a l'installer , les couvreurs pas capable d'installer une boite de drip a 80$ qui fit avec la couleur du fascia !


Je rêve tu , où ton gars de revêtement a parti dans J-trim le mur du garage ?

Fallait qu'il plie une bande de départ custom pour partir son mur de garage sans couper la feuille du premier rang
 
c'est très rare , faut que le client soit au courant et demande a l'installer , les couvreurs pas capable d'installer une boite de drip a 80$ qui fit avec la couleur du fascia !


Je rêve tu , où ton gars de revêtement a parti dans J-trim le mur du garage ?

Fallait qu'il plie une bande de départ custom pour partir son mur de garage sans couper la feuille du premier rang

aucune idée, ca serais à valider quand je serai là en personne, la photo est pas assez de bonne qualité pour que je vois bien.
 
c'est très rare , faut que le client soit au courant et demande a l'installer , les couvreurs pas capable d'installer une boite de drip a 80$ qui fit avec la couleur du fascia !


Je rêve tu , où ton gars de revêtement a parti dans J-trim le mur du garage ?

Fallait qu'il plie une bande de départ custom pour partir son mur de garage sans couper la feuille du premier rang

drip edge: tout les couvreur que j'ai fait soumissionné pour mon ancienne maison me le mentionnait. J'ai de la misere a croire ca sur une maison neuve en 2019!
ciboire il clou le haut du fascia au lieu de le clippé derriere le drip edge?

Parti avec un J dans le bas c'est pas la fin du monde non ?...mais il doit le percé. ca aurait fait plus clean une feuille pleine en bas en effet
 
drip edge: tout les couvreur que j'ai fait soumissionné pour mon ancienne maison me le mentionnait. J'ai de la misere a croire ca sur une maison neuve en 2019!
ciboire il clou le haut du fascia au lieu de le clippé derriere le drip edge?

Parti avec un J dans le bas c'est pas la fin du monde non ?...mais il doit le percé. ca aurait fait plus clean une feuille pleine en bas en effet

En 18 ans dans le domaine , je compte le nombre de job qui avait des starters a bardeau sur mes dix doigts !

C'est beaucoup moins long pour le gars d'aluminium , il a juste besoin de plier un fascia en L au lieu d'une U , moins de matériel aussi , mettons que tu as un fascia de bois en 2x6 , si la bande de départ a bardeau n'est pas présente , ça va te prendre 9''-9½ '' de strip d'aluminium sur une largeur de rouleau de 24'' , donc 2 fascia et une perte strip de 6'' , mais si tu as la bande de départ a bardeau , tu as besoin de 8'' et moins , donc t'es capable de faire 3 fascia dans ton rouleau de 24'' , donc aucune perte

En plus , quand tu n'as pas de bande de départ a bardeau , l'excédant de bardeau 1'' dure moins longtemps car il n'est pas supporté par la bande départ

Pour le J-trim , même en le perçant , il reste plein d'eau , de terre/poussière , le gars a une plieuse , y'avais juste a ce plier une bande de départ de 4-5'' avec une retaille de scrap et descendre le mur du garage un peu plus
 
moi je vois toujours la bande de depart sur les maisons neuves dans mon coins. Et j'en mets sur mes constructions. Rob Ser, pourquoi le vinyle beige? Ca aurait ete plus beau un gris qui se rapproche de ta brique il me semble.
 
il y a une bande de départ.

Pour le vinyl, c'est la photo qui le fait ressortir comme ca, il est brun/gris, c'est la couleur brownstone de mitten
 
il y a une bande de départ.

Pour le vinyl, c'est la photo qui le fait ressortir comme ca, il est brun/gris, c'est la couleur brownstone de mitten

de quelle bande de départ tu parles ?

celle du bardeau ou celle du vinyle sur le garage ?
 
J'dois avouer que j'suis un peu déçu de voir les portes/fenêtres blanches. :(

J'espère que le gars de thermopompe a bien jointé ses isolants s'ils passent dans les murs. Si les tuyaux sont moindrement exposés, ça risque de condenser... Quand on passe dans les murs, je préfère de beaucoup les tuyaux pré-isolés sans joint. À moins que ce soit ce qu'il y a et que j'vois pas assez clair mais j'ai toujours vu du blanc et là c'est noir, ce qui me laisse croire que c'est de l'armaflex ordinaire.. (moins cher) Ca serait poche d'avoir de l'eau dans tes murs !

Tout cela dit, j'ai quand même hâte de voir le résultat final !! :bigup:
 
J'dois avouer que j'suis un peu déçu de voir les portes/fenêtres blanches. :(

J'espère que le gars de thermopompe a bien jointé ses isolants s'ils passent dans les murs. Si les tuyaux sont moindrement exposés, ça risque de condenser... Quand on passe dans les murs, je préfère de beaucoup les tuyaux pré-isolés sans joint. À moins que ce soit ce qu'il y a et que j'vois pas assez clair mais j'ai toujours vu du blanc et là c'est noir, ce qui me laisse croire que c'est de l'armaflex ordinaire.. (moins cher) Ca serait poche d'avoir de l'eau dans tes murs !

Tout cela dit, j'ai quand même hâte de voir le résultat final !! :bigup:
Tu as fait tes fenêtres de couleur tout le tour?

On s'était informé à la construction, mais finalement on a préféré ajouter des fenêtres plutôt que d'en avoir moins mais colorées pour que tout le monde qui passe dans le champ les apprécie haha

Pour les tuyaux de thermopompe, sincèrement, aucune idée, c'est vraiment une partie que je connais zéro, donc je m'en remet à leur expertise...!
 
Tu as fait tes fenêtres de couleur tout le tour?

On s'était informé à la construction, mais finalement on a préféré ajouter des fenêtres plutôt que d'en avoir moins mais colorées pour que tout le monde qui passe dans le champ les apprécie haha

Pour les tuyaux de thermopompe, sincèrement, aucune idée, c'est vraiment une partie que je connais zéro, donc je m'en remet à leur expertise...!

C'Est normal on peut pas tout savoir ! J'vous souhaite que tout soit OK.


Oui jai des fenetres noires tout le tour, incluant sous-sol. Verres accoustiques inclus. Et je le regrette pas. :) Les fenêtres fittent ben en esti dans mes murs de Canexel. :p
 
nice presque fini. Quand on a déménagés dans notre maison, on avait pas de comptoirs pour 1semaine. Pas de comtoir, ça va quand même bien quand même car tu peux te débouiller avec un plywood ou n'importe quoi. Ce qui est tough, c'est pas d'évier dans la cuisine. ca j'ai trouver ca platte!!!! Juste planifier un bac assez profond pour faire la vaiselle (ou s'assurer que le lave vaiselle est plugger final pour mettre au moins les assiettes et ustensiles.
 
nice presque fini. Quand on a déménagés dans notre maison, on avait pas de comptoirs pour 1semaine. Pas de comtoir, ça va quand même bien quand même car tu peux te débouiller avec un plywood ou n'importe quoi. Ce qui est tough, c'est pas d'évier dans la cuisine. ca j'ai trouver ca platte!!!! Juste planifier un bac assez profond pour faire la vaiselle (ou s'assurer que le lave vaiselle est plugger final pour mettre au moins les assiettes et ustensiles.
Ouin ça c'est la partie qui me gosse, on aura probablement même pas de robinet. Au moins le lavabo et robinet du sous sol sont installés eux, vu que les comptoirs sont en stratifié
 
Ça achève tranquillement!

Pour l'extérieur manque la porte et quelque détails de revêtement extérieur. J'ai une corniche qui m'écoeure de la façon qu'elle est faite, mais je vais attendre au printemps.

À l'intérieur c'est encore le bordel et ya pas encore de comptoirs, donc j'attends pour les photos!

a2df968086ee3c6119b0b94c7ca875d1.jpg
 
Back
Top