Projet - Nouvelle construction

L'avantage des switch Lutron c'est que tu as pas besoin d'un paquet de switch.

J'ai une cliente (audio), maison assez épuré, pas trop de mur et elle a un escalier avec un limon, mezzanine, cuisine, aire ouverte avec le salon, etc.

Bref elle a 4x 4 gang switch a la meme place... Elle voulait pas de switch Lutron, la elle a 16 switch a meme place, obligé de mettre du ptouch sur ses switch.


L'avantage Lutron est que tu as 1 switch 1 gang avec toute tes lumieres dessus.

Donc disons que ta cuisine tu as des encastrés autour de l'ilot, un spot au lavabo, LED décoratif au armoire, suspendue a l'ilot et un suspendue pour la table. Ca fait 5 switch.

Ben la tu met une switch Lutron avec les boutons suivant:

-Cuisine (allume ilot, encastré et lavabo
-Ambiance ilot (allume les suspendu Ilot a 50%, les LED décoratif)
-Ambiance souper (allume LED a 50%, allume le suspendue de la table
-All OFF
-All ON

http://www.lutron.com/en-US/HeroImages/RadRA2seeTouchHybKey_01_hero.png


Ca tu peux faire ca partout.


Tu peux meme avoir un bouton Femme de menage qui alllume toute la maison a 80%, allume la tv et toute les zones audio sur un poste de musique X a X volume, ouvre les stores, etc.


L'autre avantage est que tu LED, a 80% ou 100% l'humain voit pas la différence de luminosité, tu peux donc toute setter tes switch a 80% max donc tu sauve 20% d'énergie en tout temps sur tes lumieres VS une switch traditionnel.


Tu max out le nombre de conducteur dans un boite assez vite avec une swtich de meme :|
 
Tu max out le nombre de conducteur dans un boite assez vite avec une swtich de meme :|
Non la swirch a rien.
Les switch sont cachées et elles sont ZigBee/zwave/wifi donc tabswitch ne fait que parler au controlleur



Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu max out le nombre de conducteur dans un boite assez vite avec une swtich de meme :|

NOn pcq tu envoye tes load ailleur. Soit un garde robe proche ou directement dans la chambre electrique. Ton keypad peut etre wireless ou cablé bas voltage.

Dans le fond ta switch est juste une keypad qui remote des switch caché ou juste pas switch (quand tu le fais en Homework mais un peu plus chere)



On fait une maison dans le nord, 182 keypad Lutron. Tout les load électrique sont cablé directement en bas dans la chambre électrique dans une tub Homework. Ensuite on part en daisy chain et on jump les keypad un sur l'autre.
 
ca prend du bon design en partant mettons :|
c'Est fou ce qu'on peut faire avec la domotique maintenant....mais $$$$$$
 
Bon back on topic, bardeau demain.

L'électricien a installé le panneau et le mat, ca me fait un peu chier qu'il l'ait pas mis dans la salle mécanique, mais ça aurais donné sur le devant de la maison aussi... Je sais pas quoi en penser...
e79238459abed4a4ae2c42b310da0729.jpg
 
Bon back on topic, bardeau demain.

L'électricien a installé le panneau et le mat, ca me fait un peu chier qu'il l'ait pas mis dans la salle mécanique, mais ça aurais donné sur le devant de la maison aussi... Je sais pas quoi en penser...//uploads.tapatalk-cdn.com/20181121/e79238459abed4a4ae2c42b310da0729.jpg
Chu pt late en crisse mais tu viens pas juste d'emménager dans un bungalow neuf à Mercier avec une entrée en pavé unis? Lolll

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
je veux pas hijack le thread, mais je ne comprend pas le besoins de tout connecter. Mettons une switch extérieur connectée pour partir les lumières de Noel... mais sinon??
Stores motorisés oui, mais pas nécessairement smart.
mais les lumières et le reste?? Je préfère des switch manuelles (3 way au besoins) bien placée qui sont dans le flow du mouvement.

Tu sais pas ca sert à quoi tant que tu l'as pas utilisé :bigup:

La première des raisons c'est de pouvoir tout controller à distance, autant de ton sous-sol que du Costa Rica. Pouvoir fermer des lumières que tu as oublié de fermer en allant te coucher dans le confort de ton lit, pouvoir tout fermer chez vous à partir du train le matin quand tu es parti trop pressé en laissant tout ouvert, pouvoir ajuster ton thermostat à partir du bureau pour X raison etc...

Deuxièmement il ne faut pas voir ca de facon unitaire, peut-être que toi tu t'en fou de pouvoir fermer une lumière bien précise à distance, peut-être que toi le store motorisé avec une manette c'est en masse et que tu t'en fou de pouvoir l'activer à distance, par contre c'est à partir du moment où tu commences à jouer avec le principe de "scènes" que tout prend son sens :

Tu pèse sur la scène "Watch Movie" et là tes lumières intelligentes dim à 30%, tes stores intelligents ferment automatiquement, ton setup de TV part automatiquement sur le blueray avec les bons inputs...Tu pèse la scène "Leaving home" et toutes les lumières de la maison ferment, toutes les portes extérieurs se barrent, le chauffage descend et les détecteurs de fenêtres/portes/fuite s'activent...Tu pèse la scène "Coming home" et ta porte de garage ouvre, les lumières du garage et de la cuisine ouvrent et ta machine à café part, ou sinon pourquoi pas activer cette scène automatiquement par géolocalisation quand ca détecte que tu arrive chez vous.

Si tu regarde ta machine à café de façon unitaire, c'est certain qu'on s'en criss de rendre la switch intelligente, tu vas pas partir ta machine à café à partir du Costa Rica pour le fun...Mais de pouvoir l'intégrer à n'importe quelle de tes "scènes" c'est là que ca devient magique :)


@Rob le size de la maison a l'air mieux avec des vraies photos, j'avais l'impression que la maison (sans les garages) allait faire petite un peu mais en regardant les photos en haut ca l'air plus que raisonnable
 
Chu pt late en crisse mais tu viens pas juste d'emménager dans un bungalow neuf à Mercier avec une entrée en pavé unis? Lolll

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

depends c'est quoi ta definition de "juste" :p Ca fais 5ans hehe

C'etais une bonne premiere maison pour rentrer sur le marché, mais manquait de terrain et la qualité de finition était pas à mon gout :)
 
@Rob le size de la maison a l'air mieux avec des vraies photos, j'avais l'impression que la maison (sans les garages) allait faire petite un peu mais en regardant les photos en haut ca l'air plus que raisonnable

Quand ca va être fini tu pourra venir juger par toi même *tu*

Avec le sous-sol c'est quand meme un peu plus de 2000pc habitable, très respectable. Meme en photo je trouve que ca rends pas justice à la facon que ca feel en vrai.
 
Quand ca va être fini tu pourra venir juger par toi même *tu*

Avec le sous-sol c'est quand meme un peu plus de 2000pc habitable, très respectable.
Okok nice! Garage double FTMFW! Encore dans le coin de Mercier? Ya aucun terrain potable dans mon coin c'est débile faudrait j'aille dans ton coin mais ça fjckerait mon commute fake je tought mon split 1986 pour l'instant mais au moins j'ai le garage et terrain de 10 00pi2

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
quand même pas si pire avec un bon terrain comme ca, nous on avait 5000pc...!

Oui toujours dans le même coins, mais sur un rang de campagne, avec un terrain 17 000pc.

J'ai regardé cette été dans ton coins, tout ce qui était a vendre c'est des petit de 6000pc ou ben des énorme de 150 000pc pour 1 million lol
 
Bon back on topic, bardeau demain.

L'électricien a installé le panneau et le mat, ca me fait un peu chier qu'il l'ait pas mis dans la salle mécanique, mais ça aurais donné sur le devant de la maison aussi... Je sais pas quoi en penser...//uploads.tapatalk-cdn.com/20181121/e79238459abed4a4ae2c42b310da0729.jpg


Pcq l'électricien est a contrat et le fait au plus simple/moins couteux.

Tu pourrais lui demander, garder le mat en arriere et mettre le panneau en avant faudrait juste qu'il se fasse un conduit (protection mécanique) pour le triplex.

Personnellement je l'exigerais. On se fait pas des criss de salle mécanique pour avoir l'osti de panneau dans une chambre ou dans le salon....
 
Pcq l'électricien est a contrat et le fait au plus simple/moins couteux.

Tu pourrais lui demander, garder le mat en arriere et mettre le panneau en avant faudrait juste qu'il se fasse un conduit (protection mécanique) pour le triplex.

Personnellement je l'exigerais. On se fait pas des criss de salle mécanique pour avoir l'osti de panneau dans une chambre ou dans le salon....

x2 en maudit... Parle à l'électricien et fait changer ça de place (ça aurait dû être décidé d'avance mais bon, on en échappe parfois.) Ça va évidemment te coûter un extra si ça avait pas été convenu préalablement..

Chez nous c'est pareil, ça rentre en arrière à gauche. Mais le panneau est en avant au centre, dans la salle mécanique. J'aurais pas voulu ça autrement!
 
Ça doit pas être un gros extra du fil à 3$ le pied, du tuyau gris 2" pis 30min. de job ...

Plusieurs centaines de $$$.

Chez nous dehors j’ai dû mettre un breaker 200a dans une boite sous mon compteur puisque le panneau etait plus loin que telle distance... ensuite j’ai un acwu 3c 250 jusqu’au panneau en avant de la maison :

https://www.gescan.com/products/wire-cable/acwu90-3c-250-1825

Juste passer ce fil-là ca a été une pas pire job car c’est assez raide... plus la boite dehors, les branchements..
 
Back
Top