20x20x4 furnace filters

NICOBKN

Well-known member
What do the experts recommend ? Best bang for the buck. Ideally from amazon ?
Is replacing the filter every 6 months the norm or should they be replaced sooner ?
Thx

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
j'avais regardé le site proposé dans l'autre thread pis finalement c'était moins cher sur amazon pour mon size.
attention au actual size
 
Change it every 3 months.

Take nominal sizes, because most filter holders are the exact 20X20 size, so the filter needs to be a bit smaller.
 
j'avais regardé le site proposé dans l'autre thread pis finalement c'était moins cher sur amazon pour mon size.
attention au actual size

+1 , jme suis fait avoir. Mais j'ai cutter le coté à l'exato et tapé au tuck tape. Pas de risque de fuite, le filte en tant que tel n'a pas été touché .

Change it every 3 months.

Take nominal sizes, because most filter holders are the exact 20X20 size, so the filter needs to be a bit smaller.

je trouve ca exagéré.

Le système ne marche pas benben l'automne et le printemps. Sauf si smart fan, mais smart fan devrait juste rouler l'été.

Un gros filtre pour un maison de 4 personnes, que vous gardez propre, changez ça aux saisons de chauffage/clim. Novembre et juillet.
 
Un système devrait être sur fan ON, pour brasser l'air en continue dans la maison et ainsi la filtrer.
Un système en automatique, oui la température va être bien, mais le déplacement d'air est un autre facteur important dans la qualité de l'air d'une résidence et justement dans les demi saison, le système part beaucoup moins de cette façon.
 
Un système devrait être sur fan ON, pour brasser l'air en continue dans la maison et ainsi la filtrer.
Un système en automatique, oui la température va être bien, mais le déplacement d'air est un autre facteur important dans la qualité de l'air d'une résidence et justement dans les demi saison, le système part beaucoup moins de cette façon.

l' ASHRAE 55 ne serait pas d'accord avec ça.

Un système à ai pulsé a ''souvent'' des vitesses beaucoup trop élevées. Le movement d'air dans un maison devrait être calculé au minimum (changement d'air à l'heure que je ne me souvien pu pcq je ne design pas des maison),
et donc imperceptible pour éviter les effets de convections.

C'est bon pour l'été, effet éolien donne l'impression de baisse de T°.

On se casse le bicyle dans des projets leed OR et passivhaus pour réussir à avoir des vitesses 50-100 fpm (200fps c'est du air-dumping dans les réseau standard). On a utilisé tout les solives de tout le plancher pour faire le système d'un gros projet.


Finalement, pour la qualité d'air les vieilles maisons devraient être percé, et les nouvelles avec un échangeur bien sélectioné. Et en prériode de chauffage, le système part assez fréquemment pour que ce soit suffisant.
 
C'est exactement là que je décroche, quand on commence à me parler des calculs de l'ASHREA sur un système résidentiel.
Ça fait juste 14 ans que je design des systèmes de ventilation. Je te met au défi de prendre ton ASHREA et designer un système résidentiel plus confortable pour l'usager que les miens.
On parle pas d'une Bone Structure, on parle d'une maison régulière avec des besoins on ne peut plus standard.
Au faite, le but du thread c'était sur la filtration. Si tu veux utiliser des données scientifiques, fais dont analyser ton filtre après une saison d'automne pour savoir si t'aurais le même discours après ton analyse laboratoire.
Je suis pas à 10-15$ près aux 3 mois pour conserver des bactéries et autres micro-organismes dans le filtre.

Ont a 2 opinions qui diffères et c'est correct. OP choisiras selon lui la fréquence de remplacer son filtre.
 
supposé au 3 mois...j'ai jamais réussi a y penser a cet intervalle la......ca va entre 6mois-1ans lol... :|
 
On a une fournaise et on circule l'air 24/7 (ca aide l'humidité dans la maison). On change nos filtres aux 1mois 1mois 1/2 a cause de nos animaux. Je comprends pas le besoin de cheap out la dessus pour des filtres cheaps a moins de 10$/mois.
 
Ça aide la gestion d'humidité, ça aide pour la condensation dans les fenêtres, ça aide pour l'uniformisation de la température dans les pièces dont les portes sont fermés (même s'il y a un retour d'air), pour les pièces prônes à développer des odeurs rapidement etc etc etc.
 
j'avais regardé le site proposé dans l'autre thread pis finalement c'était moins cher sur amazon pour mon size.
attention au actual size

tu veux dire quoi par actual size? cest marque 20x20x4 sur le filtre je viens de changer ?
 
tu veux dire quoi par actual size? cest marque 20x20x4 sur le filtre je viens de changer ?

Souvent c'est écrit en plus gros la dimension nominale, mais en plus petit c'est écrit la dimension réelle du filtre.

Par exemple:

MP24244-24X24X4_Filtre-Plisse_8-Merv-6.jpg
 
Si vous êtes malpris pour du 20x20x4 le meilleurs deal local que j'ai trouvé c'est 27$ au Rona même marque que la pic juste au dessus mais en format 20x20x4
 
Back
Top