Combustion a lente

sunset aw11

New member
J'ai un foyer et souvent j'ai de la misère a le partir, je sais qu'il faut que ma cheminé se rechauffe rapidement pour que l'air tire vers le haut mais dès que j'ouvre la porte je sens un bon courant d'air froid et tout la fumé sort vers l'intérieur! ( ma cheminé a été ramoner ya 2 semaine et je fais des feu depuis j'ai l'âge de 10 ans alors je comprend pas pourquoi jai de la misère là)
 
Fan quelconque dans la maison qui fonctionne pendant que tu parts ton foyer?

Essaie d'ouvrir une fenetre juste un peu pendant que le foyer marche voir si ca regle ton probleme.
 
Plus1

Si ça sort par la cheminée ça doit rentrer Keke part !

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Fan quelconque dans la maison qui fonctionne pendant que tu parts ton foyer?

Essaie d'ouvrir une fenetre juste un peu pendant que le foyer marche voir si ca regle ton probleme.

exact , car l'effet cheminé (stack effect), veut que tu sorte de l'air par la cheminée du foyer si ta maison est neutre et plus chaude qu'a l'extérieur.
 
Mets tu beaucoup de papier pour allumer ton feu? J'ai faite ramoner ma cheminée en octobre et le gars m'a suggéré d'en mettre pas mal au début pour réchauffer la cheminée rapidement pis à date ça marche bien.
 
J'ai un foyer et souvent j'ai de la misère a le partir, je sais qu'il faut que ma cheminé se rechauffe rapidement pour que l'air tire vers le haut mais dès que j'ouvre la porte je sens un bon courant d'air froid et tout la fumé sort vers l'intérieur! ( ma cheminé a été ramoner ya 2 semaine et je fais des feu depuis j'ai l'âge de 10 ans alors je comprend pas pourquoi jai de la misère là)

Tu es en pression négative, tel que Phil mentionne ouvre une fenêtre et abstient toi de faire marché une fan qui tire vers dehors. Si tu es dans un sous-sol le phénomène est pire pi si ta cheminé est en brique (sans conduit dedan, donc très dûr à réchauffer) tu as la cerise sur Sundae. As-tu un échangeur d'air?

Reste que moi aussi je fais des feus depuis que je suis tout petit chez mes parents (truie dans le garage + combustien lente dans maison) et je catchais pas...Mais la maison des parents étaient pleines de trous et le foyer était au rdc (et non sous-sol). Quand on a acheté notre "nouvelle" maison (bâti 1987) j'ai eu le même problème que toi (foyer au sous-sol) et finalement on a condamné tout ça parce que trop de troubles mais le meilleur truc qui marchait pour le peu de fois utilisé c'était de crisser la shop vac pour qu'elle pousse de l'air (tu enlignes le bout de ton tuyau en 45 vers la genre de plaque interne du foyer qui s'en va vers ta cheminée) pendant 1 min et tu pars ça...ça inversait assez l'air pour que la fumée monte au-lieu de revenir. Bonne chance!
 
exact sa ma fais ça l'autre soir et effectivement après coût je me suis dis que cela pouvais être à cause de la fan dans cuisine, quand j'ai vu que la fumée rentais en dedans j'Ai ouvert la porte de la maison et ça arrêté toute suite.
 
C'est un foyer au sous sol,pas une cheminé en brique oui je mets beaucoup de papier , j'ouvre une fenêtre un peu habituellement, pas d'échangeur mais l'isolation es pas fini a l'étage, pas de papier d'aluminium au dessus de l'ancienne salle de bain et la chambre du fond et le trou de l'ancienne cheminé
 
Back
Top