Partage d'expérience long voyage voiture (Ex: Floride) sur la voiture utilisée

Zuchini

New member
Bonjour, on devrait contribuer à un thread pour patager l'expérience d'un TRÈS (au moins 20 heures) long voyage en voiture. Avant de partir j'essaie d'avoir un véhicule qui va bien se comporter, être fiable, consomme pas trop, pas besoin de faire le plein trop souvent et que notre corps peut endurer pour nous garder en forme.

Critères
Comportement de la voiture (Accélération dans le traffic, vitesse, bruits):
Confort des sièges:
Système de sons (CD, FM, Bluetooth, etc..):
Consommation essence:
KM par pleins:
Verdicte de notre "body" à la fin si on est tout croche on encore en bonne shape:
Fiabilité:

Truc de voyage à partager?:


J'arrive de faire aller retour (retour 17 Nov. 2018) à Disney en Acura TL 2005, très bonne voiture pour ce genre de voyage (les bancs donnent un bon confort), ça se fait bien en bas de 24 heures si on a un co-pilote pour nous donner un break.

Résultats:
Comportement de la voiture (Accélération dans le traffic, vitesse, bruits craquement, insonnorisation, suspension): 8/10
Confort des sièges: 9/10 (très bon confort, mieux que mon dernier en Janvier à Universal en BMW 128i)
Système de sons (CD, FM, Bluetooth, etc..): 7/10 (vieux système mais j'avais le NAVI qui va super bien, mieux que Google Maps de mon iPhone ou mon GPS Gatmin)
Consommation essence: 9/10 (7 L au 100 voir photo)
KM par pleins: 9/10 600km et j'avais encore et 10-15 litres de marge de manoeuvre
Verdicte de notre "body" à la fin si on est tout croche on encore en bonne shape: 9/10 mieux que le dernier en 128i.
Fiabilité: 10/10 no problem

Total: 61/70. Verdicte j'y retournerais en TL 2005 demain matin.

Trucs de voyage à partager?: rouler la nuit où il n'y a personne sur les routes et avoir un co-pilote pour nous donner un break de 30-60 mins.

Photo de l'ordi à l'arrivé:
IMG_7775disney2.JPG

Photo de l'auto aussi.
IMG_7776disney1.JPG
 
GPS acura 2005 superieur a google map lol bennnn oouuuiii
Tes mesures sur 10 n’ont pas de valeur, faut pas le prendre personnelle mais 9/10 pour une TL avec assise non ajustable, non massant, non ventilée, avec des ajustements limités etc..

Je vais arreter la lol
 
Aussi km par plein ... 9/10 pour 600km...

Dude une passat TDI depasse 1000km sur l’autoroute
 
GPS acura 2005 superieur a google map lol bennnn oouuuiii
Tes mesures sur 10 n’ont pas de valeur, faut pas le prendre personnelle mais 9/10 pour une TL avec assise non ajustable, non massant, non ventilée, avec des ajustements limités etc..

Je vais arreter la lol


C'est mon expérience. J'avais Google Maps, mon Garmin et le NAVI d'Acura, MAPS m'a envoyé sur une route qui était pas bonne. C'était vraiement fâchant d'avoir gaspillé mon data iPhone pour de la mauvaise info. et 90% des gens n'ont pas la chance d'avoir les bancs que tu parles... J'ai eu 50 voitures et jamais eu ça...
 
Y'a rien qui bat des sièges de Volvo pour la route.

Et le km par tank sérieux ça sert a rien.

Cote consommation les diesels ça voit pas trop pour la grand route donc une Mercedes bluetec ça serait un bon choix

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Aussi km par plein ... 9/10 pour 600km...

Dude une passat TDI depasse 1000km sur l’autoroute

Quelqu'un à fait ce genre de voyage en Passat TDI? J'aimais avoir du feedback sur l'expérience.
 
Last edited:
C'est mon expérience. J'avais Google Maps, mon Garmin et le NAVI d'Acura, MAPS m'a envoyé sur une route qui était pas bonne. C'était vraiement fâchant d'avoir gaspillé mon data iPhone pour de la mauvaise info. et 90% des gens n'ont pas la chance d'avoir les bancs que tu parles... J'ai eu 50 voitures et jamais eu ça...

C’est simplement une question d’etre objectif!
 
Cadillac CTS. T'es assis dans ton salon mais tu roules 130km/h voir plus ou c'est permis. Anyway c'est des autoroutes toutes en ligne droite.

Si tu veux prendre l'appalachian trail n'importe quel roadster incluant une Miata usagee < 10.000$.
 
Négatif.

Je vois plutôt une louange de ta voiture. ;)

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk


heu c'est sûr que j'y ai pas été avec ma S2000, à part la fiabilité j'aurais eu un mauvais score partout... si j'aurais parlé de lapping ma TL aurait était poche partout.... c'est dans le contexte que toute chose étant égale par ailleurs ce thread...
 
jirais jamais en voyage de 20+ heures avec un 2005. peut importe la marque.
avant que vous me le disez, je sais Honda, Toyota fiable bla bla


Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Pas grand chose qui bat un pick up fullsize crew cab pour voyager en comfort, surtout aux É-U.

D'la place en masse, intégration Waze/Google maps ou Apple maps direct dans l'dash, visibilité top notch, 1000km d'autonomie sur une tank (si t'as pas la petite tank) . Bon silence de roulement et tu blend in. Avec l'assisse carée, c'est comme passer la journée assis sur un divan et y'a pas personne qui va se plaindre d'être assis en arrière avec tout le legroom qu'il y a.
 
On appelle ca de l’experience personnelle et non de l’objectivité lol
Surement que op na pas trop eu de voiture moderne pour donner s'est score lol , une 2005 s'est depasser en tout point versus une 2018 t'est surement un fan boy lol
 
Cadillac CTS. T'es assis dans ton salon mais tu roules 130km/h voir plus ou c'est permis. Anyway c'est des autoroutes toutes en ligne droite.

Si tu veux prendre l'appalachian trail n'importe quel roadster incluant une Miata usagee < 10.000$.
J'ai eu un Cts 2014 de location quand j'ai été en Californie. Environnement 2500km en 2 semaine et honnêtement je voulais plus retourner la voiture. Un vrai salon c'est vrai!!
 
Je l'ai fait une coupe de fois avec ma Serie 5. Je me suis gravé des stand up sur DVD que je peux mettre sur l'écran que tu split en 3/4. Le 1/4 de l’écran je garde le GPS. Le sièges sont ajustable 12 façons, chauffés et ventilés. Je n'ai jamais eu mal au dos. De plus elle était quand même très économique j'ai reussi à faire pas loin de 800 kms par plein. Le système de son est correct, seulement 12 haut parleurs.

IMG_20160731_181919.jpg

IMG_20160801_164547.jpg

Économie.

IMG_0031.jpg

Elle avait l'air de sa quand je suis revenu.

76FE6446-FBB7-4126-B4C8-6405F279199F.jpg
 
J'ai fait Drummond - Miami vla 2 ans avec un dmes chum dans un Pete 379.

Je ne me rapelle pas combien de fois on a tinké mais sa fait plus de 1000km par plein lol.

Niveau confort je dois avoir fait des aller-retour en Floride une dizaine de fois dans ma vie en auto pour aller chez de la famille mais je n'ai jamais été aussi confortable que couché sur un lit en regardant un film.

J'ai conduit une couple d'heure parce que mon chum avait depassé son log de pas mal..... c'est assez confortable ! Sur le cruise a 110 no stress.

On avait un drybox avec 3 autos qui valaient pas mal plus cher que le truck donc j'essayais de m'abstenir de conduire.

Edit : J'ai oublié de donner le score, 110/100 would do again anytime.

BTW : Je leve mon chapeau aux driver de truck, je fais max 1000km par année et j'en ai assez. C'est toute une job faire sa !!!

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
J'ai fait 11 000km cet été avec mon Tacoma.. Et une grosse partie pas sur l'asphalte

Sérieux c'est le voyage qui compte pas le véhicule...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top