Ma souffleuse est morte. Quoi acheter?

How big is your driveway?

Le garage sur le côté, genre 80’ de la rue. Le tempo devant de la maison est à 60’ de la rue. Mon terrain a 77000 p2. La maison est loin sur le terrain.

Regarde la photo, on voit les marches et à l’avant de mon char, il reste 40’ avant la rue.

828398aa309b5ea246ce74fb76c2617e.jpg


Sur celle là, nous sommes 15’ en avant du garage et le chemin pour la rue est vers la gauche. On voit à peine plus que la moitié du chemin.

d145c5cdf95f555aed8eaa0dcda502ff.jpg


Ma vieille souffleuse était used et elle a fait l’entrée pendant 14 ans. Elle a mérité son ciel.
 
Last edited:
Ta fille à quel âge? J'ai hate que la mienne soit assez grande pour laver ma voiture ahah
 
A mon ancienne maison je payait pour déneiger parceque la cour était trop grande pour faire ca le matin avant d'aller travaillé ... a ma nouvelle maison, après un hiver avec un driveway de grandeur normal et un deneigeur ordinaire qui m'avais souffler tout la roche de la cour sur ma pelouse et qui montait ses prix de 300$ à 350$ ...

alors j'ai décider de le faire moi-même avec ma vieille honda 1987 que je me servait pour finition, ça me prend environs 15 min. faire la même job que le deneigeur et environ 30-45min. tout finir final.. Depuis 3 ans je sauve 350$ par ans ... la souffleuse je l’aurait quand même, je l'avais acheter du beau-père qui en voulais une neuve, elle m'avais coûter 1000$ il y a pas loin de 10 ans ...

Dimanche passé, j'ai reviré les plate a chenille de bord (le trou a pivot avait usé et il sont symétrique) ajouter des patin universel sur les coté du bucket et ajouter des bloc de teflon custom sur le patin en arrière du bucket ...asphalte neuve !

me resterais juste a faire quelque chose pour donner plus de tension au ressort qui ne tienne plus la plate d'ajustement à la 3e position pour une finition plus rat-le-sol, c'est toujours un peu de taponnage les vieux cossins...
 
Je confesse que je regarde que depuis ce thread, je regarde des videos de souffleuse et j'adore voir les Honda garocher la neige à des distances de 40'

Bon la à cause de ton post, j'ai été voir des vidéos de la HS622 par curiosité et je suis jaloux en estie quand je pense à ma vieille Yardworks (cadeau qui ma rien couté mais qui fonctionne plus ou moin bien)
 
J'ai magasiné pas mal les souffleuses. En bas de 1000$ ca vient toute d'la meme place...c'est du China. Seul chose qui change entre les marques c'est le logo. Certaines ont un plus gros gearbox a l'avant, la taille du moteur change un peu, les tires, la chute a neige en plastique dirigé par cable.

Bref j'ai acheter une cub cadet a 1.3k (j'ai dealer ca a 1k tx in) Au moins elle a un brake pour aidé a tourné. Je faisais mon driveway a la pelle avant, ca me prenait pas loin d'une heure. Maintenant en 20min c'est fait.

La seul chose qui ma décu c'est le gaz qui est instable a un cause du bouton du choke trop lousse (crisse de marde??) J'vais gossé la dessus en fin de semaine lol

ah pis les cables de la chute a neige qui passe devant la dite chute c'est winner en esti.
 
6a925f051335d16d05644de5dd88b6b8.jpg


La semaine passé J’ai acheter cette Husqvarna ST224 au canadian tire. 1099$ , je l’ai sortie 2 fois a date elle vas super bien. Seul chose c’est le reculon qui est vraiment lent. Je vais l’entretenir sur la coche j’ai hate de voir combien de temps qu’elle vas me durer !!
Je sais que c’est pas la qualité de ariens ou toro. Je croit que c’est très similaire au club cadet !


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
^^t'as pas de misere avec le bouton du choke? Faut j'le tienne a 11h pour que le moteur vire au poil.
 
^^t'as pas de misere avec le bouton du choke? Faut j'le tienne a 11h pour que le moteur vire au poil.

La mienne fait la meme chose, si je met le choke au fond elle demarre pas. je met le choke a moitié et elle part bien.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Fak si j'ai bien compris, si je veux une bonne souffleuse mais que je veux pas payer pour une Honda/Yamaha, je devrai aller ver du Ariens, Toro, Cub Cadet?

Pcq la j'suis pas mal tanné de ma vielle Toro 8/24 1987
 
Back
Top