Ma souffleuse est morte. Quoi acheter?

Celle à partir de 879$ c'est probablement à une phase que tu dois pousser manuellement. C'est juste bon pour un driveway nivelé et t'es mieux de pas trop attendre qu'il s'accumule beaucoup de neige. Si la gratte passe devant ton entrée, oublie ça, tu dois prendre une pelle. Une Honda neuve à 2 phases, c'est 2600$ minimum. Si tu veux pas payer ça, prend une Ariens, Toro, Cub Cadet.
 
Honda c'est beaucoup trop chere. Mais TROP chere la.

Husqvarna
Ariens
Cub Cadet

Ariens là....

prm_snow.jpg



Pis les snowblower electrique eux? à batterie?

zéro entretiens...
 
Le fun avec un honda cE'st que tu prend la plus petite souffleuse 2 stage HS622 (22") et tu va plus vite qu'une autre marque 30-32".

c'Est comme 1800 neuf tax-in.

Ma HS522 (identique que la HS622 plus récente mais raté a 5hp au lieu de 6) va toujours #1 et elle a 30ans.


Mon pere s'est acheté un HS724 y a un couple d'année et il aimait mieux la petite HS522(que j'ai maintenant).


Mon beau-pere a décidé de s'acheter la HS622 apres avoir essayer la mienne...et il adore.


Si pas honda:
J'irais sans trop de probleme vers un Ariens ou Cub Cadet. John Deere aussi en ont et plus abordable que honda/yamaha.
 
Une souffleuse, c'est simple.

C'est aussi simple d'en acheter des cheaps.

Les cheaps vont briser plus souvent mais vont être cheaps à réparer.

Si tu veux quelque chose de bien, j'ai pas vraiment de marques à te conseiller mais je te dirais de regarder au niveau des composantes utilisées autour du moteur. Le moteur ça va souvent tout être du pareil au même. Anyway, ça a jamais de fin ces moteurs là. La mienne a marché 5 heures l'hiver dernier faque avant de se rendre au point où ça prend de la maintenance, tu peux faire 30/40 ans sur un moteur.

Regarde au niveau du bucket ce qui tiens le shaft de la tarrière. Des fois tu peux avoir des bushing en plastique, des fois c'est des bearings (les bearings c'est mieux). Même chose pour le shaft des roues. Des fois c'est des bushings cheaps en brass, d'autre fois, des bearings.

Pas mal toutes les souffleuses vont avoir une transmission avec un disque de friction. Ça fait la job pis ça coute rien à réparer. Hydrostatique c'est assurément mieux, jusqu'à ce que ça brise pis que les pièces soient discontinuées (Honda, je vous regarde là!)

Reste ensuite les options de contrôle de chute, poignées chauffantes et contrôles de transmission.
 
merci pour tout les conseils les boys! Les honda c'est vraiment trop cher... je regarde les used mais je trouve ça louche qu'il y en aie autant sur le marché et c'est juste trop cher pour l'instant. J'ai appeler une compagnie de déneigement qui fait toute ma rues pour faire la saison et ils ont plus de place. Donc je suis comme un peu fourrer :p
 
merci pour tout les conseils les boys! Les honda c'est vraiment trop cher... je regarde les used mais je trouve ça louche qu'il y en aie autant sur le marché et c'est juste trop cher pour l'instant. J'ai appeler une compagnie de déneigement qui fait toute ma rues pour faire la saison et ils ont plus de place. Donc je suis comme un peu fourrer :p

une compagnie qui a pu de place ? tabarnack y passe dans ta rue.
 
mon ancien arien est mort, jlai donné a mon bo frere, il a trouvé un moteur a 100$ sur kijiji et la il souffle depuis le début de lannée avec.


ca lui a faite un bonne soufffleuse pas chere, le moteur était meme pas sur une souffleuse c'était un hermite qui s'en servait comme petit engin fix sur un établie dans le bois lol. Jamais vu un moteur aussi clean.
 
une compagnie qui a pu de place ? tabarnack y passe dans ta rue.

Bin oui mais si le gars y prend toute les cabochons qui viennent de se reveiller paske "tu passes dans ma rue", c'est de meme que tu te ramasse avec des runs de 200 entrées par tracteur pi ca prend 4 hrs avant que le gars finisse ca run. La le monde chiale paske c'est long a se faire deneiger. Si le gars y'a 4 tracteurs, a 100-110 entrées/tracteur c'est 400-450 entrées. Apres ca y'a pu de place. C'est de meme que ca marche.

Y'a pas une compagnie qui chie des tracteur pi des gars pour faire plus d'entrées.

**Sorry OP jte traite pas de cabochon. Achetes une souffleuse pi enjoy la neige que tu vas recevoir dans face.
 
Bin oui mais si le gars y prend toute les cabochons qui viennent de se reveiller paske "tu passes dans ma rue", c'est de meme que tu te ramasse avec des runs de 200 entrées par tracteur pi ca prend 4 hrs avant que le gars finisse ca run. La le monde chiale paske c'est long a se faire deneiger. Si le gars y'a 4 tracteurs, a 100-110 entrées/tracteur c'est 400-450 entrées. Apres ca y'a pu de place. C'est de meme que ca marche.

Y'a pas une compagnie qui chie des tracteur pi des gars pour faire plus d'entrées.

**Sorry OP jte traite pas de cabochon. Achetes une souffleuse pi enjoy la neige que tu vas recevoir dans face.

je trouve juste ca spécial, mais je comprends. ca fais un peu "je veux de la business, mais pas tant finalement".
 
Je confesse que je regarde que depuis ce thread, je regarde des videos de souffleuse et j'adore voir les Honda garocher la neige à des distances de 40'
 
je trouve juste ca spécial, mais je comprends. ca fais un peu "je veux de la business, mais pas tant finalement".

C'est pareil pour n'importe quelle business de service.

Arrive 200 personnes en meme temps a 6hrs un samedi dans un resto pi si y'en a pas une gang qui se font virrer de bord, le service va etre long.

Arrive 20 personne en meme temps dans ton ptit garage de rang pour faire changer leur tires paske "ah bin y neige", le service va etre long.

Tu prends le maximum de client que t'es capable de servir en gardant un service de qualité.

Le deneigement c'est dla criss de marde. Les clients chialent toujours, ca veut etre deneiger le premier, faut pas que y'aie 1" de neige dans le driveway, etc
 
J'ai une Colombia depuis au mois 10 ans et ca part au premier coup de crank à chaque année pis je fais fuck all entretiens dessus sauf changer l'huile à tous les ans… Je sais que tu veux pas faire déneiger mais, moi j'ai donné mon entrée à contrat depuis 2 ans pis tu peux pas savoir c'est quoi le feeling de voir tes voisins pelleter pendant la tempête pendant que moi je bois mon café en boxer dans la maison… pu jamais je vais ouvrir ma cour pu jamais…. je garde ma souffleuse simplement pour déneiger la terrasse à coté de mon garage par une belle journée ensoleillée.
 
J'ai une Colombia depuis au mois 10 ans et ca part au premier coup de crank à chaque année pis je fais fuck all entretiens dessus sauf changer l'huile à tous les ans… Je sais que tu veux pas faire déneiger mais, moi j'ai donné mon entrée à contrat depuis 2 ans pis tu peux pas savoir c'est quoi le feeling de voir tes voisins pelleter pendant la tempête pendant que moi je bois mon café en boxer dans la maison… pu jamais je vais ouvrir ma cour pu jamais…. je garde ma souffleuse simplement pour déneiger la terrasse à coté de mon garage par une belle journée ensoleillée.

2e année moi aussi pour un contrat. Ostie que c’est l’fun de sauver 3 hrs à chaque fois qu’il neige. En dedans de 1 - 1 1/2 hrs, tout le reste est fait ( galeries, tempos, poubelles, cabanon, sortie arrière, gazebo ) Juste le banc de neige plus haut que le hood me prenait une éternité.

Mon Ariens de 30 ans est scrap et j’ai acheté une Ariens Compact 24. 3-4 hrs de fonctionnement à date et j’aurais vraiment dû l’acheter bien avant. Il y a une Classic 24 en spécial chez Home-Depot à 800$. Moins puissant, engrenages moins forts, mais une bonne base pour durer longtemps sans trouble.
 
Le deneigement c'est dla criss de marde. Les clients chialent toujours, ca veut etre deneiger le premier, faut pas que y'aie 1" de neige dans le driveway, etc
lol ca c'est vrai. quoique y'aura toujours des criss de chialeux dans tout et partout. c'est un service que tu paies pour apres tout. tu peux chialer si ya 1 pied de niege ou que la neige s'est tapper et gèle sur le bord de la rue, mais fais la part des chose quand ya juste 1 pouce. sort et pelte batince.
 
2e année moi aussi pour un contrat. Ostie que c’est l’fun de sauver 3 hrs à chaque fois qu’il neige. En dedans de 1 - 1 1/2 hrs, tout le reste est fait ( galeries, tempos, poubelles, cabanon, sortie arrière, gazebo ) Juste le banc de neige plus haut que le hood me prenait une éternité.

Mon Ariens de 30 ans est scrap et j’ai acheté une Ariens Compact 24. 3-4 hrs de fonctionnement à date et j’aurais vraiment dû l’acheter bien avant. Il y a une Classic 24 en spécial chez Home-Depot à 800$. Moins puissant, engrenages moins forts, mais une bonne base pour durer longtemps sans trouble.

How big is your driveway?
 
Back
Top