Projet - Nouvelle construction

C'est vraiment une question de gouts, sur un render 3D ca l'air beau, mais j'en ai vu une en vrai réalisée avec le plan et j'etais pas impresionné avec des couleurs foncé.`

http://cclermont.ca/wp-content/uploads/2017/01/9_mailhot-4.jpg

c'est pas laid, mais ca pop pas autant que sur le render 3D

En fait oui j'aime vraiment le foncé mais je pense que je sais ce que j'aime plus.

La fenêtre a gauche au sous sol. J'aime que le bois/fenetre va jusque en bas. Sur la tienne c'est des blocs et on dirais que j'aime moin sa. (gout personnel)

Le choix des matériaux est très beau
 
stores motorisés? tu devrai planifier des outlet près de tes fenêtres si jamais tu en mets un jour.

très cool comme projet, j'adore ce genre de thread. merci de partager!
 
stores motorisés? tu devrai planifier des outlet près de tes fenêtres si jamais tu en mets un jour.

très cool comme projet, j'adore ce genre de thread. merci de partager!
Pas outlet idealement, juste fil et un Power supply commun a un endroit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'espère tu vas acheter des estifie de grosses toiles d'art parce que des murs blancs vide c'est vide longtemps

Au chalet a mon père le 16pieds au dessus du foyer a été finalement mis avec une grosse toile est ça fait toute la différence!! (Le reste des murs est votre donc pas de perte)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

probablement, ca sera pas la priorité #1, mais ca va venir. Faut dire qu'avec la quantité de fenetres, il y aura pas tant de murs vide que ca hehe
 
stores motorisés? tu devrai planifier des outlet près de tes fenêtres si jamais tu en mets un jour.

très cool comme projet, j'adore ce genre de thread. merci de partager!

ca se peut bien ca aussi! J'en parlais avec ma blonde hier justement, ca va couter cher de store/rideaux!
 
En fait oui j'aime vraiment le foncé mais je pense que je sais ce que j'aime plus.

La fenêtre a gauche au sous sol. J'aime que le bois/fenetre va jusque en bas. Sur la tienne c'est des blocs et on dirais que j'aime moin sa. (gout personnel)

Le choix des matériaux est très beau

ouin je les ai enlevées, j'aimais ca quand même les fenetres en avant, mais je trouvais que ca restreignait le terassement. En plus (pour l'avoir vécu) ca peux causer certains problèmes quand viens le temps de niveler le terrain et de faire les pentes d'égoutement, tu pourrais te ramasser à être oubligé de mettre une margelle ou de garder une pente négative pour éviter que la terre aille dans la fenetre, dans les deux cas, c'est pas fameux! Surtout que le terrain a été remonté de 2', ca se peut que le nivellement soit un peu rock n roll au printemps prochain avant de gazoner.

Bref, je trouvais ca beau et j'aurais aimé ca, mais je me suis sauvé du trouble potentiel.
 
Avancement ce matin à la lumière du jour!

f06a6cf41f86110931e898840ec359dd.jpg
86174ad8eebe2b16e4f8dd8166293938.jpg
01094ff571694b21c93e637f36f0b865.jpg
142a70a2474894323471da74dc15147f.jpg
24ae8f6e0f5731e4dd1fd13e67c01907.jpg
cbe5ba8da7fc205bbe4ed0270540ab2e.jpg


La vue de la chambre des maitres, l'été ca va être super, un beau champ en pente comme ca :)

548081194e4a3f6a229d28ddda6abb24.jpg


PS désolé pour le gant qui apparait dans les photos, j'avais froid aux mains et j'essayais de me depecher!
 
ouin je les ai enlevées, j'aimais ca quand même les fenetres en avant, mais je trouvais que ca restreignait le terassement. En plus (pour l'avoir vécu) ca peux causer certains problèmes quand viens le temps de niveler le terrain et de faire les pentes d'égoutement, tu pourrais te ramasser à être oubligé de mettre une margelle ou de garder une pente négative pour éviter que la terre aille dans la fenetre, dans les deux cas, c'est pas fameux! Surtout que le terrain a été remonté de 2', ca se peut que le nivellement soit un peu rock n roll au printemps prochain avant de gazoner.

Bref, je trouvais ca beau et j'aurais aimé ca, mais je me suis sauvé du trouble potentiel.
Ces des bon argument! Surtout si tes pogner avec une margelle, deja que ces laid. En avant en plus ... ark

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
je suis pas expert, mais je pense que ca sera pas trop pire, le terrain a été remonté pas mal par rapport au champ (un bon 3-4' de plus haut), donc je pense que ca devrais être décent.

On va le savoir dans 6mois :)
 
Manquerait une descente de cave dans le garage pour ben faire. :)

Sert à rien l'entrée est relier au garage... Perte d'espace. En plus quand ton ss est finit final ça te sert plus à rien.

Tk moi j'ai eu la remarque pour ma maison mais mon rangement et outils sont dans le garage et le cabanon a part quelque left over de la construction dans la salle mecanique qui vont finir par aller ailleurs quand je vais terminer l'intérieur du garage.
 
Sert à rien l'entrée est relier au garage... Perte d'espace. En plus quand ton ss est finit final ça te sert plus à rien.

Tk moi j'ai eu la remarque pour ma maison mais mon rangement et outils sont dans le garage et le cabanon a part quelque left over de la construction dans la salle mecanique qui vont finir par aller ailleurs quand je vais terminer l'intérieur du garage.

Ouais le genre d'affaire que ceux qui en ont pas disent. :p

Quand j'étais jeune chez mes parents ont en avait une, j'ai vécu les côtés pratiques. Ensuite, dans ma première maison j'en avais pas car le garage était trop petit... Maudit que je m'en suis ennuyé! Maintenant, j'en ai une et je l'utilise fréquemment, même si j'ai du rangement en masse dans le garage et dans le cabanon et que le SS est finit final comme tu dis.

C'est simple, y'a juste à faire le garage plus grand. C'est mon avis hein, ça vaut pas plus cher que le vôtre. :D
 
Par curiosité, qu'est ce que tu trouvais intéressant d'avoir une descente de cave dans le garage?

J'en ai jamais eu, mais honnêtement je vois pas trop ce que je ferais avec ça.

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
 
C'est bien certain que ça dépend de la disposition du sous-sol. Faut que ce soit pratique: genre que ta descente de cave donne pas directement sur ton salon de sous-sol ou qqchose de random comme ça.

Personnellement, la mienne donne sur ma salle mécanique / rangement de sous-sol. J'ai des cossins là dedans que j'ai de besoin de temps en temps: de la quincaillerie, électricité, électronique. Quelques outils que je ne mets pas dans le garage, car je les utilise pas assez souvent et je veux pas les mettre dehors dans la remise. J'ai aussi genre les patins, les bottes de ski, des gugusses du genre que je tiens au chaud et à portée de main. Ça pis un frigo dans lequel j'peux aller chercher des breuvages si par malheur le ptit frigo du garage est vide. :yikes:

En plus, ma descente de cave donne accès facilement à ma salle de bain du sous-sol pour aller me laver et domper mon linge tout crotté direct au lavage quand je reviens d'une job sale au lieu de tout cochonner la maison au rez-de-chaussée.

edit: en rouge c'est la mezzanine qui est à environ 90" du plancher de garage. Pis en jaune c'est un garde-robe qui est à la hauteur du palier qui mène à la maison. Donc l'espace au-dessus de la descente est nullement perdu. Et si j'ai besoin de rentrer un gros vehicule, j'ai assez de largeur pour le mettre entre les marches de la descente et l'autre bord du garage.

garage.jpg



OK j'arrête d'hijacker ton thread asteur. :)
 
C'est bien certain que ça dépend de la disposition du sous-sol. Faut que ce soit pratique: genre que ta descente de cave donne pas directement sur ton salon de sous-sol ou qqchose de random comme ça.

Personnellement, la mienne donne sur ma salle mécanique / rangement de sous-sol. J'ai des cossins là dedans que j'ai de besoin de temps en temps: de la quincaillerie, électricité, électronique. Quelques outils que je ne mets pas dans le garage, car je les utilise pas assez souvent et je veux pas les mettre dehors dans la remise. J'ai aussi genre les patins, les bottes de ski, des gugusses du genre que je tiens au chaud et à portée de main. Ça pis un frigo dans lequel j'peux aller chercher des breuvages si par malheur le ptit frigo du garage est vide. :yikes:

En plus, ma descente de cave donne accès facilement à ma salle de bain du sous-sol pour aller me laver et domper mon linge tout crotté direct au lavage quand je reviens d'une job sale au lieu de tout cochonner la maison au rez-de-chaussée.

edit: en rouge c'est la mezzanine qui est à environ 90" du plancher de garage. Pis en jaune c'est un garde-robe qui est à la hauteur du palier qui mène à la maison. Donc l'espace au-dessus de la descente est nullement perdu. Et si j'ai besoin de rentrer un gros vehicule, j'ai assez de largeur pour le mettre entre les marches de la descente et l'autre bord du garage.

https://image.ibb.co/fCzdH0/garage.jpg


OK j'arrête d'hijacker ton thread asteur. :)
Merci des explications!! J'ai pas été convaincu hehe. Mais ça valait la peine d'en parler pareil. Mais regarde mon plan de sous sol, ca marcherais pas super bien même si je voulais le faire

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
 
Back
Top