Projet - Nouvelle construction

Quand tu fais une neuve c'est difficile faire ça, ça voudrais dire soit peinturer avec les moulures installées et le plancher de bois installé (no no pour moi) ou bien de peinturer les moulures avant et faire des retouches après la pose.

Les deux m'enchante pas.
 
IMO Le bois est posé avant et les plinthe/cadrage cache le joint. Pas de quart de rond.

Tk c'est ce que j'ai fait chez moi...et sti que je suis content de mon choix!
+1 pas de quart de rond!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Quand tu fais une neuve c'est difficile faire ça, ça voudrais dire soit peinturer avec les moulures installées et le plancher de bois installé (no no pour moi) ou bien de peinturer les moulures avant et faire des retouches après la pose.

Les deux m'enchante pas.

Car dans la neuve ils se ''calisse' ,de celui qui passe apres! (Pas grave rendu la cest pas mon trouble). Les moulures et cadrage apres le revetement de sol , c'est la logique. La ton gars qui va poser le bois va se faire chier a couper les moulure de porte, arret de porte partout pour glisser sont bois en dessous ,pas mal cabochon, bravo la logique. Ya rien de difficile de peinturer apres que le plancher sois la, le jour que tu ve repeindre chez vous dans 5-10 ans tu va faire avec, donc ce pas un probleme

Les 2 options que tu n'aimes pas sont en realité la vrai maniere de faire , cest plate mais cest ca
 
Moi je trouve ca laid en esti yink des plintes pas de quart de rond.

Un bon gars de finition y shim les boite de porte de 3/4" pour que le gars de plancher puisse passer son plancher en dessous de la boite de porte. Tout ske tu fait apres que le plancher soit poser c'est un risque de magané le plancher. Fak tu fait ca en dernier.

C'est pas mal moins de trouble pour le peintre de peinturer avant les plancher. Ca change fuckall au gars de plancher si les mur sont peinturer ou nom.
 
Je pensais quils installaient les plinthes electrique apres la peinture

Faut que les cails soient posé pour que le gars de finition puisse poser ses plintes comme du monde chaque bord.

Le peintre aura yink a devisser pi abriller les cails.
 
Moi je trouve ca laid en esti yink des plintes pas de quart de rond.

Un bon gars de finition y shim les boite de porte de 3/4" pour que le gars de plancher puisse passer son plancher en dessous de la boite de porte. Tout ske tu fait apres que le plancher soit poser c'est un risque de magané le plancher. Fak tu fait ca en dernier.

C'est pas mal moins de trouble pour le peintre de peinturer avant les plancher. Ca change fuckall au gars de plancher si les mur sont peinturer ou nom.
C'est comme ça que c'est!

Les caille sont pas pas visés dans le mur, ils sont juste déposés.
 
x2 pour les moulures et les portes apres le plancher. Mais au grand desarroi des contracteurs à rabais et des clients serrés, c’est plus cher, (car c’est plus long), donc c’est souvent fait comme on voit ici.

No offense OP, mais je trouve que ca fait cheapette les quarts de rond rajoutés par apres... pis c’est tu moi où les portes sont pas shimmées? Soit le gars de plancher va contourner, soit y va botter les bas de porte pis si yé pas habile/minutieux, ca va etre tout croche.
 
Last edited:
C'est comme ça que c'est!

Les caille sont pas pas visés dans le mur, ils sont juste déposés.

50fab4bd2cb9fb509f3ba191afc1afa5.jpg

T parle des plinthe (chauffage) ou du 3/4 pour pas que celui du plancher se fasse chier? Car quand je regarde la photo le cadrage/cadre de porte est ben flush a terre, a moin que ce ne sois une illusion?
 
Quand j'avais pris possession de ma maison neuve je m'étais occupé de faire le bois franc sur l'étage au complet. La maison avait été livrée avec les moulures deja installé avec un 3/4 de pouces tout le long et contrairement a ce que je pensais ca l'avait super bien été. Mais oui j'ai mis des quarts de rond, et je suis pas mort pour autant!
 
View attachment 37226

T parle des plinthe (chauffage) ou du 3/4 pour pas que celui du plancher se fasse chier? Car quand je regarde la photo le cadrage/cadre de porte est ben flush a terre, a moin que ce ne sois une illusion?
C'était vrai que sur celle là ya pas l'air d'avoir de l'espace.

Mais regarde celle là, le frame de la porte est shimé et il y a l'espace. Mais j'avoue que sur ta photo c'est un peu embêtant. Heureusement que c'est moi qui va devoir corriger ;)

094e3a44c8d2a4fa5f9e5526e2868e45.jpg
 
Y faut se calmer sur vos histoires de contracteurs a rabais pi toute, c'est très standard pour une maison des quarts de ronds... Faut pas capoter.

Ça capote pour des quarts de ronds mais ça dérange pas d'avoir du canexel tout le tour de la maison? On a différente priorité clairement, moi les quarts de ronds, y me fatiguent pas pantoute, si je l'avais fait moi même, je l'aurais fait pareil. Le plus longtemps je peux attendre avant d'installer le plancher de bois et le moins d'ouvrier vont passer dessus, le mieux je vais me sentir.
 
Y faut se calmer sur vos histoires de contracteurs a rabais pi toute, c'est très standard pour une maison des quarts de ronds... Faut pas capoter.

Ça capote pour des quarts de ronds mais ça dérange pas d'avoir du canexel tout le tour de la maison? On a différente priorité clairement, moi les quarts de ronds, y me fatiguent pas pantoute, si je l'avais fait moi même, je l'aurais fait pareil. Le plus longtemps je peux attendre avant d'installer le plancher de bois et le moins d'ouvrier vont passer dessus, le mieux je vais me sentir.

Moi j’ai des quart de carré chez moi

Oh wait!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Y faut se calmer sur vos histoires de contracteurs a rabais pi toute, c'est très standard pour une maison des quarts de ronds... Faut pas capoter.

Ça capote pour des quarts de ronds mais ça dérange pas d'avoir du canexel tout le tour de la maison? On a différente priorité clairement, moi les quarts de ronds, y me fatiguent pas pantoute, si je l'avais fait moi même, je l'aurais fait pareil. Le plus longtemps je peux attendre avant d'installer le plancher de bois et le moins d'ouvrier vont passer dessus, le mieux je vais me sentir.

pas quart de rond c’est du High end, comme faire la maison au complet en maçonnerie, garage triple et plancher radiant à la grandeur ... lol
 
Pas de quart de rond c'est plus épuré un peu que d'en avoir.

Mais les vrais ballers ils ont des moulures intégrées flush avec le gypse, c'est une sacrifice de job a poser mais c'est vraiment superbe.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Y faut se calmer sur vos histoires de contracteurs a rabais pi toute, c'est très standard pour une maison des quarts de ronds... Faut pas capoter.

Ça capote pour des quarts de ronds mais ça dérange pas d'avoir du canexel tout le tour de la maison? On a différente priorité clairement, moi les quarts de ronds, y me fatiguent pas pantoute, si je l'avais fait moi même, je l'aurais fait pareil. Le plus longtemps je peux attendre avant d'installer le plancher de bois et le moins d'ouvrier vont passer dessus, le mieux je vais me sentir.
Maison en vinyle, cuisine en quartz à 20 000$, bienvenue au Québec.

Cela dit, j'ai des moulures pas de quart de rond dans mon appartement de bs.
 
Y faut se calmer sur vos histoires de contracteurs a rabais pi toute, c'est très standard pour une maison des quarts de ronds... Faut pas capoter.

Ça capote pour des quarts de ronds mais ça dérange pas d'avoir du canexel tout le tour de la maison? On a différente priorité clairement, moi les quarts de ronds, y me fatiguent pas pantoute, si je l'avais fait moi même, je l'aurais fait pareil. Le plus longtemps je peux attendre avant d'installer le plancher de bois et le moins d'ouvrier vont passer dessus, le mieux je vais me sentir.

je l’attendais celle-la haha

Je sais ben qu’on a chacun nos priorités je donnais mon opinion mais ca vaut pas plus cher que la tienne ;)

Par contre je dirais que la majorité des maisons neuves dans mon coin n’ont pas de quarts de rond. Ca doit dependre des «*modes*» selon les secteurs ou ché pas..

Mais serieusement les bas de porte eux? Sont tu à terre et ils vont les botter un à un ou c’est une illusion?
 
Pour ma part je trouves ca plus beau avec le quArt de rond justement lol je trouves seulement une moulure donne le look non fini
 
je l’attendais celle-la haha

Je sais ben qu’on a chacun nos priorités je donnais mon opinion mais ca vaut pas plus cher que la tienne ;)

Par contre je dirais que la majorité des maisons neuves dans mon coin n’ont pas de quarts de rond. Ca doit dependre des «*modes*» selon les secteurs ou ché pas..

Mais serieusement les bas de porte eux? Sont tu à terre et ils vont les botter un à un ou c’est une illusion?
Bonne question, son commentaire m'a fait douté et j'avais pas porté attention quand j'étais là. Malheureusement je suis assez loins maintenant, donc ça va devoir attendre ma prochaine visite cette semaine pour valider!
 
Back
Top