suggestions 5000$ et moins pour ma copine

theb1987

New member
hi mr,

je me demandais si vous n'auriez pas une ou des suggestions à m'offrir pour ce qui pourrait être la prochaine voiture de ma copine?

elle conduit en ce moment une nissan sentra 2004 1.8s..

budget de 5000$ et avec financement.

les modèles qui l'intéressent so far sont:

- passat tdi/passat tdi wagon
- jetta mk5 5 cyl ou tdi/jetta mk5 5 cyl ou tdi wagon
- toyota celica 01 et plus
- mazda rx-8 (que je lui déconseille fortement..)

elle veut:

- automatique
- fully équiped (le plus possible)
- wagon (si possible) ou hatchback
- pas plus vieux que 2004 (sauf pour une celica 01+)
- 5000$ et moins avec financement donc doit être une offre commerciale

qu'avez vous en tête qui pourrait attirer son attention??

merci *tu*
 
Mazda 3 2010+ il ne rouille plus comme avant, c'est quand même pas mal fiable et à 5000$ tu vas pouvoir en avoir un assez bas millage

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
À moins qu'elle roule beaucoup, une Jetta 2.5 semble être le choix le plus raisonnable dans ce que tu proposes.
 
- mazda rx-8 (que je lui déconseille fortement..)

Touchez pas a ça même avec une perche de 20 pieds a moins que vous voulez vous ruiner .
Ça ce conduit comme un go kart , la conduite est cool, c'est tout, le reste c'est un money pit sans fond.
 
Pourquoi ne pas garder sa sentra?

Elle n'aura pas de très gros upgrade à 5000$ en plus de devoir financer.
 
Pourquoi ne pas garder sa sentra?

Elle n'aura pas de très gros upgrade à 5000$ en plus de devoir financer.
Peut être que les bas de caisse sont rendus de la dentelle? Mais rendu là tant que c'est pas dangereux autant la rouler jusqu'à son tombeau en effet.
 
messemble ses choix sont TRES différent. coupe sport 2 portes pas de valise où des wagon. matrix 2008 awd mais ya aucune option a peu pres a part les vitres électrique, cruise et A/C de disponible. change le radio pour un double din bluetooth and c'est correct.
 
Je vais surement me faire tirer des roches, mais un char a 5K$, tu achètes pas ça commercial et tu fais pas financer ça.

Elle devrait garder son Sentra et ramasser son 5K$. Après tu va sur kiijiji et tu achètes d'un particulier.

Le dealer usagé se fait une cut sur le char et après il te vend du financement. En plus, il faut que tu payes les deux taxes. Ça fait beaucoup de frais pour simplement changer de char ça. Ensuite, il va y avoir les entretiens, réparations qui viennent avec un char de 5k$... Si elle a pas l'argent elle va capoter quand les paiements vont rentrer en même temps qu'une job de bakes ou un cardan a changer. Au moins si il est déjà payer ça en fais moins en même temps.

Je dis ça sous certaines réserves mais en général je crois que c'est mieux ainsi.
 
Je vais surement me faire tirer des roches, mais un char a 5K$, tu achètes pas ça commercial et tu fais pas financer ça.

Elle devrait garder son Sentra et ramasser son 5K$. Après tu va sur kiijiji et tu achètes d'un particulier.

Le dealer usagé se fait une cut sur le char et après il te vend du financement. En plus, il faut que tu payes les deux taxes. Ça fait beaucoup de frais pour simplement changer de char ça. Ensuite, il va y avoir les entretiens, réparations qui viennent avec un char de 5k$... Si elle a pas l'argent elle va capoter quand les paiements vont rentrer en même temps qu'une job de bakes ou un cardan a changer. Au moins si il est déjà payer ça en fais moins en même temps.

Je dis ça sous certaines réserves mais en général je crois que c'est mieux ainsi.

This.
 
moi je dirais que aucun de ces chars là va être nécessairement mieux que son sentra, a moins comme dit plus haut qu'il soit rouillé dangereux, je le tofferais jusqu'à un bris mécanique majeur!
Mais bon c'est mon idée peut être pas la tienne ou il y a des facteurs à tenir en compte que nous ne somme pas au courant.
 
merci pour les hints et conseils mr!

je suis aussi pour l'idée qu'elle garde sa sentra pendant un temps justement le temps d'avoir les sous pour payer cash d'un particulier au lieu de se faire skrt skrrrrttttt par un commerçant x...

je compte suivre un dep en mécanique auto en plus donc je vais pouvoir lui donner de l'amour changer son blower motor, réparer un exhaust coupé en 2, vérifier aligner le char faire un tune-up et ce que sons auto a besoin bref.
 
Deux problèmes dans ton équation:

1. Le montant minimum que tu peux envoyer en financement à une banque chez le dealer c'est 7500$, même si on ajoutes 15% de taxes à ton 5000$ y manque presque 2000$. Seule solution c'est de prendre une garantie prolongée ou de financer un chèque que je te suggère fortement de faire ni l'un ni l'autre;

2. Tu dois financer minimum un 2008. Dans ton budget, ca se trouve mais faut que ca adonne de tomber sur une bonne voiture avec un millage raisonnable, pis tu veux que ca demeure fiable. Et ton taux d'intérêt va être fortement majoré. T'es mieux de te prendre un 2010-11 à 3-4000$ de plus et d'avoir un taux d'intérêt qui a plus d'allure, ton coût global sera à peine plus élevé et tu auras une voiture plus récente et plus fiable entre les mains

Je ferais très exactement ce que espritv8 suggère
 
petit update.

elle va acheter d'un particulier finalement car beaucoup trop de perte avec un commercant vous aviez ben raisons.

elle regarde pour une passat wagon 4 motion. un peu plus que 5000 mais un bon choix je pense.
 
petit update.

elle va acheter d'un particulier finalement car beaucoup trop de perte avec un commercant vous aviez ben raisons.

elle regarde pour une passat wagon 4 motion. un peu plus que 5000 mais un bon choix je pense.

Non, c’est pas un bon choix. Ce sont des voitures a probleme et tres sujet a la rouille
 
a probleme et pas super fiable mettons et pas mal plus dur sur le gaz.

garde la sentra et qu'elle mette l'équivalent de sont paiement de côté a tout les mois....l'année prochaine elle va avoir 5000$ de cash a mettre sur un char a 10000$..la ca commence a etre intéressant.
 
un passat tk le pere d'une amie en a une,
2 transmission pis un moteur plus tard sans compté l'arbre de noel dans le dash pis les vitre electrique qui marche pus y dit ouin faudrait bin que je change de char.

En gros c'est pas fiable pour 5¢.

ta le choix a 5000$, un char 4 patte luxueux pas fiable ou un civic 2011 fiable mais pas 4 patte pis pas luxueux.

Oublie jamais ta Fiable, Beau pis pas cher, tu peux en choisir juste 2 des 3.
 
f*ck le financement, méchant deal ci bas

$_59.JPG


awd, wagon, mechanic's car...

$_59.JPG


https://www.kijiji.ca/v-autos-camio...5t/1409622384?enableSearchNavigationFlag=true
 
Back
Top