Switch 3-way à 1-way

ticul

Well-known member
Pour passer d'une switch de lumière 3-way à 1-way, j'ai juste à ouvrir une des deux switch, enlever la switch et :


A) connecter les fils ensemble avec des marettes?

B) DÉconnecter les fils un à un avec des marettes?

Je suis pourri en électricité
 
J'ai une lumière qui s'ouvre par deux switch. Je veux qu'elle s'allume juste par une, parce que je veux mettre une switch wifi intelligente. Je veux donc "delete" une des deux switch. Je fait comment?
 
J'ai une lumière qui s'ouvre par deux switch. Je veux qu'elle s'allume juste par une, parce que je veux mettre une switch wifi intelligente. Je veux donc "delete" une des deux switch. Je fait comment?
Tu la bypass

Tu plug ton common (celui qui est sur la borne foncée de ta switch) avec un des deux autre dans une marette.
L'autre fil tu le laisses seul avec un marette.

Et son autre switch 3 way elle va maintenant devenir 2 way

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
tout dépend d'où est ton line et ton load.

Ton courrant arrive a la permiere switch ou la 2e...et ta lumiere part de la premiere ou la 2ieme.

Il faut trouver ca avant de dire juste plug ca avec ca.
 
tout dépend d'où est ton line et ton load.

Ton courrant arrive a la permiere switch ou la 2e...et ta lumiere part de la premiere ou la 2ieme.

Il faut trouver ca avant de dire juste plug ca avec ca.
?

Ca change rien messemble..

Le load rentre par une switch et sort a l'autre donc peu importe tant que tu en bypass une... Peu importe si tu coupes le courant sur celle a droite ou gauche le circuit devient coupe par une seule switch après

3-way-768x408.jpg



Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Large-3-way-switch-9.jpg


Pas pareil pentoute.


et encore différent si comme ca:
3way-switch-wiring-diagram-nm3.png


un autre:
3way-switch-wiring-diagram-nm2.png



et tu as pas le meme jeu de fils a faire dépendamment quelle switch tu veut enlever.
 
I stand corrected, en effet sont pas toute pareilles.

Chez nous j'en ai bypassé une et ça m'a pris un gros 30 secondes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Shiiiiiiiit, je sors le tournevis, sort mon cell, ouvre MR... et je suis retourner ranger mon tournevis.
 
Back
Top