accrochage

tsx

New member
Salut,

Besoin de conseil. Ma voiture s'est faite accrochée. Léger dommage. Ma femme prends les coordonnées de la personne (ie sa carte d'affaire sur lequel elle a écrit son nom, tél, modele de voiture et plaque). Comme elles n'ont pas trouvé de constat amiable, elles s'en tiennent la et disent qu'elles se recontacteront. Je n'ai rien d'autres, pas de permis, pas de numéro d'assurance, pas d'immatriculation. Oui je sais, terrible.

J'essaye d'appeler la conductrice et elle ne me répond pas. Quels sont mes options?
Elle sait qu'elle est responsable, et n'a pas l'air pour l'instant de vouloir coopérer. Est ce que je peux faire un rapport de police? Délit de fuite?
Qu'est ce qui arrive si elle reclame de son cote sans m'en aviser?
J'aurais vraiment voulu regler tout cela à l'amiable mais cest pas évident quand on a aucune cooperation.

Surtout que la premiere reaction de la conductrice était ma voiture était toute neuve et la il est tout endommagé alors que c'etait de sa faute...

Bref, merci pour vos conseils,
 
Last edited:
Police lors d'un accident surtout si tu es sur detre non coupable.


La seule raison pour laquelle je ne ferais pas venir la police ces si mon auto a juste une Scratch et que je sais que ça me coûterait pas chère si la personne ne paie pas.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
J'espère au moins que tu as pris son numéro de permis de conduire, ses papiers d'immatriculation et ses papiers d'assurances.

Appelle tes assurances et fais une réclamation. Si elle est responsable, tu n'auras pas de pénalités.
 
J'espère au moins que tu as pris son numéro de permis de conduire, ses papiers d'immatriculation et ses papiers d'assurances.

Appelle tes assurances et fais une réclamation. Si elle est responsable, tu n'auras pas de pénalités.

Exact... Semble dire quelle as juste pris la carte d'affaire... méchante erreur
 
Lol, oui il me reste des cables.
Et oui elle a juste une carte d'affaire avec le numéro de plaque.
Je comprends pas...
 
C'est à peu pres le cas presentement. Cest juste que cest vraiment pas de classe de pas etre capable de s'assumer.
Tu fais une erreur assume et reponds. On est tous des adultes, on est capable de discuter il me semble. Surtout que j'aurais tellement préféré une entente a l'amiable.
Les gens sont tellement irresponsable.


Police lors d'un accident surtout si tu es sur detre non coupable.


La seule raison pour laquelle je ne ferais pas venir la police ces si mon auto a juste une Scratch et que je sais que ça me coûterait pas chère si la personne ne paie pas.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
C'est quoi le commerce sur la carte d'affaire? Si elle est salariée la bas, ça ne devrait pas être difficile de la retracer. Avec une plaque, ben la police peut la retracer anyways. Rends toi au poste de police pour remplir une déclaration, c'est la première étape.
 
Sa carte d'affaire tu as rien?
Email, numéro? Nom de business???

Jamais je croirais que tu peux rien trouver avec ca a moins qu'elle aille une carte a la Daniel Ocean avec fuckall dessus....

Perso je remplierais le constat a l'amiable et j'irais a sa rencontre lui faire signer et ajouter ce qu'il manque. Ensuite tu shoot ca au assurance.

Pis pas besoin de la police pantoute avec un constat Ca me fait assez capoter les jambons qui s'accroche dans le traffic et bouge pas leur criss de char ''pcq on attend la police'' Tasse ton osti de cambuse c'est la PREMIERE affaire que la police va te dire en arrivant. Apres ca remplit un constat pis décalisse.
 
Cameraphone de sa plaque non? 1e chose a faire. Ensuite cameraphone de son permis de conduire. C'est archimegasimple.
 
Cameraphone de sa plaque non? 1e chose a faire. Ensuite cameraphone de son permis de conduire. C'est archimegasimple.

come-on-guys-its-not-rocket-science-itis-855630.png
 
Je peux la rejoindre surement au travail par telephone ou email, mais cest juste que ca augure mal si je dois passer par la. Mais je le ferais si necessaire.
Social media too. Ca peut aller loin, mais cest vraiment pas ca que je cherche.
Je veux juste parler à la personne et essayer de discuter avec. So far c'est un big fail.
Maintenant est ce que ca vaut la peine de passer par la police, assureur pour un petit scratch? Je le ferais peut-etre pas mais qu'est ce qui arrive si elle reclame de son coté sans que je le sache? et m'accuse à tort a son assureur?
 
La grosse affaire pour pas grand chose

Premièrement t’as sa plaque donc la personne est identifiable autant du coté de la police que celle des assurances qui vont aller chercher son identité avec cette info là pour commencer.

Tu appelles la police lorsqu’il y a délit de fuite ou que l’autre personne impliquée dans l’accident ne veut pas coopérer... ce qui semble être le cas.

Sur la carte d’affaires tu as évidemment le prénom et nom de famille de la personne. Tu transmets tout ceci à tes assurances avec le numéro de plaque et ils se chargent de contacter la personne et ses assurances.

Toi de ton bord tu fais une réclamation à tes assurances et tu donnes les infos que tu as, c’est tout. Si la personne s’astine à ne pas vouloir reconnaître sa responsabilité c’est les assurances qui vont trancher ca avec vos versions des faits
 
^this
oui effectivement la grosse affaire pour pas grand chose. perte de temps et d'énergie.

Ce que je voulais savoir c'est si ca vaut la peine de faire tout ca pour pas grand chose, car le dommage est moindre vs se faire monter ses assurances meme si je ne suis pas fautif.

Et

Advenant le cas ou elle reclamerait sans que je le saches en me blamant. Quel recours aurais je.

C'est vraiment le pourquoi de tout cela. Aussi que ca serait bien de responsabiliser les gens mais bon la cest plus pour moi meme et je pense que ca a l'air deja d'etre peine perdue.

merci
 
What about reporting hit&run? Wouldn't that work?
She bounced without leaving no insurance number, and no real id
And If then she calls, tell her to fuck off and eat shit

Something similar happened to me on my motorcycle.
Fucker clips me
we pull over
he doesn't wanna pay for a small damage($100 i asked for broken rear foot peg)
We get into an argument, his gf breaks my helmet all while i was recording her with my phone
He at the end throws at me a piece of insurance paper and drives off
His paper was expired
I call cop and report hit&run
Police comes. I show them the video and explain the incident
Police catch him less than an hour
Police asks me if i wanna press charge
I say yes
Police calls me again if i allow give my number to him, i say yes
Fucker calls me, begs for mercy
Fucker agrees to pay for the damage and to pay me brand new helmet in a condition to drop charge(total of $600 for the helmet, $100 for peg, and i believe ticket of $600 or so for hit&run)
Case settled and closed




Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Police lors d'un accident surtout si tu es sur detre non coupable.


La seule raison pour laquelle je ne ferais pas venir la police ces si mon auto a juste une Scratch et que je sais que ça me coûterait pas chère si la personne ne paie pas.

N'importe quoi... un constat amiable suffit largement, seulement vous n'êtes pas capable de faire ce papier ici et après ca vient chialer que l'autre fait le mort. Ah bein oui tu m'étonnes, avec des naïfs pareils...
 
Ca me fait assez capoter les jambons qui s'accroche dans le traffic et bouge pas leur criss de char ''pcq on attend la police'' Tasse ton osti de cambuse c'est la PREMIERE affaire que la police va te dire en arrivant. Apres ca remplit un constat pis décalisse.

Exactement. Complètement con... les gens ne sont pas fichus de remplir un papelard faut croire. Le 911 c'est juste s'il y a des blesses.

Advenant le cas ou elle reclamerait sans que je le saches en me blamant. Quel recours aurais je.

C'est vraiment le pourquoi de tout cela. Aussi que ca serait bien de responsabiliser les gens mais bon la cest plus pour moi meme et je pense que ca a l'air deja d'etre peine perdue.

merci

Une fois le dommage déclaré a l'assurance, ils vont dépêcher un expert de chaque côte qui déterminera le fautif en voyant les dommages sur les véhicules (qui est rentre dans l'autre). Enfin si elle n'a fait réparer rapidos son dommage et qu'elle raconte qu'elle n'a jamais entendu parler de toi...
 
Une fois le dommage déclaré a l'assurance, ils vont dépêcher un expert de chaque côte qui déterminera le fautif en voyant les dommages sur les véhicules (qui est rentre dans l'autre). Enfin si elle n'a fait réparer rapidos son dommage et qu'elle raconte qu'elle n'a jamais entendu parler de toi...

De ne voir que la voiture ne dit à peu près rien sur la cause et le coupable de l'accident. Encore moins si ce n'est pas sur la scène de l'incident. Exemple simple, ce n'est pas parce qu'une voiture est accidenté du derrière qu'il s'est impérativement fait rentré dedans. Il se peut que cette voiture soit la fautive mis si c'est son derrière qui est renfoncé.

En ~2001 je me suis fait scrappé un Cherokee par une dame qui a échappé sa voiture en freinant comme une dinde à une lumière et elle a perdu le contrôle de sa voiture en pleine tempête de neige. Résultat elle a dévier devant moi et vue les conditions ma trajectoire la plus safe continuait et je lui ai ramassé le quarter arrière droit et j'ai finit dans un poteau de lumière. Au final elle était la cause de cet accident et le rapport de la police l'a confirmé. Si mon assurance s'était fié seulement au dommage visuel des voitures hors de la scène j'aurais très probablement été coupable car mon devant était complètement défoncé alors qu'elle n'avait que l'aile arrière de touché, on aurait pu conclure que le gros méchant camion a défoncé la pauvre petite voiture.
 
Lol, oui il me reste des cables.
Et oui elle a juste une carte d'affaire avec le numéro de plaque.
Je comprends pas...

est c'est une plaque personalisé sur ca carte ? genre FckU...

laisse le message a la femme lui disant que si elle ne répond pas/ne collabore pas tu va faire un rapport a la police pour delit de fuite....et fait le

ticket est tres cher et je crois qu'il y a pas mal des points aussi
 
Back
Top