Projet - Nouvelle construction

Aujourd'hui j'ai pu passer et me beurrer de bouette en masse!

L'isolation est pratiquement terminé!

0dfd19d11d9e8d2a28c4490a9a22f5c9.jpg
7de23cd216331419a69064b0f3bc87a5.jpg
b9c4168d42e21870f9a02df3f4065f2c.jpg
150db4623d23b07c42ded31551fb11c0.jpg
2992e178cb2b86136cff697a04c6609b.jpg
 
75$ par sortie c'est pas mal plus raisonnable ! La tuyauterie coûte des peanuts, le fil pareil, un ptit pot de colle.. pis c'est pas long à faire ! Mais bon, les extras c'est payant hein. :run:


Pour la Dyson c'est ben beau mais comment tu passes la balayeuse dans ton char avec ça ?

Ça vient avec toutes les extensions nécessaires. Même la tête principale fonctionne bien dans la voiture en retirant le long tuyau.

J’ai une centrale, une Miele et une Dyson.

Dyson 99.9% du temps.
 
Ça vient avec toutes les extensions nécessaires. Même la tête principale fonctionne bien dans la voiture en retirant le long tuyau.

J’ai une centrale, une Miele et une Dyson.

Dyson 99.9% du temps.

Ben coudon, faudra j'essaye ça un moment donné.
 
combien d'autonomie sur la dyson, c'est possible de faire une maison complète? Genre 45min metons?

Edit, je viens d'aller voir, le v10 avec 60min d'autonomie est 1000$, damn!
 
BTW, j'ai recu les premiers ébauches de la cuisine hier soir, je vais vous montrer ca plus tard!

Il y a quelque petites modifs deja, mais la grande majorité est deja bien! On verra vos feedback!
 
il y avait une époque où je venais sur MR pour suivre les builds de voiture.... maitenant je suis les builds de maison. LOL growing up I guess.
 
combien d'autonomie sur la dyson, c'est possible de faire une maison complète? Genre 45min metons?

Edit, je viens d'aller voir, le v10 avec 60min d'autonomie est 1000$, damn!

On a une V10 (et un aspirateur central)...bien que que la V10 soit une excellent machine elle est pesante, 30-40min max d'autonomie, pas pratique pour les escaliers et racoins et a de la difficulté avec les tapis.

Cela dit c'est parfait pour les soirs de semaines et dégât on the spot (sec)...mais le grand ménage du week-end on le fait avec la centrale.
 
45 minutes de balayeuse, bordel vous êtes lents. Hehe

Nous autres c'est plus par étage et non journée ménage vu que les fds on n'était pas là. Et souvent les planchers c'est plus la moppe que la balayeuse qui fait une belle job.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
micro-ondes caché dans l'ilot ?

Je voulais le cacher avec une porte, mais c'est une esti de paquet de trouble avec la garantie GCR, faut que la porte coupe le courrant quand elle est fermée, ca augmentais les couts rapidement et j'etais pas pret à payer pour ca, mais j'aurais aimé ca. :(

je ferais les armoires au dessus du lavabo la meme hauteur que le reste

J'ai dit la meme chose, mais ma blonde aime ca, elle trouve que ca integre bien la fenetre, on va voir qui va gagner :p

Aussi, j'aime pas la fait que la porte du haut à droite du frigo n'arrire pas égale avec les portes en haut du frigo
 
j'aime beaucoup.
La largeur de l'ilot est de combien?

Si tu a la place sans que empiete trop sur un passage ou espace de table a manger: Aggrandi la largeur de l'ilot de 6-8" et met un set d'armoire peu profonde(Super utile pour plein de petit cossin que tu te sert pas souvent.)
 
il est 7' l'ilot. Originalement 8', mais on a retiré 1' pour configurer la cuisine en L

Il est pas mal à la limite de ce qu'il peut être coté largeur, après ca ca ampiete sur l'espace en haut des escaliers qui permettent l'accès au palier.
 
Pour donner une idée, le plan original ressemble à ca (porte partio 3'+6'+3' et pas de cuisine en L)

98-des-tourterelles_3.jpg

98-des-tourterelles_4.jpg

98-des-tourterelles_6.jpg
 
Touche pas a l'ilot dans ce cas la. (Oublie pas de faire installe une prise de courant a chaque bout ;) )

la hauteur des armoire différente j'aime ca.
Pour celle du frigo ca te prendrais du 100% custom(plus profonde) pour mettre flush avec un frigo standard...ou ben un frigo "profondeur de comptoi" que tu veut pas (Perd beaucoup de place)

Dernier chose je viens de voir: Ajoute un caison (ou élargie le kit existant) pour finir plus pres de la porte patio. (~3' c'est pas mal d'espace perdu)
Mon pere a ajouté un caison 12" a tiroir en bas et un 12" a porte normale en haut. (Les tiroir servent #1 pour tiroir a cossin et ceux du bas, linge a vaiselle, napkin etc)

l'avantage du tiroir a cossin de 12" c'est que tu le rempli pareil de cossin et qu'il est pas 24-30" ;)
 
mon frigo va être profondeur comptoir :p mais c'est un 36", donc l'espace intérieure est pas pire quand même.
 
Last edited:
Sur le plan original, la moulure de transition entre le flottant et la céramique en plein sur la ligne où les bancs de l’îlot vont... Maudit que ça me taperait sur les nerfs!
 
Back
Top