Grève Poste canada WTFF!

Prend ton gaz égal , quand un facteur gagne autant qu'un enseignant avec 4 ans d'université , y'a un problème a quelques parts , ton -40 les gars en arrière des trucks a vidange le vive au quotidien , même affaire quand il pleut l'été/automne/printemps , en plus il on l'odeur des vidanges a supporter

en vois tu beaucoup de vidangeur a 85k par année ? les gars on même pas 20$/h

Ta comparaison de Costco et Poste Canada n'est pas bonne , Costco est une entreprise privé , les clients paye 55$ ou 110$ annuellement pour être membre , penses tu que ceux ci on le même fond de pension qu'un employé de poste canada ? Penses tu que y'a de l'overtime a taux et demi et taux double chez Costco ?

Si le salaire des jobs allait au mérite , veux tu bien me dire pourquoi le gars qui vide les fosses septiques gagne pas le salaire d'un facteur ?

A force de faire des grèves , la population va donner l'aval au gouvernement pour la privatisation et la ça va faire mal , les retraites en or et les avantages de fou vont s'envoler


PS j'ai aucun mépris pour la job de facteur
Es ce que c'est moi qui parle de mérite? Si tu te lis c'est toi qui distribuerait les salaires au mérites et nombre x d'études et ce que tu crois toi qui mérite mieux qu'un autre.
C'est pas de la faute a personne si une enseignante qui a 4 ans de bac a pas le salaire qui vient avec... Ça c'est pas le problème des autres domaines d'emplois. Si les enseignants ne sont pas satisfait de leurs salaire et condition c'est a eux de se battre..
Si je compare costco c'est pour comparer un job de caissier qui est dans les 25-30 au job de facteur ou trieur..
Parce que dans le fond vos discussions méprisante envers pc tourne beaucoup autours du salaire.
Ca fait aucune différence qu'ils soient syndiqué ou non dans la comparaison, ça c'est toi qui a un mépris pour le syndicat.
S'il fallait absolument avoir 20 ans d'étude pour gagner bien sa vie et avoir des bonnes conditions de travaille ça serait fucked up comme société.
C,est pas tout le monde qui sont doué a l'école, ou que ça leur tente de faire 20 ans d'étude.
C'est le salaire que pc ou la saq est capable de donner a leurs employés vue le profit qu'ils génèrent, ca serait tout aussi aberrant que costco qui fait des milliards avec des abonnements pour une entreprise gouvernement qui fait des millions milliard de ne pas donner l'exemple et payer leurs employés 12$....
Et j'ai des amis qui sont éboueur et ça gagne aussi dans les 20$ et plus mais bref, moi je compare pas les emplois ensemble et le salaire qu'ils devraient mériter vue ce qu'ils font. Rendu la si dans ce domaine comme Préposé aux Bénéficiaire payer 15$ Oui c'est aberrant mais on peu pas chercher a descendre les autres emplois pour dire qu'ils ne méritent pas mieux...
C'est a la société d'adapter le salaire des préposés aux bénéficiaire de créer un salaire minimum général même au privé, mais c'est pas la faute des autres qui travaillent des usines qui eux offres 25$ de l'heure....
C'est pas aux autres domaines qui font un job moins compliqué ''selon l'évaluation d'untel'' qui sait souvent même pas de quoi il parle de baisser leur niveau.
Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
'' nos discussions méprisante envers pc ''

méchant flocon de neige , prend une :

GUEST_21206754-382c-4e4c-ac6b-af249c6b19ce



t'es pas toi quand ta faim
 
'' nos discussions méprisante envers pc ''

méchant flocon de neige , prend une :

https://target.scene7.com/is/image/...c-ac6b-af249c6b19ce?wid=488&hei=488&fmt=pjpeg


t'es pas toi quand ta faim
Je sais pas pourquoi tu essais d'assumer que je suis énervé je pense pas que je me suis exprimé d'une manière qui laisse paraitre que je suis entrain de peter une coche mais bon c'est spécial...
C'est le mot mépris? Mais c'est vrai que vos arguments sont plutôt de l'ordre du mépris de certaines classes d'emploi qui selon vous ne méritent pas leurs salaire comparer a un autre classe. Je lis des commentaires du style bb gaté ca mérite pas ce salaire livrer du courrier nimporte quel ti coune peu faire ca, c'est pas du mépris?.

Bref il y a pleins d'emplois en ce moment qui paient bien leurs employés et que ca prend pas 20 ans d'études pas juste pc.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
J'ai été sous-contracteur au debut 2000 pour Poste Canada.

C'est les pire braillard que j'ai jamais vu de ma vie. Sa chialait pour n'importe quoi et sa trouvais des maladie de tout bord tout coté pour pas travailler l'hiver
 
Je sais pas pourquoi tu essais d'assumer que je suis énervé je pense pas que je me suis exprimé d'une manière qui laisse paraitre que je suis entrain de peter une coche mais bon c'est spécial...
C'est le mot mépris? Mais c'est vrai que vos arguments sont plutôt de l'ordre du mépris de certaines classes d'emploi qui selon vous ne méritent pas leurs salaire comparer a un autre classe. Je lis des commentaires du style bb gaté ca mérite pas ce salaire livrer du courrier nimporte quel ti coune peu faire ca, c'est pas du mépris?.

Bref il y a pleins d'emplois en ce moment qui paient bien leurs employés et que ca prend pas 20 ans d'études pas juste pc.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Ouin Costco c’est pas mal l’exception à la règle lol, ca n’a rien à voir au fait qu’ils font des milliards, Walmart fait des milliards aussi et tout le monde est payé salaire minimum, comme 90% des multinationales.

Costco c’est dans la culture du grand boss de bien payer le monde pour avoir des employés plus fidèles, ca a longuement été critiqué par les créanciers et les investisseurs sur le board parce que selon eux, même si Costco est en santé actuellement et qu’ils ne perdent pas d’argent, ils en feraient pas mal plus sans les salaires élevés actuels. Mais bon le grand boss reste convaincu et comme ca va bien présentement ca semble bien passer, mais c’est loin d’être la norme.

Tant mieux présentement si des caissiers reussisent à se faire payer 30$ de l’heure, mais ca ne veut pas dire que tu dois t’attendre à pouvoir gagner ce salaire pour une job que n’importe qui peut faire et qui n’est absolument pas en demande.

Ce qui fait qu’une job est payante c’est pas directement les études mais bien l’offre et la demande comme tout le reste. Quand ta job est rare mais en demande constante, c’est là que ca devient payant. Malheureusement indirectement c’est souvent relié aux études parce que moins il y a de monde qui font de grosses études plus les jobs qui demandent des grosses études sont rares et recherchées...

Les profs font de bonnes études mais il en pleut des profs...
 
Last edited:
Quand je vais au bureau de poste dans ma ville, le commis en arrière du comptoir doit avoir environs 50-55 ans et il est telllllllement lent... mais TELLEMENT LENT. Criss ya une file de monde qui s'accumule devant lui mais la seule vitesse qui embarque c'est le point de friction. Jamais qu'il se trouverais une job ailleur avec de tels avantages, c'est une vrai tache au sens propre du terme.

Ma belle-mère viens de prendre sa retraite de PC donc j'ai quand même une idée de quoi je parle et je doit avouer que s'en ai gênant tout ce qu'elle a eu et a encore comme avantage et revenu. La grande majorité des travailleur québécois ont pas le quart de ce qu'ils ont. Un petit mal de dent? pas de problème LA FAMILLE AU COMPLET est couverte!!

Tout ca pour dire que j'ai pas trop de pitié pour les facteurs, et même chose pour la SAQ. Gros salaires et avantages avec un diplome du secondaire.. C'est bin platte mais les jobs dorées avec filet de protection c'est appelé à disparaître.
 
Ouin Costco c’est pas mal l’exception à la règle lol, ca n’a rien à voir au fait qu’ils font des milliards, Walmart fait des milliards aussi et tout le monde est payé salaire minimum, comme 90% des multinationales.

Costco c’est dans la culture du grand boss de bien payer le monde pour avoir des employés plus fidèles, ca a longuement été critiqué par les créanciers et les investisseurs sur le board parce que selon eux, même si Costco est en santé actuellement et qu’ils ne perdent pas d’argent, ils en feraient pas mal plus sans les salaires élevés actuels. Mais bon le grand boss reste convaincu et comme ca va bien présentement ca semble bien passer, mais c’est loin d’être la norme.

Tant mieux présentement si des caissiers reussisent à se faire payer 30$ de l’heure, mais ca ne veut pas dire que tu dois t’attendre à pouvoir gagner ce salaire pour une job que n’importe qui peut faire et qui n’est absolument pas en demande.

Ce qui fait qu’une job est payante c’est pas directement les études mais bien l’offre et la demande comme tout le reste. Quand ta job est rare mais en demande constante, c’est là que ca devient payant. Malheureusement indirectement c’est souvent relié aux études parce que moins il y a de monde qui font de grosses études plus les jobs qui demandent des grosses études sont rares et recherchées...

Les profs font de bonnes études mais il en pleut des profs...

c'est la base de l'économie, pas pour rien qu'un dessinateur Revit à son compte, secondaire 5, fait plus qu'un ingénieur. c'est pas des farces, c'est moi qui check les factures passé . La demande est énorme !
Cependant, quand la construction au Qc va ralentir, l'ingénieur à plusieurs portes pour se re-virer...
 
C'est le salaire que pc ou la saq est capable de donner a leurs employés vue le profit qu'ils génèrent, ca serait tout aussi aberrant que costco qui fait des milliards avec des abonnements pour une entreprise gouvernement qui fait des millions milliard de ne pas donner l'exemple et payer leurs employés 12$....

Sérieux? C'est des socétés d'état... Pourquoi on mettrais pas les salaires compétitifs avec le marché et diminuerais pas les prix des services de Postes Canada et des produits de la SAQ? Ben non à place on garde les prix haut en on clâme haut et fort que les profits sont suffisants pour payer des conditions déraisonnables aux employés...

Ah et dans le cas de la SAQ (comme Hydro Quebec d'ailleur), on impose un monopole en plus pour être bien certains que tout le monde tombe dans le racket.

Le but de ces sociétés là devrait pas de faire des profits, cadevrais être des OSBL esti.
 
Meanwhile à Purolator :

23 nov. 2018 8 h 08 Hull, PQ Dans un véhicule pour livraison
22 nov. 2018 23 h 27 Montreal Sort Ctr/ctr Tri, PQ A quitté le centre de tri
22 nov. 2018 23 h 27 Montreal Sort Ctr/ctr Tri, PQ Arrivé au centre de tri
22 nov. 2018 23 h 27 Montreal Sort Ctr/ctr Tri, PQ Arrivé au centre de tri
22 nov. 2018 18 h 46 Ottawa, ON Arrivé au centre de tri
22 nov. 2018 12 h 01 Ottawa, ON Cueilli par Purolator à NEPEAN ON
22 nov. 2018 9 h 56 Purolator Étiquette d’expédition créée

Je me plein pas trop puisque commander de quoi à free shipping regulier et le reçoit next day, mais de partir d'Ottawa, aller faire un tour à MTL pour ensuite venir à Gatineau, lol.
 
Ouin Costco c’est pas mal l’exception à la règle lol, ca n’a rien à voir au fait qu’ils font des milliards, Walmart fait des milliards aussi et tout le monde est payé salaire minimum, comme 90% des multinationales.

Costco c’est dans la culture du grand boss de bien payer le monde pour avoir des employés plus fidèles, ca a longuement été critiqué par les créanciers et les investisseurs sur le board parce que selon eux, même si Costco est en santé actuellement et qu’ils ne perdent pas d’argent, ils en feraient pas mal plus sans les salaires élevés actuels. Mais bon le grand boss reste convaincu et comme ca va bien présentement ca semble bien passer, mais c’est loin d’être la norme.

Tant mieux présentement si des caissiers reussisent à se faire payer 30$ de l’heure, mais ca ne veut pas dire que tu dois t’attendre à pouvoir gagner ce salaire pour une job que n’importe qui peut faire et qui n’est absolument pas en demande.

Ce qui fait qu’une job est payante c’est pas directement les études mais bien l’offre et la demande comme tout le reste. Quand ta job est rare mais en demande constante, c’est là que ca devient payant. Malheureusement indirectement c’est souvent relié aux études parce que moins il y a de monde qui font de grosses études plus les jobs qui demandent des grosses études sont rares et recherchées...

Les profs font de bonnes études mais il en pleut des profs...
J'ai jamais dit que costco était la règle, j'ai citer un exemple d'entreprise qui paient leurs employés un salaire de "carrière". Si tu vas voir sur ideed ou autres c'est quand meme pleins de job a 20$ ou plus c'est plus vraiment rare a trouver comme salaire. Et je ne crois pas que des entreprises comme Walmart soient des exemples, c'est justement ce que je dénonce.. Des entreprises qui font des milliards mais qui paient le stricte minimum. Je trouve pas que ce sont des exemples a suivre.
Oui les études ca devrait aider, mais tu dois aussi avoir des job biens payés qui demande pas trop d'étude sinon tu vas te retrouver avec un seuil de pauvreté monstrueux. C'est pas tout le monde qui on fait 20 d'université dans la vie

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
J'ai jamais dit que costco était la règle, j'ai citer un exemple d'entreprise qui paient leurs employés un salaire de "carrière". Si tu vas voir sur ideed ou autres c'est quand meme pleins de job a 20$ ou plus c'est plus vraiment rare a trouver comme salaire. Et je ne crois pas que des entreprises comme Walmart soient des exemples, c'est justement ce que je dénonce.. Des entreprises qui font des milliards mais qui paient le stricte minimum. Je trouve pas que ce sont des exemples a suivre.
Oui les études ca devrait aider, mais tu dois aussi avoir des job biens payés qui demande pas trop d'étude sinon tu vas te retrouver avec un seuil de pauvreté monstrueux. C'est pas tout le monde qui on fait 20 d'université dans la vie

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Le point c'est que si tu veux une job payante, tu dois trouver une job en demande et une job en demande, c'est en demande pour une des raisons suivantes :


- Pas grand monde veut la faire (Trop dangereux / Trop intense physiquement / etc)
- Pas grand monde peut la faire (Demande des skillset ultra précis et rares / Demande de longues études que pas grand monde ont le courrage de faire / etc)

Si une job fit pas dans aucun des deux critères ci-haut, sorry mais c'est une job que n'importe qui peut faire et qui n'est pas en demande, une job d'étudiant bref. Maintenant pourquoi un Walmart se casserait le cul à payer des jobs d'étudiants plus haut que le minimum pour rien? Ils sont là pour faire de l'argent pas de la charité.

Si demain matin les jobs chez Walmart deviennent en demande parce que pour une raison X plus personne n'a la volonté ou la capacité d'être caissier, ben coudonc ca va rentrer dans les deux critères ci-haut et ils n'auront pas le choix de s'adapter en augmentant les salaires, mais tu sais comme moi que ca arrivera pas.

Tsé un gars qui travaille sur les éoliennes c'est pas un gars qui a un doctorat là, c'est un simple gars de construction, pourtant il est payé dans les 100k$, la raison est simple personne veut travailler 150 mètres dans les airs...Offre et la demande.
 
J'ai jamais dit que costco était la règle, j'ai citer un exemple d'entreprise qui paient leurs employés un salaire de "carrière". Si tu vas voir sur ideed ou autres c'est quand meme pleins de job a 20$ ou plus c'est plus vraiment rare a trouver comme salaire. Et je ne crois pas que des entreprises comme Walmart soient des exemples, c'est justement ce que je dénonce.. Des entreprises qui font des milliards mais qui paient le stricte minimum. Je trouve pas que ce sont des exemples a suivre.
Oui les études ca devrait aider, mais tu dois aussi avoir des job biens payés qui demande pas trop d'étude sinon tu vas te retrouver avec un seuil de pauvreté monstrueux. C'est pas tout le monde qui on fait 20 d'université dans la vie

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

si on suit ta logique, ca serait quoi une job payée au salaire minimum? parceque si ca existe pas, ben on revient à la case départ avec un taux d'inflation débile! Yé je fais 20$ de l'heure, ah shit, mon épicerie me coûte 400$ au lieu de 100... voyon, c quoi qui se passe? ah oui, faut qu'ils payent les gens à 20$ de l'heure... ton example de Costco, c'est crissement pas la norme! carte de membre, achat en GROS, internationale... si c ca ton example, y'aurait que ca qui pourrait survivre, on oublis les PME... non, selon moi, un facteur devrait crissement pas être payé autant que ca! ca demande MEME PAS un sec 5! sont FOUTUMENT PAS en pénurie de main d'oeuvre, y'a une liste d'attente longue comme c'est pas possible, c drôle, même chose pour la SAQ... bizarre qu'autant de monde postulent pour ces emplois non? ah oui!?! salaires DÉMEUSURÉS pour les skills required! j'oubliais...

Ils vont à l'envers de tous les modèles, pi après y se demandent pk ca fonctionne pas bien... incroyable.
 
Voici les criteres d'admissibilite:
-Aucune Ambition
-Conformiste
-Travaille Lentement
-Effectue uniquement les taches designees pour son poste, le plus lentement possible
-Chialeux en permanence
-Considere le gouvernement comme une maman qui l'aime, mais fait souvent des crises et boude
-Capable de lire des adresses
-Capable de marcher
-Permis de conduire

nope, pas besoin! quand la distance est LÉGÈREMENT un peu plus longue, ils appellent un taxi... payé evidemment.
 
si on suit ta logique, ca serait quoi une job payée au salaire minimum? parceque si ca existe pas, ben on revient à la case départ avec un taux d'inflation débile! Yé je fais 20$ de l'heure, ah shit, mon épicerie me coûte 400$ au lieu de 100... voyon, c quoi qui se passe? ah oui, faut qu'ils payent les gens à 20$ de l'heure... ton example de Costco, c'est crissement pas la norme! carte de membre, achat en GROS, internationale... si c ca ton example, y'aurait que ca qui pourrait survivre, on oublis les PME... non, selon moi, un facteur devrait crissement pas être payé autant que ca! ca demande MEME PAS un sec 5! sont FOUTUMENT PAS en pénurie de main d'oeuvre, y'a une liste d'attente longue comme c'est pas possible, c drôle, même chose pour la SAQ... bizarre qu'autant de monde postulent pour ces emplois non? ah oui!?! salaires DÉMEUSURÉS pour les skills required! j'oubliais...

Ils vont à l'envers de tous les modèles, pi après y se demandent pk ca fonctionne pas bien... incroyable.

Je me sent moins seul...
 
si on suit ta logique, ca serait quoi une job payée au salaire minimum? parceque si ca existe pas, ben on revient à la case départ avec un taux d'inflation débile! Yé je fais 20$ de l'heure, ah shit, mon épicerie me coûte 400$ au lieu de 100... voyon, c quoi qui se passe? ah oui, faut qu'ils payent les gens à 20$ de l'heure... ton example de Costco, c'est crissement pas la norme! carte de membre, achat en GROS, internationale... si c ca ton example, y'aurait que ca qui pourrait survivre, on oublis les PME... non, selon moi, un facteur devrait crissement pas être payé autant que ca! ca demande MEME PAS un sec 5! sont FOUTUMENT PAS en pénurie de main d'oeuvre, y'a une liste d'attente longue comme c'est pas possible, c drôle, même chose pour la SAQ... bizarre qu'autant de monde postulent pour ces emplois non? ah oui!?! salaires DÉMEUSURÉS pour les skills required! j'oubliais...

Ils vont à l'envers de tous les modèles, pi après y se demandent pk ca fonctionne pas bien... incroyable.

C’est vrai que ca fonctionne tellement mal a la SAQ avec un profit net de 34% pour plus d’un milliard de profit annuel


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
bro... secondaire 5, 20$ de l'heure

c,est ca la faute, point barre, Syndicat.

Syndicat dans la construction, secondaire 3 + 9-18 mois de modules bonbon, 37$/h

Syndicat chez Bombardier , Secondaire 3 + 9-18 mois de modules bonbon, 35$/h

voyons donc tabarnaque!
 
C’est vrai que ca fonctionne tellement mal a la SAQ avec un profit net de 34% pour plus d’un milliard de profit annuel


Sent from my iPhone using Tapatalk

facile quand tu as le monopole, mets une entreprise privé en competition, je donne 5ans et SAQ fait faillite dans ce modèle là.
 
C’est vrai que ca fonctionne tellement mal a la SAQ avec un profit net de 34% pour plus d’un milliard de profit annuel


Sent from my iPhone using Tapatalk

c'est sur tu me niaises? leur compétition c'est qui??? lol lol wow... as-tu ton secondaire? juste dememe...

Et pour la comparaison avec la construction, module bonbons ou pas, si demain matin tu peux pas faire sa job, ben t payé comme on veut bien te payer... demain matin on me donne des plans pi je sais pas quoi faire... je fais dur, mais si on me donne une caisse à la SAAQ, pas mal sur qu'en moins de 10 minutes, je suis fonctionnel! si on me donne une run de facteur deamin, je suis CALISSEMENT sur que je fais la job! je pense que je connais mon alphabet pi je sais me diriger sur une rue, j'ai du faire ca 2-3 fois dans ma vie là... c'est là que je bug... Y'a une pénurie dans la construction, y'en a CRISSEMENT PAS pour être facteur ou caisser à la SAQ!!!
 
Back
Top