Partage d'expérience long voyage voiture (Ex: Floride) sur la voiture utilisée

J’ai fait Montreal-Miami dans mon GTi d’une shot.
~30 heures de route.

Prochaine fois que j’y vais c’est dans un véhicule plus confortable

dce6df952d98e8c6f68a643a35f1759b.jpg
 
GPS acura 2005 superieur a google map lol bennnn oouuuiii
Tes mesures sur 10 n’ont pas de valeur, faut pas le prendre personnelle mais 9/10 pour une TL avec assise non ajustable, non massant, non ventilée, avec des ajustements limités etc..

Je vais arreter la lol
Lol. Mon GPS Acura 2018 était pas mal plus mauvais que Google maps

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Over the past 30 years I have done multiple 20+ hour road trips- Montreal to Miami, Daytona, Topeka, Lincoln, to name a few and we did them in a CRX, Minivan, Evo, short-bus, E250, Integra R but one thing is for sure, a co driver is the best and as you get older, the drives seem longer.....
Comfort is good, company is better.
 
J'ai fait 11 000km cet été avec mon Tacoma.. Et une grosse partie pas sur l'asphalte

Sérieux c'est le voyage qui compte pas le véhicule...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

les 2 je dirais.

j'en ai fait énormément des road trip, et 50% du fun est la ride à destination.

Donc, avoir une bonne voitures est super nice. j'ai fait mtl OMNI mount washington, avec un Cobalt automatique et esti que je n'ai pas trippé, c'était plate, le système de son achier, pas capable de dépasser, moyenne de 8.3l/100.

Mon trip c'est de dépasser les téteux dans les longue stretch, avec 300hp et +, ca commence a avoir du potentiel. Prendre des curves aussi c'est le fun. downshift et wot, etc


Mais ce thread est tellement subjectif.

J'ai fait une ride de 3 h non-stop avec mon t-rex et ma blonde et moi étions parfaitement confortable et on s'amusait.
Yen a qui sont entré 15 minutes dedans, et ils en pouvaient pu...

Ca résume bien :

 
L'été passé j'ai fait un road trip de 3800km vers la N-E pour la cabot trail dans la baleine(venza). Pas grand chose à redire à propos de la ride, même dans les côte ce n'était pas un problème de dépasser les téteux ou les roulottes avec le V6.

C'est clair qu'il existe mieux, c'est pas un XC80 ou un gros Benz mais ça fait la job en masse !
 
L'été passé j'ai fait un road trip de 3800km vers la N-E pour la cabot trail dans la baleine(venza). Pas grand chose à redire à propos de la ride, même dans les côte ce n'était pas un problème de dépasser les téteux ou les roulottes avec le V6.

C'est clair qu'il existe mieux, c'est pas un XC80 ou un gros Benz mais ça fait la job en masse !

un venza v6 je trouve que c'est un véhicule très bien calibré pour le quebec. awd, performant et pas trop gros. manque juste une transmission.
 
J'ai fais Disney - Montréal en une shot (26 heures avec les breaks) dans un Honda Fit manuel de base (pas de cruise control ni d'air climatisé) il y a une dizaine d'année.

PU JAMAIS TABARNAK!!!! lol

Amateur - j'ai fait Disney Montreal en une shot en 1993 dans une Saturn SL1 1992 de base, manuelle sans climatisation ni cruise control. J'ai encore mal aux fesses.

Mais ca bat pas le MTL/Niagara Falls en Sidekick en plein hiver (2007) que en revenant par les Etats Unis (Buffalo, tu coupes environ 1h20 de trafic de Toronto) on a pogne un pied de neige dans les Adirondack pis la police forcait les voitures a sortir de l'autoroute, ils m'ont vu arriver en Sidekick avec des Blizzak pis y m'ont juste dit "Bonne route." lol....

Cette ride la a pas mal scrappe mon amour des Sidekick comme daily.
 
jirais jamais en voyage de 20+ heures avec un 2005. peut importe la marque.
avant que vous me le disez, je sais Honda, Toyota fiable bla bla


Sent from my SM-N960W using Tapatalk

J'songeait justement traverser le canada avec mon ls400 (1991) au printemps. Jpeux faire 700km avec une tank de 85L. Toit ouvrant, air clim, grand coffre..
 
J'songeait justement traverser le canada avec mon ls400 (1991) au printemps. Jpeux faire 700km avec une tank de 85L. Toit ouvrant, air clim, grand coffre..

Do it.

I can only assume that Toze must drive American cars or something... I'd take any roadworthy 1985+ Toyota across the country
 
Do it.

I can only assume that Toze must drive American cars or something... I'd take any roadworthy 1985+ Toyota across the country
just not worth taking a risk with my personal vehicle.

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Do it.

I can only assume that Toze must drive American cars or something... I'd take any roadworthy 1985+ Toyota across the country

For you out west i can agree with you, but with eastern cars it does not matter the brand, most 15y-o plus cars will have severe rust issue, so unless you change every fuel/brake line, metal coolant pipe, electrical wires, oil pan , etc, you have quite a great risk to be stuck in the middle of nowhere.

And if something break you will have the fun to work on the side of the road on a car that every bolt need 1 week of oil penetrant action and a oxy/acetylene torch the be remove without breaking...

I did a 12 000km canadian road trip in a 1997 4runner last year and nothing major broke, but i feel really lucky because once i came back everything started falling appart lol.
 
Back
Top