Projet - Nouvelle construction

Tu récupères tout le temps ca, entk les comparable qui l’ont valent plus chère sans doute!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu récupères tout le temps ca, entk les comparable qui l’ont valent plus chère sans doute!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur un bungalow je suis pas d'accord, c'est rare le monde qui veulent payer pour ça. Dans mon ancienne maison, le voisin (même modèle de maison) en avait un système central et il a vendu moins cher que moi... Au mieux le vas récupérer un peu, mais jamais a combler la différence. Ce que les gens veulent c'est que ce soit climatisé en été, ben rare le monde qui vont demander plus que ça (moi le premier).
Pour une fois s’pas moi qui en parle.

Hehe j'ai pensé la même chose. Comme je le dis, facile à dire quand c'est pas ton argent ;)
 
J’pense qui faut avoir goûté à un systeme central auparavant et/ou vraiment utiliser la plupart des pieces d’une maison pour apprecier/vouloir un tel systeme. :)

Op s’en cr1ss pis ya l’doua.
 
J’pense qui faut avoir goûté à un systeme central auparavant et/ou vraiment utiliser la plupart des pieces d’une maison pour apprecier/vouloir un tel systeme. :)

Op s’en cr1ss pis ya l’doua.

Mais est ce que ca vait le 10k supplementaire ?
 
Moi la seule affaire que j'ai à dire c'est que vos systèmes centraux sont vraiment pas dispendieux dans votre boutte si vous avez ça a 10-12k$ avec thermopompe et échangeur d'air... ;p
 
Mes deux dernières maisons ont été à air pulsé. Même température partout (à -40 comme à +40), beauuuucoup moins de poussière avec filtre MERV16, contrôle parfait de l'humidité selon les conditions extérieures.

Lorsque je retourne dans des maisons avec plinthes pour quelques jours, je me rends compte à quel point la circulation d'air est déficiente.
 
Mes deux dernières maisons ont été à air pulsé. Même température partout (à -40 comme à +40), beauuuucoup moins de poussière avec filtre MERV16, contrôle parfait de l'humidité selon les conditions extérieures.

Lorsque je retourne dans des maisons avec plinthes pour quelques jours, je me rends compte à quel point la circulation d'air est déficiente.

Exact ! Sauf que trop de gens ont eu des systèmes à air pulsés des années 1970-1980 avec fournaise à l'huile, mal conçu, pas de retour d'air dans les pièces donc pas super confortable et sont restés insatisfait de ce type de chauffage malheureusement.
 
Moi la seule affaire que j'ai à dire c'est que vos systèmes centraux sont vraiment pas dispendieux dans votre boutte si vous avez ça a 10-12k$ avec thermopompe et échangeur d'air... ;p

Je prends pour mon cas, mais c'est seulement l'A/C, pas thermompe.
j'ai encore le texto du contracteur : "environ 12000$ avec A/C (pas thermopompe)

Dans mon condo, c'était 20 000$ d'extra pour avoir un systeme central avec thermopompe et foyer au gas naturel.

Y'a tu des chances qu'un systeme à 12k soit cheap comme le criss ?
 
Ben un système central à 12 000$ c'est crissement pas cher, voir douteux.

Qu'il soit thermopompe ou air climatisé seulement, il n'y a presque plus de différence de coût entre les 2.

C'est sur que exemple, s'il te charge 3500$ pour ton échangeur d'air, il peut te dire qu'il te charge 12 000$ en extra pour le système centralisé parce qu'au final ça revient à 15 500$ de ventilation.

Ton échangeur d'air coûte à peu près plus rien quand tu t'installes un système centralisé parce que tu paie juste l'appareil, tout le reste des conduits et main-d'oeuvre est inclus dans ton central.
 
Pas tout le monde. j'ai eu dans ma derniere maison et dans ma maison actuelle...et j'aime pas vraiment ca.
Jamais je payerais pour ca.

Je mettrais un ptit 2$ que c’est dû à un systeme mal installé/cheap/pas entretenu. :)

Comme ca a ete dit souvent ceux qui ont des retissences c’est dû à ca...

C’est comme une BMW tout brisee Vs un civic neuf. Ca se peut que t’aime mieux le civic si t’es pas capable faire 100 km sans rester en panne avec la Bimmer et qu’elle te coute 1200$ par mois de reparations.
 
Ben un système central à 12 000$ c'est crissement pas cher, voir douteux.

Qu'il soit thermopompe ou air climatisé seulement, il n'y a presque plus de différence de coût entre les 2.

C'est sur que exemple, s'il te charge 3500$ pour ton échangeur d'air, il peut te dire qu'il te charge 12 000$ en extra pour le système centralisé parce qu'au final ça revient à 15 500$ de ventilation.

Ton échangeur d'air coûte à peu près plus rien quand tu t'installes un système centralisé parce que tu paie juste l'appareil, tout le reste des conduits et main-d'oeuvre est inclus dans ton central.

L'échangeur d'air est deja inclus dans le prix de la maison.
idem pour l'A/C.

donc l'extra de 12 000$ c'est pour tout mettre ca central. Ca plus d'allure ?
 
Back
Top