Projet - Nouvelle construction

c'est ca que je fais 20min à l'heure :(

C'est parfait comme procédure. Tu maintiens ta maison à combien ?

Tu dois te situé entre 30 et 50%. En hiver tu risques plus de t'approcher du 30%. En bas de ça, ça commence à être dur sur le corps humain et pour tout les matériaux de ta maison (plancher de bois francs qui écartent, joints qui craquent, têtes de visses qui ressortent)
 
en ce moment je suis autour de 50% et la maison est maintenue à 20. On va surement augmenter autour de 21.5 ceci dit, c'et notre seuil pour être confortable pas mal.
 
C’est pas normal que ca coule par la. C’est à ca que le drain sert. Par contre, si c’est pas mal humide dans maison ca se peut que ca condense bcp sauf que le joint devrait etre etanche normalement...

C’est pas normal que le gars de ventilation te dise ca aussi. C’est une reponse de cabochon IMO.

À disons -10c dehors comme à matin et 20 en dedans entre 30-40%RH devrait eviter la condensation dans la maison et assurer le confort.

C’est quelle sorte d’echangeur et quel controle pricipal il t’a mis ?

Btw maison neuve ca risque d’etre plus humide overall pendant quelques mois le temps que les materiaux s’assechent.
 
Voilà

a83202987b9a606bd12fbfd4a992672f.jpg
e6ab722d5bb4fc40243b87dd4387a74d.jpg
758ceb048aa8a4e2cc00c695125e1216.jpg
 
Si tu met ton échangeur en recirculation seulement tu vas avoir encore plus que 50%. Fait le fonctionner 20 minutes et s'il coule c'est anormale.
Vérifie si le gasket de foam est pas endommagé, ou si tout est à sa place à l'intérieur.

Des fois j'installe des échangeurs et je me rend compte que le noyau de récupération est pas bien positionné dans ses glissoires, ou que l'isolation de styrofoam à l'intérieur est déplacé. Quand la porte ferme ça fait une emprunte sur l'armaflex qui isole la porte et une fois replacer ça laisse une empreinte et ça fait un jeux qui permet à l'eau de s'écouler.
Il y a une possibilité que ton cube gèle et pousse légèrement sur ta porte aussi si ton échangeur ne fait pas bien son dégivrage et/ou que le volet de recirculation ne ferme pas comme il faut.
 

Est-ce que l'eau s'évacue bien par le drain ?

Ton échangeur n'a pas l'air gelé. Si je me fie à la photo, la glissoire du cube au niveau du bas semble être ressortie un peu du chassis de l'échangeur.. fais une vérification à ce niveau.

L'eau sors d'ou exactement de l'échangeur ? vers la droite en bas ? Gauche ? Centre ?
 
Met ton échangeur en mode recirculation, ouvre la porte de l'échangeur et pèse sur la switch pour qu'il puisse partir pendant que tu à la porte ouverte. Vérifie si le volet du moteur d'échange se ferme bien.
 
Est-ce que l'eau s'évacue bien par le drain ?

Ton échangeur n'a pas l'air gelé. Si je me fie à la photo, la glissoire du cube au niveau du bas semble être ressortie un peu du chassis de l'échangeur.. fais une vérification à ce niveau.

L'eau sors d'ou exactement de l'échangeur ? vers la droite en bas ? Gauche ? Centre ?

+1 le cube a pas l'air poussr jusqu'au fond ...

check aussi s'il n'y a pas une inclinaison vers l'avant qui ferait aller la condensation vers la porte ...
 
+1 le cube a pas l'air poussr jusqu'au fond ...

check aussi s'il n'y a pas une inclinaison vers l'avant qui ferait aller la condensation vers la porte ...

c'est ce que le gars qui est venu hier a dit (qu'il avait une pente vers l'exterieur)

Il l'a shimé pour modifier la pente, mais ca pas changé grand chose.

On dirait vraiment qu'il y a de la condensation sur la porte et que ca fini par degouter dans le bas et sortir pas la jonction entre la boite et le porte
 
Est-ce que l'eau s'évacue bien par le drain ?

Ton échangeur n'a pas l'air gelé. Si je me fie à la photo, la glissoire du cube au niveau du bas semble être ressortie un peu du chassis de l'échangeur.. fais une vérification à ce niveau.

L'eau sors d'ou exactement de l'échangeur ? vers la droite en bas ? Gauche ? Centre ?

je dirais que ca sort pas mal sur toute la longueur du bas de la porte.

Je vais valider ce soir si le cube est bien au fond
 
Moi dans mon ancienne maison j'avais installer moi même un venmar et l'hiver je le mettais en recirculation et je changeais d'entrée les conduits pour que l'hiver vue que je chauffais au granule, il tire l'air du bas(chaleur) pour la pousser au RDC...

Normalement c'est le contraire et j'ai jamais eu aucun problème de fuite d'eau comme toi...

Ya quelque chose qui marche pas dans ton affaires... pour l'inclinaison normalement c'est attacher avec 1 chaine a chaque coin, pour l'ajuster met toi un niveau sur l'échangeur et met le droit...

Le gars qui ta dit sa est colon, débranche ton conduit d'entrée de l'exterieur et regarde si il se forme beaucoup de condensation...
 
conduit extérieur pas assez isolé ? pas de pente vers l'extérieur pour que la condensation dans le tuyau sur les premier pieds sorte de la maison ?

refait venir le gars de ventillation, ya une raison, c'est certain... les miens avait laisser le SS tout fermer, toute les registres était a off pis il m'ostinait que toute était correct jusqu'a temps qu'un nouveau gars reviennent ...
 
conduit extérieur pas assez isolé ? pas de pente vers l'extérieur pour que la condensation dans le tuyau sur les premier pieds sorte de la maison ?

refait venir le gars de ventillation, ya une raison, c'est certain... les miens avait laisser le SS tout fermer, toute les registres était a off pis il m'ostinait que toute était correct jusqu'a temps qu'un nouveau gars reviennent ...

Les conduits vers l'extérieur c'est assez standard et rarement problématique (sauf quand c'est tout éffouéré/tordu)... Son problème est dans l'échangeur c'est pas suposer couler par la porte.
 
Oui tout a fait, ça commence a rentrer dans l'ordre, c'est moins le bordel et presque tout est terminé, reste juste des détails. Je pourrais vous prendre quelque photos même si c'est un peu le bordel encore!

J'attends mes store sur mesure cette semaine
 
Last edited:
Comme je disais, c'est encore le foutoir et j'ai rien ramassé, mais ça donne une idée pareil, je suis vraiment content du résultat, ça vallu l'implication et les efforts

ce9c44ce6ce8badc782dd69c4960ad3e.jpg
7c7ef8fde84f8e9c8323d6d1920b88d4.jpg
342e88fb737571090a3aaf43adc84461.jpg
c582e05fa7d77bae7fd4da495a58ce0b.jpg
c57e3897debecfad463c454186c52689.jpg
6bff41cfb23fe0915d13698562f9132b.jpg
f53d3962c08f2578687212dc348744ee.jpg
83726a348bac1ea2bc12d0b52c982152.jpg
e6b7131bbdfa721f6e063493febbc461.jpg
 
Back
Top