Déshumidificateur - Garage

BoxsterBoy

Administrator
Cet hiver, je veux mettre un déshumidificateur dans le garage.

Avec la neige de l'auto qui fond toujours, le garage devient humide, j'ai des outils qui ont rouillé, genre...

Je connais sweet fuck-all la dedans.

On regarde quoi? Y'en a qui en ont?

J'ai un peu plus de 5,000 picu à couvrir.
 
Si tu chauffe électrique, ca me surprend que ton taux d’humidité reste élevé a ce point!

Avec l’ouverture et fermeture de la porte de garage c’est étonnant. Any way... tu peux cheaper sur cette appareil, dans le pire des cas tu va devoir la vider plus souvent
 
Si tu chauffe électrique, ca me surprend que ton taux d’humidité reste élevé a ce point!

Avec l’ouverture et fermeture de la porte de garage c’est étonnant. Any way... tu peux cheaper sur cette appareil, dans le pire des cas tu va devoir la vider plus souvent

Je chauffe à 16-17 degrés.

Il n'y a pas beaucoup de fermeture/ouverture, aux 2-3 jours.

Et oui, avec toute la neige, ça fait très humide, comme... BEAUCOUP.
 
Prend un déshumidificateur stand alone basic avec un drain que tu peux ajouter un tuyau et l'envoyer dans l'égout direct, ca t'évite de vider le réservoir à tout bout d'champ.
 
Je chauffe à 16-17 degrés.

Il n'y a pas beaucoup de fermeture/ouverture, aux 2-3 jours.

Et oui, avec toute la neige, ça fait très humide, comme... BEAUCOUP.
Avant de rentrer mon forester dans le garage je sors dehors et j'enlève le gros de la marde en arrière des roues, c'est déjà 4 grosses caliss de chiasse d'eau salée qui veulent fondre dans ton garage et faire monter ton taux d'humidité.
 
Last edited:
Prend un déshumidificateur stand alone basic avec un drain que tu peux ajouter un tuyau et l'envoyer dans l'égout direct, ca t'évite de vider le réservoir à tout bout d'champ.

X2, le plus gros deshimudificatateur portable que t'es capable d'acheter.
 
j'ai ça dans mon sous-sol. Tu met ça à Auto et tu l'oublie (avec la hose connectée dans le drain comme mentionner ci haut. Ca tombe souvent en spécial à 200-250$ (because canadian tire)
https://www.canadiantire.ca/en/pdp/noma-70-pint-dehumidifier-0435795p.html#srp

On ce fou un peu de la taille du réservoir, mais la capacité est reliée à la grosseur de la tank. Comme t'as BEAUCOUP d'humidité d'un coup quand tu entres l'auto, ça te prends de la capacité.
l'option baller serait de te mettre un minisplit dans le garage. Tu sauverai sur l'esstrissté en chauffage et tu peux le rouler comme déshumidificateur... et tu peux climatiser l'été hehe
 
OP: Regarde un Aprilaire 1850, ça sort jusqu'à 95 pintes d'eau par jour, c'est exactement ce que ça te prends.

Tu peux soit l'installer en stand alone sans conduit, ou tu peux aussi ducté 1 conduit de 8 pouces à chaque extrémités de ton garage pour faire une circulation d'air (plus efficace).
Tu dois aussi brancher ça sur un drain et non pas dans une "chauyière" (évident mais j'aime mieux le préciser).

C'est environ 2500$ installé comme bébelle si tu te magasines des prix.

1850f_amz_02_main_grande.tmb-max640.jpg

1850f_amz_3_grande.tmb-max640.jpg

1850f-amz_9.tmb-max640.jpg

En tant normal on installe ça dans le fond du garage, on branche seulement l'alimentation d'air et on monte les tuyaux dans le grenier pour diffuser près de la grande porte à l'entrée du garage. Il prend son retour d'air directement dans le derrière de l'appareil donc ton garage se balaie au complet.
Ça prend pas de place et c'est très très efficace comme produit.
 
Dans mon sous-sol j'ai un vieux déshumidificateur un peu comme celui poster pas OPBX. A Auto avec tuyau dans le drain et tu l'oublie.

Mais un déshumidificateur ca fait de la chaleur: Parfait pour l'hivers, mais chiant pour l'été.

A 5000pc j'irais avec une thermopompe murale avec 2 tete au minimum.
a cette dimension la suggestion de Skiz est super mais encore une fois ca gere juste l'humidité.

la thermopompe et tu gagne la climatisation en été :D win/win!


edit: Je viens de voir: picu! ahhh une thermo mini-split a une tete alors.
 
Mon garage fait 1000 pc et je met un déshumidificateur bien normal 50 pintes. Tu peux te pogner ça, ça fait la job en masse.

Justement, il vient de briser après genre 8 ans. C'est probablement juste le condensateur de démarrage.

Je peux te dire que ça se remarque en mozus qu'il marche pu. Les vitres viennent toutes embuées et il fait maintenant 65% d'humidité.

La seule affaire des déshumidificateurs plus cheap c'est qu'ils sont bruyants au niveau de la fan et qu'elle arrête jamais, c'est juste le compresseur qui cycle.
J'ai un déshumidificateur un peu plus haut de gamme (mettons...) dans mon sous-sol et la fan arrête quand le taux d'humidité a atteint le seuil programmé.
 
j'ai ça dans mon sous-sol. Tu met ça à Auto et tu l'oublie (avec la hose connectée dans le drain comme mentionner ci haut. Ca tombe souvent en spécial à 200-250$ (because canadian tire)
https://www.canadiantire.ca/en/pdp/noma-70-pint-dehumidifier-0435795p.html#srp

On ce fou un peu de la taille du réservoir, mais la capacité est reliée à la grosseur de la tank. Comme t'as BEAUCOUP d'humidité d'un coup quand tu entres l'auto, ça te prends de la capacité.
l'option baller serait de te mettre un minisplit dans le garage. Tu sauverai sur l'esstrissté en chauffage et tu peux le rouler comme déshumidificateur... et tu peux climatiser l'été hehe

Noma, sur tous les sites, ça semble la pire marde ever... Les 50 et 70 pintes crèvent au bout de 6 mois et la compagnie a l'air à s'en crisser ben raide.
 
Mon garage fait 1000 pc et je met un déshumidificateur bien normal 50 pintes. Tu peux te pogner ça, ça fait la job en masse.

Justement, il vient de briser après genre 8 ans. C'est probablement juste le condensateur de démarrage.

Je peux te dire que ça se remarque en mozus qu'il marche pu. Les vitres viennent toutes embuées et il fait maintenant 65% d'humidité.

La seule affaire des déshumidificateurs plus cheap c'est qu'ils sont bruyants au niveau de la fan et qu'elle arrête jamais, c'est juste le compresseur qui cycle.
J'ai un déshumidificateur un peu plus haut de gamme (mettons...) dans mon sous-sol et la fan arrête quand le taux d'humidité a atteint le seuil programmé.

Thanks, ça confirme pas mal...
 
J'pense que BBoy s'est trompé pi y'a voulu ecrire 500 pi2. Jpense pas que y'a un garage de 5000 pi2. Paske a 5000pi2, c'est pas un char avec un peu de neige qui va faire monté le niveau d'humidité dans le tapis.

Mais si oui, va y avec l'option a Skiz
 
C'est 5000 pieds cubes

C'est probablement en effet un garage de 500 pi² avec des plafonds de 10 pieds.
 
J'pense que BBoy s'est trompé pi y'a voulu ecrire 500 pi2. Jpense pas que y'a un garage de 5000 pi2. Paske a 5000pi2, c'est pas un char avec un peu de neige qui va faire monté le niveau d'humidité dans le tapis.

Mais si oui, va y avec l'option a Skiz

ya dit 5000 pieds cube...
 
Dans mon sous-sol j'ai un vieux déshumidificateur un peu comme celui poster pas OPBX. A Auto avec tuyau dans le drain et tu l'oublie.

Mais un déshumidificateur ca fait de la chaleur: Parfait pour l'hivers, mais chiant pour l'été.

A 5000pc j'irais avec une thermopompe murale avec 2 tete au minimum.
a cette dimension la suggestion de Skiz est super mais encore une fois ca gere juste l'humidité.

la thermopompe et tu gagne la climatisation en été :D win/win!


edit: Je viens de voir: picu! ahhh une thermo mini-split a une tete alors.

j'ai ça dans mon sous-sol. Tu met ça à Auto et tu l'oublie (avec la hose connectée dans le drain comme mentionner ci haut. Ca tombe souvent en spécial à 200-250$ (because canadian tire)
https://www.canadiantire.ca/en/pdp/noma-70-pint-dehumidifier-0435795p.html#srp

On ce fou un peu de la taille du réservoir, mais la capacité est reliée à la grosseur de la tank. Comme t'as BEAUCOUP d'humidité d'un coup quand tu entres l'auto, ça te prends de la capacité.
l'option baller serait de te mettre un minisplit dans le garage. Tu sauverai sur l'esstrissté en chauffage et tu peux le rouler comme déshumidificateur... et tu peux climatiser l'été hehe

Une thermopompe ca deshumidifie pas en hiver... Le mode dry c’est comme la clim mais avec la fan au ralenti en dedans.

À moins d’avoir un kit cold weather pis de vouloir refroidir le garage, c’est pas une option. ;-)
 
Back
Top