Has the SAQ model failed?

Je ne vais pratiquement jamais a la SAQ, sa arrive une fois par 2 ans quand je suis malpris.

Un de mes chum trucker fait du Drummond -Miami toute les semaines et je passe ma commande 1 fois par mois pour qu'il me ramene du fort. (whiskey, vodka, rhum etc...)

Sa me reviens la plupart du temps a 50% du prix de la Saq même avec le taux de change.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
It's hilarious .. Costco in USA sells a handle of Rum for 20$...
 
La SAQ offre un choix de bouteilles assez incroyable et à bon prix si je compare à pas mal partout ailleurs dans le monde.

Oui, Manon qui veut son Apothic Red pour aller manger du vietnamien BYOB avec ses amies Gina pis Chantale trouve qu,elle se fait fourrer du double du prix versus aux USA, meanwhile les trippeux de vin on a accès à des lots de bouteilles rares et une sélection tellement variées et croyez le ou non, souvent moins cher que pas mal partout ailleurs vu le volume que la SAQ peut commander à la fois.

Je trouve que payer des caissiers 25$ de l'heure c'est ultra attardé, ça devrait pas être un choix de carrière mais un poste pour étudiant ou personne à temps partiel. Je laisserais dans le staff seulement 1-2 personnes qui connaissent vraiment le vin par succursale que tu paies plus cher pour leur knowledge et that's it. Y'a aucun magasin privé qui engage des scanneurs de code barre et des donneux de change 2x le prix du salaire minimum ça fait aucun sens.

Costco


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C’est beau en osti de dire que le modele de la saq a fail a cause de 8000 employés syndiqués quand la saq recolte au dessus de 1 milliard de profit net sur 3 milliards de ventes.

C’est beau chialer sur du monde qui font 19$ de l’heure mais personne parle des bonis de performance accordés au haut dirigeants d’un MONOPOLE

0b39e3307e6b510241212f35df583895.jpg




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
Le PDG gagne 5 fois la salaire d'un employé, il est où le problème ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
La SAQ offre un choix de bouteilles assez incroyable et à bon prix si je compare à pas mal partout ailleurs dans le monde.

Oui, Manon qui veut son Apothic Red pour aller manger du vietnamien BYOB avec ses amies Gina pis Chantale trouve qu,elle se fait fourrer du double du prix versus aux USA, meanwhile les trippeux de vin on a accès à des lots de bouteilles rares et une sélection tellement variées et croyez le ou non, souvent moins cher que pas mal partout ailleurs vu le volume que la SAQ peut commander à la fois.

Je trouve que payer des caissiers 25$ de l'heure c'est ultra attardé, ça devrait pas être un choix de carrière mais un poste pour étudiant ou personne à temps partiel. Je laisserais dans le staff seulement 1-2 personnes qui connaissent vraiment le vin par succursale que tu paies plus cher pour leur knowledge et that's it. Y'a aucun magasin privé qui engage des scanneurs de code barre et des donneux de change 2x le prix du salaire minimum ça fait aucun sens.

Attend que le minimum soit à 15-17$, ils vont vouloir un autre 5$ pour se tenir à flot.
 
Le PDG gagne 5 fois la salaire d'un employé, il est où le problème ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Plus 10 fois, mais moi non plus je ne tombe pas en vas de ma chaise. Bombardier qui a des milliards de subvention c'est pad mal plus choquant leurs salaires dans les millions.
 
SAQ generates a lot of revenue for the government. Can it be more efficient, absolutely.

Their buying potential is huge and so are their markups.
 
Vous en voulez des CPE, des routes sans péage, etc. ben penchez-vous et écartez-vous les fesses.
 
Fuck le monopole meme a la distribution pcq la SAQ se fait fourrer a tour de bras a l'internationnal. Ils payent volontairement des vins trop chere pcq leur modele d'affaire est mal chier en esti


Selon M. Gagnon, contrairement à un «appel d'offres normal», la SAQ, elle, fixe parfois des prix plancher. «Par exemple, la société d'État va dire pour un vin espagnol, il faut qu'il soit à 17,50 $ et plus. C'est étrange, car personne ne fait ça dans le monde. Les acheteurs fixent des prix maximum et non minimum. Généralement, dans le commerce, moins vous payez cher, plus vous avez de chance de faire un bénéfice. À la SAQ, la situation est tout le contraire vu qu'il n'a pas de concurrence. Ils font plus d'argent en payant plus cher. Un producteur pourrait vendre son vin à 15 $, mais vu que la SAQ demande 17,50 $, il va le faire à 17,50$.»
 
Fact is for $50 bottles or more, SAQ prices are pretty much at par with other countries. It’s the cheaper wines that are sold sometimes five fold what you would pay elsewhere. So the rich don’t pay taxes on wine and the less fortunate pay all the taxes.
 
Fact is for $50 bottles or more, SAQ prices are pretty much at par with other countries. It’s the cheaper wines that are sold sometimes five fold what you would pay elsewhere. So the rich don’t pay taxes on wine and the less fortunate pay all the taxes.
It's like that with anything though. The margins on the fancier bottles arent as large. I just dislike how the SAQ loves to really focus on french stuff.... Yea they have started expanding but not enough
 
Horaire stable oui, mais certainement pas de jour en semaine.

Jeudi au dimanche pm+ soirée c'est un horaire stable!

Sauf que les syndiqués veulent pas de cet horaire.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Le problème actuellement c'Est que les syndiqués de la SAQ ont même pas ça. Ça change tout le temps et même sont souvent appellé pour faire des heures à la dernière minute.

It's like that with anything though. The margins on the fancier bottles arent as large. I just dislike how the SAQ loves to really focus on french stuff.... Yea they have started expanding but not enough

Pour être franc, la france est la place qui produit le plus de vin, donc c'est normal que la SAQ tire une bonne partie de son inventaire de là.
 
Pour être franc, la france est la place qui produit le plus de vin, donc c'est normal que la SAQ tire une bonne partie de son inventaire de là.

La France produit beaucoup mais ils en boivent beaucoup et une grosse partie de la production c'est de la piquette pour consommation locale j'imagine. Je suis quand même surpris que les USA soient même pas proche de produire autant. L'américain moyen boit pas de vin?
 
Back
Top