Projet - Nouvelle construction

J'y ai pensé au courrant de l'été quand on a commencé à faire les démarches, c'était dans les possibilités.

Mais quand on a trouvé le terrain et que c'était un contracteur qui était propriétaire, ca a comme forcé un peu le choix, si je voulais le terrain sans maison il me le vendait, mais 40k plus cher :p

Donc j'ai pas fait plus de démarches que ca pour les préfab, mais au départ c'était pas hors de question
 
J'y ai pensé au courrant de l'été quand on a commencé à faire les démarches, c'était dans les possibilités.

Mais quand on a trouvé le terrain et que c'était un contracteur qui était propriétaire, ca a comme forcé un peu le choix, si je voulais le terrain sans maison il me le vendait, mais 40k plus cher :p

Donc j'ai pas fait plus de démarches que ca pour les préfab, mais au départ c'était pas hors de question

ok good,

ma femme et moi sommes en voie d'acheter une terre et quand nous reviendrons du sud nous pensons bien aller avec une prefab car des modele s'y prete bien! et probablement moins de casse tete. Car j'aimerais revenir et que la construction soit deja fini
 
ok good,

ma femme et moi sommes en voie d'acheter une terre et quand nous reviendrons du sud nous pensons bien aller avec une prefab car des modele s'y prete bien! et probablement moins de casse tete. Car j'aimerais revenir et que la construction soit deja fini
C'est vraiment cher surtout des si tu veux autre chose que leurs choix de finis

C'est comme un condo où tu as pas le choix de choisir leurs finis.

J'avais été voir Bonneville et j'ai déchanté vite

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ok good,

ma femme et moi sommes en voie d'acheter une terre et quand nous reviendrons du sud nous pensons bien aller avec une prefab car des modele s'y prete bien! et probablement moins de casse tete. Car j'aimerais revenir et que la construction soit deja fini

combien de temps vous planifiez partir dans le sud (parenthese apart)?

Je suis en train de travailler un de mes clients pour m'offrir un mendat remote cette été, je vais aller travailler en europe toute l'été si ca fonctionne, j'espere que ca va marcher!
 
Minimum un an, mais pas de date de retour prévue. Donc p-e 2 ou 3 lol. Nous allons probablement revenir pour geniter et repartir mais sur un plus gros bateau.

Je te souhaite que ça fonctionne pour ton mandat ( tu fais quoi au juste?)
 
Rob si jamais c’est ton style, c’est le temps de le faire si tu veux éviter de payer en double en le faisant après :

https://smarthome.com

Oublie les gogosses de Nest ou Philips Hue etc, tu choisis UNE marque sur ce site (Insteon en est une excellente) et tu vas avoir une sélection illimitée de produits toujours en restant dans une même marque, une seule app sur ton cell, une seule interface.

Tu peux commencer tranquillement, avec les interrupteurs pour lumières par exemple, mais sinon ils ont absolument tout, en partant de simples switch à lumières jusqu’à des stop-valve contre les dégats d’eau etc...

À 50$ l’interrupteur de lumière c’est pas donné c’est pas mal le double d’un interrupteur mais c’est un méchant bel ajout et ce sera pas perdu quand tu vas revendre. Une fois que c’est posé les possibilités sont infinies lol (ouvre les lumieres de mon garage par geolocalisation quand tu detecte que j’arrive avec mon char etc lol)
 
Mon père a control4 et je préfère un peu plus de gossage mais utiliser SmartThings et Google home...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Minimum un an, mais pas de date de retour prévue. Donc p-e 2 ou 3 lol. Nous allons probablement revenir pour geniter et repartir mais sur un plus gros bateau.

Je te souhaite que ça fonctionne pour ton mandat ( tu fais quoi au juste?)
Je suis consultant en IT.

J'espère que tu vas continuer a nous donner des nouvelles dans ta nouvelle vie! Bonne chance man
 
Rob si jamais c’est ton style, c’est le temps de le faire si tu veux éviter de payer en double en le faisant après :

https://smarthome.com

Oublie les gogosses de Nest ou Philips Hue etc, tu choisis UNE marque sur ce site (Insteon en est une excellente) et tu vas avoir une sélection illimitée de produits toujours en restant dans une même marque, une seule app sur ton cell, une seule interface.

Tu peux commencer tranquillement, avec les interrupteurs pour lumières par exemple, mais sinon ils ont absolument tout, en partant de simples switch à lumières jusqu’à des stop-valve contre les dégats d’eau etc...

À 50$ l’interrupteur de lumière c’est pas donné c’est pas mal le double d’un interrupteur mais c’est un méchant bel ajout et ce sera pas perdu quand tu vas revendre. Une fois que c’est posé les possibilités sont infinies lol (ouvre les lumieres de mon garage par geolocalisation quand tu detecte que j’arrive avec mon char etc lol)
C'est pas trop mon style, j'aime mieux mes switch ben standard qui fonctionne au jus de doigts drôlement, je suis zéro geek dans ses affaires là
 
Je suis consultant en IT.

J'espère que tu vas continuer a nous donner des nouvelles dans ta nouvelle vie! Bonne chance man
Merci, c’est sur que je vais donner des nouvelles, juste pour vous faire chier ca va me faire plaisir ;)
 
combien de temps vous planifiez partir dans le sud (parenthese apart)?

Je suis en train de travailler un de mes clients pour m'offrir un mendat remote cette été, je vais aller travailler en europe toute l'été si ca fonctionne, j'espere que ca va marcher!

Tu me diras comment tu t'y prends. Les lois sont crissement fuckés pour travailler remote sur une certaine période, et même pour une courte période.
 
Tu me diras comment tu t'y prends. Les lois sont crissement fuckés pour travailler remote sur une certaine période, et même pour une courte période.

Si tu es canadien, que ton client est canadien et que tu te fais payer en $ canadien et que tu paye tes impots canadien. Je ne pense pas qu’il y ait un problème a etre ailleurs. Mais je suis pas expert
 
Bah je vais y aller simple, comme ggti dit, client Canadien, taxes canadiennes, impôts canadiens, payé en canadien. Le moment où quelqu'un va se mettre le nez là dedans et me faire chier je vais être bien surpris...

Juste à apporter mon laptop, rien besoin de plus, tout est dans azure... Ça va passer comme dans du beurre, j'essaye 4 jours semaine, pour avoir 3 jours semaine pour visiter et avoir du fun
 
Bah je vais y aller simple, comme ggti dit, client Canadien, taxes canadiennes, impôts canadiens, payé en canadien. Le moment où quelqu'un va se mettre le nez là dedans et me faire chier je vais être bien surpris...

Juste à apporter mon laptop, rien besoin de plus, tout est dans azure... Ça va passer comme dans du beurre, j'essaye 4 jours semaine, pour avoir 3 jours semaine pour visiter et avoir du fun

La seule chose que je vois est que si tu as certains avantages, que tu puisses être pénalisé a leur sujet
 
Rob si jamais c’est ton style, c’est le temps de le faire si tu veux éviter de payer en double en le faisant après :

https://smarthome.com

Oublie les gogosses de Nest ou Philips Hue etc, tu choisis UNE marque sur ce site (Insteon en est une excellente) et tu vas avoir une sélection illimitée de produits toujours en restant dans une même marque, une seule app sur ton cell, une seule interface.

Tu peux commencer tranquillement, avec les interrupteurs pour lumières par exemple, mais sinon ils ont absolument tout, en partant de simples switch à lumières jusqu’à des stop-valve contre les dégats d’eau etc...

À 50$ l’interrupteur de lumière c’est pas donné c’est pas mal le double d’un interrupteur mais c’est un méchant bel ajout et ce sera pas perdu quand tu vas revendre. Une fois que c’est posé les possibilités sont infinies lol (ouvre les lumieres de mon garage par geolocalisation quand tu detecte que j’arrive avec mon char etc lol)

je veux pas hijack le thread, mais je ne comprend pas le besoins de tout connecter. Mettons une switch extérieur connectée pour partir les lumières de Noel... mais sinon??
Stores motorisés oui, mais pas nécessairement smart.
mais les lumières et le reste?? Je préfère des switch manuelles (3 way au besoins) bien placée qui sont dans le flow du mouvement.
 
je veux pas hijack le thread, mais je ne comprend pas le besoins de tout connecter. Mettons une switch extérieur connectée pour partir les lumières de Noel... mais sinon??
Stores motorisés oui, mais pas nécessairement smart.
mais les lumières et le reste?? Je préfère des switch manuelles (3 way au besoins) bien placée qui sont dans le flow du mouvement.
Dans mon ancienne maison j'avais lumière extérieures (pour aller en partant le matin et retour soir + selon coucher soleil), la prise de lumières de Noël, les lumières cabanon/piscine.

En dedans porte d'entrée (merveille du monde), thermostats.

J'aurais aimé certaines lumières comme celle du salon contrôlée par trois switch donc j'avais juste un dinner, avec Domo tu peux enfin controller les 3 avec dimmer. Aussi la lumière du sous sol parce que je l'oubliais tout le temps et trop paresseux pour redescendre où je m'en rendait pas compte pendant 24h+

Mon père a 100% mais en réalité il a des scènes programmées et allume avec des boutons, pas vraiment de Smart encore. Ce qui est très cool c'est que ses switch sont dans des garde robes et donc sur le mur il a très peu de switch.
Il des stores aussi, la musique, le hvac.
Tout est sur un écran donc pas 12 cossins au mur thermostats etc.

Aujourd'hui avec Google home tu peux pas mal your contrôler ce qui est intéressant même ta musique via Chromecast etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
L'avantage des switch Lutron c'est que tu as pas besoin d'un paquet de switch.

J'ai une cliente (audio), maison assez épuré, pas trop de mur et elle a un escalier avec un limon, mezzanine, cuisine, aire ouverte avec le salon, etc.

Bref elle a 4x 4 gang switch a la meme place... Elle voulait pas de switch Lutron, la elle a 16 switch a meme place, obligé de mettre du ptouch sur ses switch.


L'avantage Lutron est que tu as 1 switch 1 gang avec toute tes lumieres dessus.

Donc disons que ta cuisine tu as des encastrés autour de l'ilot, un spot au lavabo, LED décoratif au armoire, suspendue a l'ilot et un suspendue pour la table. Ca fait 5 switch.

Ben la tu met une switch Lutron avec les boutons suivant:

-Cuisine (allume ilot, encastré et lavabo
-Ambiance ilot (allume les suspendu Ilot a 50%, les LED décoratif)
-Ambiance souper (allume LED a 50%, allume le suspendue de la table
-All OFF
-All ON

RadRA2seeTouchHybKey_01_hero.png



Ca tu peux faire ca partout.


Tu peux meme avoir un bouton Femme de menage qui alllume toute la maison a 80%, allume la tv et toute les zones audio sur un poste de musique X a X volume, ouvre les stores, etc.


L'autre avantage est que tu LED, a 80% ou 100% l'humain voit pas la différence de luminosité, tu peux donc toute setter tes switch a 80% max donc tu sauve 20% d'énergie en tout temps sur tes lumieres VS une switch traditionnel.
 
Back
Top