Partage d'expérience long voyage voiture (Ex: Floride) sur la voiture utilisée

We just fly to FL and rent some little SUV. We were there a couple weeks ago and had this. Android worked flawlessly got around 400miles to a tank which was 33$ to fill
8508cbc18a7e5c7cafe06160f281153f.jpg
 
J'ai fais Québec-Vegas-San Francisco-Vancouver-Whistler-Québec avec ma civic 2008 de base.

Pas d'air clim et pas de cruise control(je sais pas si je le referais avec une voiture qui a pas ces caractéristiques..)
Avant départ: 1 changement d'huile + 1 alignement.
Retour: 1 changement d'huile, gros lavage + freins avant a changer(mais ca c'est parce que j'ai descendu pikes peak comme un con en freinant au lieu de descendre sur la compression)
De mémoire, 1000$ de fuel pour environ 15 000km roulé
Aucun trouble mécanique a part un slow flat (on a acheté un compresseur portatif dans un canadian tire)
On était trois, chacun faisais une tink avant de switcher de driver, normalement celui en arrière pouvais dormir mais le passager avant rester réveillé le plus possible.

286774_10150344875120730_4192782_o.jpg399788_10150700131445730_1919512677_n.jpg401105_10150700138840730_759757067_n.jpg417428_10150700128870730_2146832016_n.jpg420144_10150700317660730_106131249_n.jpg
 
Laval/Daytona Beach en Décembre 2009 avec l'Alero 2002 4cyl automatique à mon père.
J'ai descendu la I81 de nuit. Jouer dans le traffic de la I95 avec ça, s'est pas très intéressant.

Syracuse, de nuit, c'est très beau. Après Roanoke, tu descend la I77 et Après Colombia la 26. (4,80 US de péage à l'époque).

Je me souvien plus où exactement , mais ça descent pendant 7 miles !
edit:

Les must:
- cruise control
- silence de roulement
- systeme de son fonctionnel
- siege ajustable 8 positions (hauteur de siege + support lombaire très important)

Près de 800 km avec environ 55l car je m'arretais pour café/pipi - café/pipi/gaz tout les 400km.
 
Last edited:
Ok sérieux c'est quoi le trippe avec la Floride. On dirait que je suis le seul icitt qui a pas été la. J'aime bien mieux la côte ouest.

Vous aller a Disney land et voir vos grand papa dans leur parking de roulotte rempli de québécois?
 
Ok sérieux c'est quoi le trippe avec la Floride. On dirait que je suis le seul icitt qui a pas été la. J'aime bien mieux la côte ouest.

lol la Floride est beaucoup moins loin et moins chere, accessible en 2-3 jours de voiture etc...
 
Ok sérieux c'est quoi le trippe avec la Floride. On dirait que je suis le seul icitt qui a pas été la. J'aime bien mieux la côte ouest.

Vous aller a Disney land et voir vos grand papa dans leur parking de roulotte rempli de québécois?
Tu manque rien a ne pas aller en Floride, j'y vais a l'occasion pour la famille mais sinon ce serait ma derniere destination a aller sur une liste de 100 endroits.



Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
lol la Floride est beaucoup moins loin et moins chere, accessible en 2-3 jours de voiture etc...
Jcomprend mais tant qu'à aller la accumulé vos vacances et cash et aller ailleurs. Je parle a travers mon chapeau parce que j'y ait jamais été mais j'ai l'impression que c'est Laval avec des palmiers et 25 degrés celsius a l'année.
 
J'ai fais Disney - Montréal en une shot (26 heures avec les breaks) dans un Honda Fit manuel de base (pas de cruise control ni d'air climatisé) il y a une dizaine d'année.

PU JAMAIS TABARNAK!!!! lol
 
Jcomprend mais tant qu'à aller la accumulé vos vacances et cash et aller ailleurs. Je parle a travers mon chapeau parce que j'y ait jamais été mais j'ai l'impression que c'est Laval avec des palmiers et 25 degrés celsius a l'année.

Je dirais plus Brossard avec le dix-30 et des palmiers. Perso, j'aime prendre des fds alongé en hiver en Floride.
 
jirais jamais en voyage de 20+ heures avec un 2005. peut importe la marque.
avant que vous me le disez, je sais Honda, Toyota fiable bla bla


Sent from my SM-N960W using Tapatalk

J’ai traversé le Canada dans un Vibe 2005 cet été *


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ok sérieux c'est quoi le trippe avec la Floride. On dirait que je suis le seul icitt qui a pas été la. J'aime bien mieux la côte ouest.

Vous aller a Disney land et voir vos grand papa dans leur parking de roulotte rempli de québécois?

Moi je vais tjrs dans le coin de Miami. J'ai des amis qui y habitent et les plages sont aussi belles qu'a Cuba ou Mexique. J'y vais souvent car sa coute beaucoup moins chère que la cote Ouest et donc je peux y aller plusieures fois par année.
 
Ok sérieux c'est quoi le trippe avec la Floride. On dirait que je suis le seul icitt qui a pas été la. J'aime bien mieux la côte ouest.

Vous aller a Disney land et voir vos grand papa dans leur parking de roulotte rempli de québécois?

Le problème avec la cote Ouest c'est que t'a 40 heures de char minimum a faire avec ARIENN pis quand je dis rien c'est vraiment que dalle, c'est de l'autoroute plate pis des champs de blé d'indes. Cependant j'dois avouer que quand on est arrivé au Colorado, pis voir les rocheuses au loin, c'est trippant!
 
Ok sérieux c'est quoi le trippe avec la Floride. On dirait que je suis le seul icitt qui a pas été la. J'aime bien mieux la côte ouest.

Vous aller a Disney land et voir vos grand papa dans leur parking de roulotte rempli de québécois?
If you have kids it's perfect because there is so much to do. The tourist infrastructure is excellent. Within driving distance and not horribly expensive. Orlando is about 20-22hr drive vs almost 48hr to CA... You can leave Montreal on a Thursday and be in Orlando Friday night with two drivers.

I'm not a big Florida fan, we were there for a wedding at Disney. However I do see the appeal for families. My bro and sis in law go there every year with their young kids... We don't have kids so we just jump on a plane and head to Europe
 
J'ai fait mtl-vancouver-alaska-qc city en jetta tdi. Le mieux étant le comfort de roulement et l'economie d'essence.
7/10

J'ai aussi fait mtl-floride en sierra crew cab. Spacieux mais je trippais pas sur les bancs, $$$$ pour le gaz.
8/10

Cote-est américaine cette été avec ma blonde (2500kms) avec mon outback 3.6r. Super rangement et meilleur banc du lot.
8.5/10
 
J'ai fait mes plus gros road trip en fox body mustang 302.:D

Pour la floride, j'y vais bientôt: 2-3 jours relax à Marco island, Fort Lauderdale 3 jours avec trip de speedboat jusqu'au Bahamas si la température le permet et weekend à South Beach pour terminer. Beaucoup de fun et beaucoup de femmes en perspective. :D

Ah oui, avion+location midsize.:)
 
j'ai fais la floride souvent,

le pire que j’ai eu s'était avec l'equinox a mon père, sa avance fuck all pis au usa sa roule ta besoin de pedale pour suivre a mon avis, la tank a gaz est vraiment petite tu es toujours arrêté....et le awd est degueux voir dangeureux dans les montagnes j'ai pogné de la neige et je voulais mourir.

Ensuite jai fais avec le cr-v 2010 3x. les sieges sont pas top top, tu vois bien et s’est fiable.

Apres j'ai fais mtl au iles de la madelaine avec mon f-150, s’est de loin plus confortable, ta rien qui traine dans cabine tu mets tout dans la boite, avec le v8 5L sur mon retour j'ai fais sous les 11l/100km. J'aurais bin de la difficulté a faire beaucoup de route sans mon truck maintenant que jai gouter a sa.
 
Back
Top