accrochage

cest ce que je pense faire aussi, sauf que c'est pas tout a fait un deli de fuite puisqu'on s'est echange nos coordonnees...
Jai essaye de le faire en ligne sur le site du spvm mais c'est pas tout a fait dans la categorie delit de fuite,
faudra peut etre que j'aille au poste de police a la place, bref du temps de perdu encore..

est c'est une plaque personalisé sur ca carte ? genre FckU...

laisse le message a la femme lui disant que si elle ne répond pas/ne collabore pas tu va faire un rapport a la police pour delit de fuite....et fait le

ticket est tres cher et je crois qu'il y a pas mal des points aussi
 
Entre, la personne part sans donné d'infos vs la personne donne des infos erronés ou ne répond pas, dans mon livre à moi c'est la même chose en tant que délit de fuite.

Si sa fait plus que 48h depuis l'accident, that's it done fini va au poste remplir un constat. C'est sur que c'est chiant, mais un moment donné too bad pour l'autre.

Que tu décide ou non de passé par les assurances pour réparé les dommages, je dirais de les appelés quand même pour les informer de la situation. Ta plus à perdre à faire des cachotteries à tes assurances.
 
Pourquoi t'essaie de l'appeler??

Contacte tes assurances. Donnes-leur les coordonnées de la personne, raconte ton histoire et prend un RDV dans un carrossier de ton choix pour faire réparer ta voiture.

Yé où le problème? Régler ça à l'amiable en lui demandant de payer?

Ça sert à ça les assurances!!!
 
cest ce que je pense faire aussi, sauf que c'est pas tout a fait un deli de fuite puisqu'on s'est echange nos coordonnees...
Jai essaye de le faire en ligne sur le site du spvm mais c'est pas tout a fait dans la categorie delit de fuite,
faudra peut etre que j'aille au poste de police a la place, bref du temps de perdu encore..
You can easily say she left phony contact number. If she doesn't answer then what's the use?
I would just report hit&run and let her deal with the police. At least you will get some feedback from her then

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Arrangement a l'amiable c'est une perte de temps..

sauf si la personne te l'offre en partant et est pret à te payer right now sur le fait.

Sinon oublie ca!


On paie des assurances pour ca.

Appelle tes assurance et deal avec eux...tu as les information de l'autre véhicule impliqué, ils vont s'occuper du reste.
 
cest ce que je pense faire aussi, sauf que c'est pas tout a fait un deli de fuite puisqu'on s'est echange nos coordonnees...
Jai essaye de le faire en ligne sur le site du spvm mais c'est pas tout a fait dans la categorie delit de fuite,
faudra peut etre que j'aille au poste de police a la place, bref du temps de perdu encore..

Une carte d'affaires ne garantie pas que les renseignements fournis sont exacts....c'était à ça que je faisait allusion avec la plaque personnalisée...

je peux m'en faire une avec le nom que je veux....et qui met sa plaque sur une carte d'affaires ? WTF
 
Pourquoi t'essaie de l'appeler??

Contacte tes assurances. Donnes-leur les coordonnées de la personne, raconte ton histoire et prend un RDV dans un carrossier de ton choix pour faire réparer ta voiture.

Yé où le problème? Régler ça à l'amiable en lui demandant de payer?

Ça sert à ça les assurances!!!

Pas du tout, si l'autre personne nie auprès de l'assurance être mêlé a l'accident, c'est fichu. Il faut que l'autre soit de bonne foi pour que ca fonctionne juste de contacter les assurances.

Arrangement a l'amiable c'est une perte de temps..

Bein oui, c'est une perte de temps car t'en as jamais eu besoin. C'est tellement une perte de temps que c'est la seule solution pour te faire dédommager face a une personne de mauvaise foi, sans avoir a se faire chier a passer par la plainte a la police.

Appelle tes assurance et deal avec eux...tu as les information de l'autre véhicule impliqué, ils vont s'occuper du reste.

J'abîme ma voiture, je note ta plaque et je dis que c'est toi qui l'a abîmé et j'envoie le tout a l'assurance. Réfléchis 2 secondes et tu vas comprendre ta connerie...
 
Arrangement a l'amiable c'est une perte de temps..

sauf si la personne te l'offre en partant et est pret à te payer right now sur le fait.

Sinon oublie ca!


On paie des assurances pour ca.

Appelle tes assurance et deal avec eux...tu as les information de l'autre véhicule impliqué, ils vont s'occuper du reste.
Règlement à l'amiable t'as raison, mais je crois que les gens parlent plutôt de constat amiable ici, qui sert seulement à établir les faits et la part de responsabilité sans faire appel à la police, ça ne sert pas à sortir l'argent de sa poche sans passer par les assurances.
 
Salut,

Besoin de conseil. Ma voiture s'est faite accrochée. Léger dommage. Ma femme prends les coordonnées de la personne (ie sa carte d'affaire sur lequel elle a écrit son nom, tél, modele de voiture et plaque). Comme elles n'ont pas trouvé de constat amiable, elles s'en tiennent la et disent qu'elles se recontacteront. Je n'ai rien d'autres, pas de permis, pas de numéro d'assurance, pas d'immatriculation. Oui je sais, terrible.

J'essaye d'appeler la conductrice et elle ne me répond pas. Quels sont mes options?
Elle sait qu'elle est responsable, et n'a pas l'air pour l'instant de vouloir coopérer. Est ce que je peux faire un rapport de police? Délit de fuite?
Qu'est ce qui arrive si elle reclame de son cote sans m'en aviser?
J'aurais vraiment voulu regler tout cela à l'amiable mais cest pas évident quand on a aucune cooperation.

Surtout que la premiere reaction de la conductrice était ma voiture était toute neuve et la il est tout endommagé alors que c'etait de sa faute...

Bref, merci pour vos conseils,

Est-ce qu'elle a au moins photographié l'accident?

C'est fou comment les gens ont de mauvais réflexes quand ils ont un accident. Avec les téléphones intelligents, même pas besoin de remplir un constat à l'amiable, tu as juste à prendre quelques photos:
-Photos de l'accident sous différents angles incluant les plaques des véhicules
-Permis de conduire des deux conducteurs
-Immatriculation des 2 véhicules
-Attestation d'assurance des 2 véhicules.

C'est tout, l'obligation légale des 2 conducteurs est remplie en moins de 5 minutes.
 
et qui met sa plaque sur une carte d'affaires ? WTF

De ce que je comprends, sa femme a noté le numéro de plaque à la main sur la carte d'affaires de la bonne femme qui a accroché l'auto.

Perso je ferais un rapport de police pour qu'il inscrive dans le rapport mon récit des faits. Ensuite je dealerais avec l'assureur, fournirais les infos et le rapport de police.

Sans le rapport de police, la fautive risque de dire que c'est pas elle la responsable etc etc. Au moins le rapport de police va donner ta version des faits et à une version contre l'autre ça peut faire pencher la balance.

Un hit and run au dernière nouvelle c'est aussi un acte criminel, la police va valider si le numéro de plaque correspond au nom sur la carte. Si elle t'a donné une carte bidon avec un autre nom, la police va retracer c'est qui réellement avec la plaque et l'accuser de hit and run ou d'avoir fournis des faux renseignements.
 
Délit de fuite c'est 1500$ d'amende! (c'est ce que la police m'a dit)
J'ai eu 2 délit de fuite dans les derniers 6 mois.
Tu dois aller au poste de police et faire un rapport.

Dans ton cas OP, je dirais que c'est un délit de fuite aussi, va au poste de police fait un rapport donne tous les infos et call tes assurances.
 
Comment pouvez vous croire que c'est un déli de fuite alors que les deux conductrice se sont parlé et échanger leurs coordonnées.
 
La conductrice a donné des faux infos? C'est comme pas avoir d'info dutout et qu'elle est parti après l'accident.
Tout ce qu'on a de certain pour le moment c'est la plaque d'auto (encore la si c'est la bonne plaque écrite dessus).
 
Comment pouvez vous croire que c'est un déli de fuite alors que les deux conductrice se sont parlé et échanger leurs coordonnées.

En fait, les deux conductrices n'ont pas rempli leurs obligations légales envers l'autre conducteur:

170. Le conducteur d’un véhicule routier impliqué dans un accident doit fournir à l’agent de la paix qui se rend sur les lieux de l’accident ou à la personne qui a subi un préjudice ses nom et adresse, le numéro de son permis, les nom et adresse du propriétaire inscrit au certificat d’immatriculation du véhicule, l’attestation d’assurance ou de solvabilité prévue par la Loi sur l’assurance automobile (chapitre A‐25) et le numéro apparaissant sur la plaque d’immatriculation du véhicule.

179. Quiconque contrevient à l’un des articles 168 ou 169 commet une infraction et est passible d’une amende de 600 $ à 2 000 $.

Ne pas faire son devoir lorsqu'on est impliqué dans un accident, par exemple ne pas fournir son nom et son adresse aux personnes concernées ou à la police: 9 points d'inaptitude
 
Back
Top