Grève Poste canada WTFF!

LOLE!

fait 11 mois qu'ils ont commencés les négos! vient pas me dire que l'est de syndic à marde tire pas l'élastique!

Fait 11 mois que ça négocie, ça fait 4 semaines depuis les grèves tournantes que pc a décidé de se mettre a la table un peu plus "sérieusement" et on fait 2 offres soso en attendant une loi spécial ils se sont croisés les bras.

Ceux qui ont suivie un peu plus intelligemment sont un peu plus au courant de ce qui se passe vraiment, et ça parait...
Quant a moi il y en a beaucoup désinformation, de gens qui ne savent clairement pas de quoi ils parlent,ça se voit dans les commentaires, arguments, infos brouillons sorties d'un chapeau magique,très peu sont vraiment au courant de ce qui se passe...
La plupart qui sont contre les employés pc suivent une masse anti syndical parce que c'est cool, ils en ont juste après les employés syndiqué.

Tas peut être des syndicats qui exagèrent, mais tu en a d'autres qui sont juste vraiment la pour améliorer raisonnablement certaines conditions de travail qui peuvent être améliorés ça fait du mal a qui ?.
Le syndicat de pc ne demande pas la Lune...
Les demandes d’améliorations sont très raisonnable et ils ont toujours été prêt a négocier, dans ce cas ci, c'est vraiment PC qui ne veut pas négocier depuis 11 mois.
Ils savent que le gouvernement va tôt ou tard sortir une loi spécial qui dans 90 jours un arbitre va trancher d'un bord ou de l'autre.
Ça n'a pas passer comme dans du beurre a chambre des communes, cette fois, pc s'est pas mal fait ramasser.
Leur stratégie anti négo depuis des mois, qui empêche la négo de bonne foi, et briment les droits.

Bref pour ceux qui en sont contre les demandes d'améliorations de conditions de travail je comprend pas...
En ce qui attrait aux accidents(poste canada le pire taux) h supp obligatoire équité salariale ouverture de poste permanents etc bah je sais pas quoi vous dire ..
Moi je ne crois pas que ce sont des demandes démesurés de demander qu'il y est droit de refus aux heures supplémentaires que les employés puissent entrer chez eux quand ça leur tente pas, ou qu'ils peuvent pas par exemple.
Je vois pas en quoi c'est mauvais d’être dans un job et de vouloir améliorer certains aspects qui pourraient fonctionner autrement pour rendre ce job meilleurs.
Les plus idiots vont te dire, mais change d'emploi si tes pas content a place de travailler avec l'employeur pour l'améliorer LOL...
Quand il y a des bonnes job les Québécois crachent sur ceux qui essaient d'améliorer les conditions et ça chiale après pour le salaire minimum et les job de merde.
Pour l'augmentation salarial, c'est ben normal d'avoir des augmentations qui suit le coup de la vie, surtout quand il n'y a pas eu d'augmentation depuis plus de 8 ans au contraire des coupures et baisse de salaire.

Bien entendu il y en a qui pensent tout savoir qui ont un profond mépris que ça réjouis, mais après quand on va se retrouver avec des job qui équivaut tous a 13$ ce sont les mêmes qui vont chialer.
..
Pc a négocié de mauvaise foi, et pour ceux qui se réjouissent du sort des employés ben honnêtement j'sais pas quoi vous dire ...
Bravo !

De toute façon c'est pas perdu, c'est que le moyen de pression qui est retirer mais les negos continuent.

D'ici 90 jours il y aura un arbitre qui va trancher et prendre une des deux dernières offres du syndicat ou de pc ou un mélange des deux.


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
all canadians be like:

online_package_tracking.png
 
2018/11/25 15:03 MONTREAL, QC Item in transit
2018/11/25 12:34 MONTREAL, QC Item processed
2018/11/25 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/24 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/23 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/22 18:05 RICHMOND, BC Item processed
2018/11/22 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/22 15:16 VANCOUVER, BC Item accepted at the Post Office



Tabarnak tout ce que je veux c'est me gler moe.................
 
Hahaha claims a “fact” cant prove it

Ca fait ti-coune pasmal, en parlant de projection


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est rendu a exactement 1171 Trailers/container à travers le canada (sans compter ceux qui n'ont pas été pickup dans les divers warehouses).

Source : Un membre du CA de poste canada personnellement. Combiné avec ma compagnie de ecom et tout mes clients, c'est 35-45k commandes par mois que je passe. 72% avec Poste Canada avant la grève. Juste depuis vendredi c'est 17 000 commandes qui ont été passées.

stu assez dans ta face de fact?
 
Fait 11 mois que ça négocie, ça fait 4 semaines depuis les grèves tournantes que pc a décidé de se mettre a la table un peu plus "sérieusement" et on fait 2 offres soso en attendant une loi spécial ils se sont croisés les bras.

Ceux qui ont suivie un peu plus intelligemment sont un peu plus au courant de ce qui se passe vraiment, et ça parait...
Quant a moi il y en a beaucoup désinformation, de gens qui ne savent clairement pas de quoi ils parlent,ça se voit dans les commentaires, arguments, infos brouillons sorties d'un chapeau magique,très peu sont vraiment au courant de ce qui se passe...
La plupart qui sont contre les employés pc suivent une masse anti syndical parce que c'est cool, ils en ont juste après les employés syndiqué.

Tas peut être des syndicats qui exagèrent, mais tu en a d'autres qui sont juste vraiment la pour améliorer raisonnablement certaines conditions de travail qui peuvent être améliorés ça fait du mal a qui ?.
Le syndicat de pc ne demande pas la Lune...
Les demandes d’améliorations sont très raisonnable et ils ont toujours été prêt a négocier, dans ce cas ci, c'est vraiment PC qui ne veut pas négocier depuis 11 mois.
Ils savent que le gouvernement va tôt ou tard sortir une loi spécial qui dans 90 jours un arbitre va trancher d'un bord ou de l'autre.
Ça n'a pas passer comme dans du beurre a chambre des communes, cette fois, pc s'est pas mal fait ramasser.
Leur stratégie anti négo depuis des mois, qui empêche la négo de bonne foi, et briment les droits.

Bref pour ceux qui en sont contre les demandes d'améliorations de conditions de travail je comprend pas...
En ce qui attrait aux accidents(poste canada le pire taux) h supp obligatoire équité salariale ouverture de poste permanents etc bah je sais pas quoi vous dire ..
Moi je ne crois pas que ce sont des demandes démesurés de demander qu'il y est droit de refus aux heures supplémentaires que les employés puissent entrer chez eux quand ça leur tente pas, ou qu'ils peuvent pas par exemple.
Je vois pas en quoi c'est mauvais d’être dans un job et de vouloir améliorer certains aspects qui pourraient fonctionner autrement pour rendre ce job meilleurs.
Les plus idiots vont te dire, mais change d'emploi si tes pas content a place de travailler avec l'employeur pour l'améliorer LOL...
Quand il y a des bonnes job les Québécois crachent sur ceux qui essaient d'améliorer les conditions et ça chiale après pour le salaire minimum et les job de merde.
Pour l'augmentation salarial, c'est ben normal d'avoir des augmentations qui suit le coup de la vie, surtout quand il n'y a pas eu d'augmentation depuis plus de 8 ans au contraire des coupures et baisse de salaire.

Bien entendu il y en a qui pensent tout savoir qui ont un profond mépris que ça réjouis, mais après quand on va se retrouver avec des job qui équivaut tous a 13$ ce sont les mêmes qui vont chialer.
..
Pc a négocié de mauvaise foi, et pour ceux qui se réjouissent du sort des employés ben honnêtement j'sais pas quoi vous dire ...
Bravo !

De toute façon c'est pas perdu, c'est que le moyen de pression qui est retirer mais les negos continuent.

D'ici 90 jours il y aura un arbitre qui va trancher et prendre une des deux dernières offres du syndicat ou de pc ou un mélange des deux.


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
En premier lieu je ne connais pas bien le dossier de postes Canada alors je parle en général sans savoir exactement ce que les postiers demandent de "plus" alors éclaire moi sur vos demandes.

---------

Je catch pas les arguments d'améliorer les conditions de travail. Outre une augmentation de salaire a peu près a la hausse du coût de la vie, pis des vacances, pourquoi le reste des conditions devraient changer?

Tu entres dans un poste qui demande x y z, du travail physique ou de nuit ou quarts coupés ou whatever, je parle pas de postiers mais toutes les jobs, agent de bord, construction name it. Tu entres dedans avec des conditions x d'horaire de travail et de conditions, pourquoi ça changerait dans le temps autre que d'augmenter ton salaire? C'était un choix cette job non?

Si tu pognes une job 9-5 lundi au vendredi tu vas demander 4 jours semaine juste parce que tu veux de meilleures conditions? Non, tu va faire du 9-5 du lundi au vendredi toute ta vie si tu restes là. Si tu veux l'été en congé ben tu t'en vas professeur et tu vas avoir ton été off toute ta vie.

Pis si tu veux quelque chose qui ne se fait pas ben tu pars a ton compte.

La SAQ même chose, tu entres avec des salaires de fou, pas de diplôme pis tu as des quarts de soir et des duh, Pi's la tu veux faire 9-5 lundi au vendredi quand la business nécessite les soirs et weekends!?

Regarde Electrolux, des jobs $22 de l'heure même pas de DES, syndicat a tiré trop fort la compagnie a sacré son camp... Aujourd'hui ils ne sont pas capable de se déplacer sauf au salaire minimum.

Don't bite the hand that feeds you, les business vont finir par se tourner au privé pis les livreurs de IntelCom et UPS ont certainement pas les conditions de Postes Canada..

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
En premier lieu je ne connais pas bien le dossier de postes Canada alors je parle en général sans savoir exactement ce que les postiers demandent de "plus" alors éclaire moi sur vos demandes.

---------

Je catch pas les arguments d'améliorer les conditions de travail. Outre une augmentation de salaire a peu près a la hausse du coût de la vie, pis des vacances, pourquoi le reste des conditions devraient changer?

Tu entres dans un poste qui demande x y z, du travail physique ou de nuit ou quarts coupés ou whatever, je parle pas de postiers mais toutes les jobs, agent de bord, construction name it. Tu entres dedans avec des conditions x d'horaire de travail et de conditions, pourquoi ça changerait dans le temps autre que d'augmenter ton salaire? C'était un choix cette job non?

Si tu pognes une job 9-5 lundi au vendredi tu vas demander 4 jours semaine juste parce que tu veux de meilleures conditions? Non, tu va faire du 9-5 du lundi au vendredi toute ta vie si tu restes là. Si tu veux l'été en congé ben tu t'en vas professeur et tu vas avoir ton été off toute ta vie.

Pis si tu veux quelque chose qui ne se fait pas ben tu pars a ton compte.

La SAQ même chose, tu entres avec des salaires de fou, pas de diplôme pis tu as des quarts de soir et des duh, Pi's la tu veux faire 9-5 lundi au vendredi quand la business nécessite les soirs et weekends!?

Regarde Electrolux, des jobs $22 de l'heure même pas de DES, syndicat a tiré trop fort la compagnie a sacré son camp... Aujourd'hui ils ne sont pas capable de se déplacer sauf au salaire minimum.

Don't bite the hand that feeds you, les business vont finir par se tourner au privé pis les livreurs de IntelCom et UPS ont certainement pas les conditions de Postes Canada..

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

The system is broken, we can't afford Canada Post the way it is. Rehaul it, privatize.
 
En premier lieu je ne connais pas bien le dossier de postes Canada alors je parle en général sans savoir exactement ce que les postiers demandent de "plus" alors éclaire moi sur vos demandes.

---------

Je catch pas les arguments d'améliorer les conditions de travail. Outre une augmentation de salaire a peu près a la hausse du coût de la vie, pis des vacances, pourquoi le reste des conditions devraient changer?

Tu entres dans un poste qui demande x y z, du travail physique ou de nuit ou quarts coupés ou whatever, je parle pas de postiers mais toutes les jobs, agent de bord, construction name it. Tu entres dedans avec des conditions x d'horaire de travail et de conditions, pourquoi ça changerait dans le temps autre que d'augmenter ton salaire? C'était un choix cette job non?

Si tu pognes une job 9-5 lundi au vendredi tu vas demander 4 jours semaine juste parce que tu veux de meilleures conditions? Non, tu va faire du 9-5 du lundi au vendredi toute ta vie si tu restes là. Si tu veux l'été en congé ben tu t'en vas professeur et tu vas avoir ton été off toute ta vie.

Pis si tu veux quelque chose qui ne se fait pas ben tu pars a ton compte.

La SAQ même chose, tu entres avec des salaires de fou, pas de diplôme pis tu as des quarts de soir et des duh, Pi's la tu veux faire 9-5 lundi au vendredi quand la business nécessite les soirs et weekends!?

Regarde Electrolux, des jobs $22 de l'heure même pas de DES, syndicat a tiré trop fort la compagnie a sacré son camp... Aujourd'hui ils ne sont pas capable de se déplacer sauf au salaire minimum.

Don't bite the hand that feeds you, les business vont finir par se tourner au privé pis les livreurs de IntelCom et UPS ont certainement pas les conditions de Postes Canada..

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Premierement une chose j'aimerais clarifier c'est que pc demande un sec 5 sans antécédents etc et normalement a part ces temps ci (ils engagent fortement) c'est très dur recevoir un appel parmis tous les cv.
J'ai pas parler a une personne la bas qui n'avait qu'un secondaire 5.
Les gens aiment juste mépriser dénigrer sûrement pour flatter leurs petits égo but ils oublient de calculer dans leur mépris qu'il y a des gens qui ont des bac, techniques, dep, metier de formation etc qui travaillent chez poste canada.
C'est loin d'etre juste du monde pas éduqué.
Quant a moi en gros la demande de sec 5 minimum est comme une "formalité" tellement a date j'ai parler a personne là-bas qui avait pas des etudes plus poussés en quoique ce soit.
Mais bref ca c'est une parenthèse, mais qui démontre a quel point certains ont des préjugés, mepris wtv. T'en a qui ont un autre job, d'autres ambitions d'autres revenus que Pc.
Comme tu en a qui veulent juste faire carrière la bas...

Comment penses tu que les jobs et façons de faire évolue? C'est parce que les employés sur le terrain savent ce qui fonctionne ou pas.
C'est pas parce que tu commence un job avec des conditions x y z que certaines conditions ne peuvent pas etre améliorer pour faciliter la job ou la vie du travailleur si ca ne nuit pas a la rentabilité de l'entreprise.
Par exemple, ca change quoi de call un Ao que tu payes 19$ pour completer le quart d'un facteur qui sera payer temps double au top salaire?...
Dans le cas des ffrs bien entendu eux ne sont pas payer leurs heures supp et pc c'est fait taper sur les doigts pour ca, ca devrait changer cette année c'est un règlement de la cours.....
En 2011 c'était une autre réalité pc en arrachait avec les lettres.. personne a vue venir les colis maintenant en 2018 c'est une autre réalité ils gèrent 50 000-100 000 colis et plus par jour et ca va en augmentant.
Croit moi que les gens commande vraiment n'importe quoi sur le net meme leur dentifrice c'est juste insane ce que tu peux voir passer. Les techniques de travaillent doivent changer et etre amélioré parce qu'il y a une surcharge de travaillent et pc détient le plus haut taux d'accidents au canada. Ca aussi il faudrait fermer les yeux la dessus et ne pas chercher a améliorer la situation? Je ne comprend pas cette logique.
T'inquiète en ce moment Pc est loin d'etre au bord de la faillite au contraire.

Une chose que je trouve drole..
D'un bord un te dit que le job que tu fais est pas important, de l'autre bord les citoyens et gouv cri a la loi spécial comme si tu es un chirurgien.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Tu entres dans un poste qui demande x y z, du travail physique ou de nuit ou quarts coupés ou whatever, je parle pas de postiers mais toutes les jobs, agent de bord, construction name it. Tu entres dedans avec des conditions x d'horaire de travail et de conditions, pourquoi ça changerait dans le temps autre que d'augmenter ton salaire? C'était un choix cette job non?.

C'est pas mal le principe de base d'une union, principe protégé par la constitution. Quand tu négocies à l'embauche tu es seul et le rapport des forces est fortement à ton désavantage. S'unir pour améliorer les conditions c'est juste parler d'une même voix pour avoir une force de négociation égale face à celle du patronat. Dire que parce que tu savais à quoi t'attendre à l'embauche t'interdis de chialer après est ridicule et je suis sûr que tu es capable de comprendre ça, ça serait renier tous les progrès réalisés en droit du travail depuis la fin du 19ieme siècle.
 
:)


2018/11/27 09:06 CALGARY, AB Item out for delivery
2018/11/27 05:55 CALGARY, AB Item processed
2018/11/26 09:45 CALGARY, AB Item processed
2018/11/25 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/24 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/23 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/22 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/21 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/20 00:01 Canada Delivery may be delayed due to labour disruption
2018/11/24 Electronic information submitted by shipper
 
I don't think that saying it's being shipped by Amazon.ca implies that it ships from Canada.... I wouldn't assume so anyway.
 
Tu mélanges la santé sécurité pis des revendications salariales, des horaires, des fonds de pension, etc.

Pourquoi le syndicat n'a pas.ppussé pour les boîtes postales? Viens pas me dire que c'est plus dangereux pour la santé des facteurs que livrer a chaque porte. Ah non mais c'est foutrement plus efficace et ça nécessite sûrement moins de facteurs.

Je ne suis pas contre de meilleures conditions de santé et salubrité au contraire, malgré que je vois régulièrement des abus en entreprise, la santé sécurité c'est un domaine où il n'y aura jamais de fin et où les gens travaillant dans le domaine peuvent d'inventer de la job car évidemment rien ne sera 100% sécuritaire sauf si on enlève l'humain du travail :-/

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top