Projet - Nouvelle construction

Pour ceux qui se souvenait des discussions pour le tuyau du ponceau, finalement la grosseur était pas si overkill haha

e0365408425a78c962017092224a6ee1.jpg
 
La sortie de sécheuse à pas été déplacée ???

je l'ai fait déplacée de 3" vers le fond (en déplacant le stud) pour qu'elle soit collée sur le gypse, j'ai réalisé que de doute facon j'ai le diametre du tuyau de la sortie d'air de secheuse qui va m'empecher de reculer la secheuse plus que ca anyway, donc c'est correct comme ca.
 
je l'ai fait déplacée de 3" vers le fond (en déplacant le stud) pour qu'elle soit collée sur le gypse, j'ai réalisé que de doute facon j'ai le diametre du tuyau de la sortie d'air de secheuse qui va m'empecher de reculer la secheuse plus que ca anyway, donc c'est correct comme ca.

L'affaire c'est qu'elle est pas sur le mur de la sortie électrique et de plomberie ?!?!?
 
Pas tant, je suis juste pas habitué de voir ça.
Plus tu ajoutes de coudes sur une sécheuse, moins c'est efficace par contre.
Il devait y avoir une contrainte pour passé directement derrière la sécheuse !
Je pensais que c'était ça que tu voulais faire déplacé avec la photo que tu as posté l'autre fois :p
 
Oui mais en discutant et avec les jours, je suis venu à la conclusion que juste de le reculer de 3" c'était la meilleure option, parce que comme je dis, ça m'aurais pas permis de reculer la sécheuse plus, à cause du diamètre du tuyau flexible qui prends une place minimale.

Comme il est là, il a le minimum de coude, en arrière de la sécheuse, dans le haut c'est le LVL qui supporte la maison, donc il aurait fallu mettre plein de coudes pour passer le tuyau sans percer le LVL
 
Last edited:
Je pensais ça moi aussi. :p

Y va avoir un vide à droite de la sécheuse et par en arrière juste pour laisser passer le tuyau de sécheuse, qui va faire un croche donc etre un peu plus restrictif. Y'avait tu une contrainte ?!

Le plafond en gypse me fait grincer des dents aussi. :p Y'en a qui ne jurent que par ça, mais pour le taponneux que je suis, c'est un cauchemar !

Y mouille pas mal par chez vous aussi ? Météo de cul! J'ai failli me planter en embarquant dans mon truck à matin. :squintfin
 
je voulais un plafond suspendu dans le sous-sol, ma blonde voulait en gypse et le contracteur disait que c'était de la marde trouver quelqu'un qui va installer un plafond suspendu, donc ca a fini avec un plafond en gypse. Ca me fais peur, on verra si je regrette dans le futur...!
 
je voulais un plafond suspendu dans le sous-sol, ma blonde voulait en gypse et le contracteur disait que c'était de la marde trouver quelqu'un qui va installer un plafond suspendu, donc ca a fini avec un plafond en gypse. Ca me fais peur, on verra si je regrette dans le futur...!
J'ai eu 2 degats d'eau en 5 ans avec un plafond en gypse.

La nouvelle est en plafond suspendu et no ragret. Meme mes bureaux sont en suspendu. L'an passé j'ai une une infiltration d'eau. J'ai enlevé la tuile, réparer le problème et installer une nouvelle tuile. 30 min d'ouvrage et c'est comme neuf. Au lieu de couper, installer une section de feuille, tirer les joints et repeindre le plafond au complet......

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
J'ai eu 2 degats d'eau en 5 ans avec un plafond en gypse.

La nouvelle est en plafond suspendu et no ragret. Meme mes bureaux sont en suspendu. L'an passé j'ai une une infiltration d'eau. J'ai enlevé la tuile, réparer le problème et installer une nouvelle tuile. 30 min d'ouvrage et c'est comme neuf. Au lieu de couper, installer une section de feuille, tirer les joints et repeindre le plafond au complet......

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

une douche en céramique ?
 
Ça a pas mal plus d'allure en gypse qu'en suspendu. Une maison neuve c'est garantie 5 ans me semble.
 
j'aurais soufflé le mur par dessus le lvl , de toute façon ta 2 tuyaux d'abs par dessus le lvl
Ca aurais été possible comme tu dis il est déjà soufflé, mais ça aurais probablement encore fait plus de coudes et comme je l'ai dit 4564256 fois, il y avait aucun avantage, le diamètre du tuyau flexible m'aurait empêché de la reculer plus loins anyway
 
une douche en céramique ?
Nope, un lave-vaisselle qui s'est suicidé la première fois

la deuxième fois c'était la douchette du bain, la valve pour ouvrir/fermer la douchette ne fonctionnait pas bien et elle coulait toujours un peu quand on faisait couler l'eau mais ce n'était pas grave parce que sa coulait dans le bain. Sauf que la fitting qui reliait le tuyau a la douchette n'etait pas étanche et sa coulait a l'intérieur du bain (bain podium) laisse moi te dire que ce n'était pas beau dans le sous-sol.....

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
la garantie emepche pas un probleme ni toute la marde qui vient avec la réparation!
Exact et anyway la maison avait une dizaine d'année et ce n'était pas relié a un defaut de construction.

Anyway pour moi sous-sol = Suspendu. L'an prochain je me bâtit un garage et sa va bien aller pour aller chercher l'électricité au panneau dans le sous-sol. Idem si j'installe un spa un jour.

J'en ai pas mis chez moi mais il y a en a de très beau model et assez chic selon moi c'est du majesty je crois. C'est des panneau de mdf peint.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Suspendu, pratique mais je soutiens que ça fais ''cheap'' commercial et pas beau a regarder. Quand tu fais une maison avec du luxe je vois mal un plafond suspendu ..
Bref je déteste les plafonds suspendu, j'aime mieux sortir mes truelles et refaire une section au besoin ! En plus suspendu tu drop ton plafond de quelques pouces de plus moins d'effet de hauteur.
 
Back
Top