Achat au encan du gouvernement?

Oryx80

Active member
En regardant pour le prochain char de ma blonde, quelqu'un ma suggérer d'aller voir sur le site d'encan du gouvernement. Il y a exactement le modèle qu'on recherche, et pour déjà avoir acheter un char dans un encan privé, le deal était très très bon (pas toujours le cas par contre). Mon questionnement vient du fais que j'ai aucune expérience avec ceux du gouvernement, y en a t-il parmi vous qui avez déjà acheté la-bas? Coté taxes ça marche comment? Ya tu des choses a savoir?

https://www.gcsurplus.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&sc=ach-shop&jstp=sly&hpsr=&hpcs=2300&vndsld=0


Thanks!
 
I knew a guy who bought a lot there. He would disconnect sensors from the engines of cars so they wouldn't start or throw codes so people wouldn't bid on them.

All in an effort to get them cheaper...
 
Shit selling for more than what it's worth is my experience

X100!!! Je suis allé à un encan du gouvernement provincial une fois, perte de temps total. Bande de crètins qui payent un prix de fou pour de la merde et ils pensent qu’ ils font un deal. Je suis certain que ça doit être un running gag à l’interne chez les organisateurs tellement c’est une joke.
 
J’en ai acheter plusieurs. Le Taurus que j’avais venait de là.

C’est assez simple, tu bid sur le net, tu gagnes, te pointe la et paye. Si l’auto est dans la province et ne requirt pas d’inspection tu peux aller a la SAAQ faire le transfert avec les papiers fournis pour ensuite mettre la plaque sur le vehicule et partir avec.

Tu paie une taxe a gc surplus sur le prox d’achat et l’autre a la SAAQ sur le blue book comme d’habitude de memoire.

En ce moment il y a beaucoup de lots de voitures des 300, chargers, etc. C’est des vehicules qui ont été utilisés pour le G8.

Si l’auto est proche, je te conseille de l’inspecter en main propre.
 
J’en ai acheter plusieurs. Le Taurus que j’avais venait de là.

C’est assez simple, tu bid sur le net, tu gagnes, te pointe la et paye. Si l’auto est dans la province et ne requirt pas d’inspection tu peux aller a la SAAQ faire le transfert avec les papiers fournis pour ensuite mettre la plaque sur le vehicule et partir avec.

Tu paie une taxe a gc surplus sur le prox d’achat et l’autre a la SAAQ sur le blue book comme d’habitude de memoire.

En ce moment il y a beaucoup de lots de voitures des 300, chargers, etc. C’est des vehicules qui ont été utilisés pour le G8.

Si l’auto est proche, je te conseille de l’inspecter en main propre.

donc 15% a l'achat et encore 15% du bluebook a saaq?
 
ouais ca doit être pas pire pour les voitures qui n'ont pas de mileage, mais je connais qqun qui travail avec des truck du gouv, et il m'a dit qu'ils changent l'huile quand yont le temps. Donc bonjour des run de 30 000km avec de la castrol.

impossible de voir ça avec une inspection de base, tu le verra rendu dans les 150 000km et +


wow celle la à 68km... sont allé la cherché au dealer et l'ont laisser en backup dans cours ? ou ils se sont trompé avec le Trip A et l' odomètre?

https://www.gcsurplus.ca/mn-fra.cfm...htype=&lci=&str=1&ltnf=1&frmsr=1&sf=ferm-clos
 
I knew a guy who bought a lot there. He would disconnect sensors from the engines of cars so they wouldn't start or throw codes so people wouldn't bid on them.

All in an effort to get them cheaper...

je faisais ca a l'encan St-pierre de montreal, je me promenais dans cours, deblugais 2-3 fuses bien cibler, depluguais un coil etc... lol
 
Les chars achètes neufs pour le.sommet a Charlevoix sont pas capables de s'en débarrasser et le km est bas, ils sont quasi neufs.

Mais fait tu aimes les Américaines et la couleur noir.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai déjà acheté des caisses de bois sur GCSurplus, tu bid à l'aveugle et espère être le plus haut bid. Si le plus haut paie pas, y propose au 2e plus haut de payer le bid que le 2e à fait (sa m'ai arrivé une fois).

Pour les chars, fait ben attention, ya des chars confisqués aussi la dessus qui souvent sont dans un douteux état. Même les chars du gouv sont souvent dans un douteux état.

Un truck, tu peux changer ton bid aussi souvent que tu veux avant la fin de la fermeture. Seulement une personne peut faire un bid sur un montant précis. Par exemple, si quelqu'un a déjà biddé 20$, si toi t'essaie de faire un bid à 20$ le système va sortir un message d'erreur et te demander d'entrer un autre montant. Pratique pour tenter d'estimé où se situe le plus haut bid, t'essaie différent montants en haut de ton max et si tu pogne un hit au moins sa te donne une idée.
 
Shit selling for more than what it's worth is my experience

Pour avoir été une couple de fois à l'encan en tant qu'employé de l'État, c'est un HIT ou un MISS.

Il y a plein de cochonneries, c'est sur. Les véhicules qui ont de l'allure se vendent souvent over du market price parce qu'il y a des acheteurs qui tilt.
 
Shit selling for more than what it's worth is my experience

This.

Ça me fais rire des fois le prix que l'monde paient pour des véhicules qui n'ont pas eu la vie facile.

T'es as que c'est des vrai dompes. T'en as qui sont "non operating condition" parce que ça traine et que la batterie est morte. C'est hit or miss et t'as pas l'historique d'entretiens qui viens avec.

Si tu penses qu'un char de location a eu la vie dure, un char de flotte c'est encore pire lol. Y'a du monde qui voient ça comme quoi le gouvernement n'as pas pris leur numéro de carte de crédit en otage quand ils leur ont donner les clefs. No fucks were given.
 
Not worth it. If the prices were really good, dealerships would have taken them all

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
This.

Ça me fais rire des fois le prix que l'monde paient pour des véhicules qui n'ont pas eu la vie facile.

T'es as que c'est des vrai dompes. T'en as qui sont "non operating condition" parce que ça traine et que la batterie est morte. C'est hit or miss et t'as pas l'historique d'entretiens qui viens avec.

Si tu penses qu'un char de location a eu la vie dure, un char de flotte c'est encore pire lol. Y'a du monde qui voient ça comme quoi le gouvernement n'as pas pris leur numéro de carte de crédit en otage quand ils leur ont donner les clefs. No fucks were given.
Back in the day my dad would buy some equipment from them. Less people. Now thanks to TV it's been people looking to resell etc. What happens is people hear auction and think OMG I'm going to get stuff soooo cheap.

I once bought some tables off the GC auctions. You have to arrange pick upon their schedule. You also better bring help because you ain't getting any from wherever you are picking up the item. I wouldn't say it was a horrible experience but rather exactly what I expected from the gov. Nice tables though
 
Not worth it. If the prices were really good, dealerships would have taken them all

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Dealerships don't have time to run around to odd ball locations to pick up cars that arent well listed or who knows what's wrong with them. We have an excellent platform for used cars that's well established. Imagine transport arrives at the gov location and they don't let the guy in? The guy running a side business from his house might have time to waste on a car that doesn't start or needs something major.


If you do want to see chaos. ESP on Norman in Lachine. People literally killing eachother over a 1999 Honda Civic
 
What's neat is that you can see what people actually paid for the items once the transaction goes through.

IE: There's someone out there who bought a lot of five (5) Ford Escapes for 107 000... I think those were admin cars so they were likely unmolested by the up-fitters.

There are some real head scratchers out there. Like who has $266 000 for a lot of 5 suburbans?!

It's not like the government offers any financing.

People are complaining in the Media that we're losing a shit load of money on these. Seeing as they were likely heavily discounted fleet deals, I'd say they're not doing so badly.
 
What's neat is that you can see what people actually paid for the items once the transaction goes through.

IE: There's someone out there who bought a lot of five (5) Ford Escapes for 107 000... I think those were admin cars so they were likely unmolested by the up-fitters.

There are some real head scratchers out there. Like who has $266 000 for a lot of 5 suburbans?!

It's not like the government offers any financing.

People are complaining in the Media that we're losing a shit load of money on these. Seeing as they were likely heavily discounted fleet deals, I'd say they're not doing so badly.
Line of credit
 
Back
Top