Massive Protests Against Macron In 600+ Cities Across France

Gang de chialeux. La France est vidé de ses bons éléments, ils sont tous rendu sur le Plateau.
 
From protests to nazis in two replies. Godwin's Law is still going strong.

Godwin's Law is regarding comparisons to Nazis. This is not that. I'm not comparing anyone to Nazis here.
I'm just stating a historical fact: the French army got shafted and didn't put up a fight, and the population put up more of a fight than they did.
 
Godwin's Law is regarding comparisons to Nazis. This is not that. I'm not comparing anyone to Nazis here.
I'm just stating a historical fact: the French army got shafted and didn't put up a fight, and the population put up more of a fight than they did.

The Germans still got shafted because they were after France’s gold and the vaults were emptied before they showed up.
 
at 5:44 'a gallon of diesal costs $6.30 U.S. - this year taxes went up an extra 30cents with plans for it to go up an extra 25cents in Jan. protesters blame gov 'climate change initiatives' as a tax being heaped on poor people'
 
when the cost of living becomes unsustainable, I understand why people are getting upset.

But blocking roads has always been and will always be a douchy inconsiserate move at best. And then protesters begin to rampage when motorists get impatient...fucken mind blown.
 
How long ago was Trudeau's brother elected in France? 1.5 years. The French voted him in a landslide and now they want exactly what the opposition was offering. This is political immaturity on behalf of the French. You can't just swing it all around like that. Trudeau is getting booed in Alberta ,Ontario and Quebec but at least people are waiting for the next election to show their discontent.
 
Quand la gaugauche met un char en feu MR s'emballe pour leur taper dessus, quand la droite populiste Saint-Jerome style met les champs Élysées en feu, c'est du courage. Strong logic.

Je suis pour une taxation agressive du moment que ça n'effecte pas particulièrement les plus vulnérables.
 
L'hypocrisie vient du fait que tes voyages en avion ont pollué plus que le gros méchant propriétaire de pickup qui fait du ski doo en hiver et qui n'est jamais sorti de la province.
 
L'hypocrisie vient du fait que tes voyages en avion ont pollué plus que le gros méchant propriétaire de pickup qui fait du ski doo en hiver et qui n'est jamais sorti de la province.
J'ai arrêté de prendre l'avion. Et un voyage en avion c'est l'équivalent de genre 3000 km de pick up, pas un an d'utilisation.

Et je m'en fous de l'hypocrisie, je ne te demande pas de signer le pacte, je demande au gouvernement de taxer ton pick up (et les vols d'avion) tellement lourdement que tu devras t'en débarrasser. Voyager en bateau et en train c'est cool aussi.
 
La gaugauche manifeste 99% du temps pour des raisons ou accomodements stupides. La gauche a fait son temps. J'admire la diversite culturelle qu'on me force d'apprecier et de ne surtout pas critiquer.

A Rome, on fait comme les Romains. Au Canada, on peut precher aux canadiens comment vivre. Les Canadiens vont plier, en fait ils vont se mettre a genou pour accomoder. Il serait temps que le peuple se reveille. Bravo a la France
Si à Rome on fait comme les romains, on devrait faire comme les autochtones, les anglais ou les français alors, mais définitivement pas comme les américains. Et Rome a chuté d'ailleurs.

Petite leçon d'histoire, Rome n'imposait pas ses lois et c'est ce qui a permis de s'étendre autant sans être renversé avant. Le droit suivait la personne et non le territoire, donc un égyptien était jugé selon la coutume égyptienne même s'il était ailleurs dans l'empire (en théorie).
https://www.etudier.com/dissertations/De-La-Personnalité-Des-Lois-à/302076.html
 
I totally disagree. Its the opposite. We are the pussies for not rising up as soon as we are getting screwed over. Instead we bow down and take it until a specific date comes. So cowardly. Mirin French People.
they voted for Macron 2-1. he's doing what he said he would when they voted for him. and now they're angry.

they should suck it up and accept the fact that they made the wrong choice (much like lots of people are saying in the USA) and wait until the next elections to make their voices heard by voting for a candidate who will take the country in a different direction. they're not going to make Macron leave the office any more than CNN will impeach Trump.

Il a été démontré que les gouvernements sont incompétents et/ou corrompus et toi tu veux leur donner plus de notre argent.
prends ça lentement, si les mauvaises personnes lisent ce thread, ils vont te mettre dans le bac de la droite (communement appellé extrême) :)

Si à Rome on fait comme les romains, on devrait faire comme les autochtones, les anglais ou les français alors, mais définitivement pas comme les américains. Et Rome a chuté d'ailleurs.

Petite leçon d'histoire, Rome n'imposait pas ses lois et c'est ce qui a permis de s'étendre autant sans être renversé avant. Le droit suivait la personne et non le territoire, donc un égyptien était jugé selon la coutume égyptienne même s'il était ailleurs dans l'empire (en théorie).
https://www.etudier.com/dissertations/De-La-Personnalité-Des-Lois-à/302076.html
L'empire français a tombé aussi. L'anglais aussi.
Quand la gaugauche met un char en feu MR s'emballe pour leur taper dessus, quand la droite populiste Saint-Jerome style met les champs Élysées en feu, c'est du courage. Strong logic.

Je suis pour une taxation agressive du moment que ça n'effecte pas particulièrement les plus vulnérables.
Mais.. la taxation affecte toujours la classe moyenne le plus. les pauvres on des passes car.. pauvres. et les riches ont des passes car.. riches et ils se permettent des avocats pour trouver des failles.
 
Mais.. la taxation affecte toujours la classe moyenne le plus. les pauvres on des passes car.. pauvres. et les riches ont des passes car.. riches et ils se permettent des avocats pour trouver des failles.

Il y a moyen de redistribuer de plusieurs façons une taxe agressive pour de pas désavantager les pauvres et la classe moyenne (genre ce que propose le plan de taxe carbone fédéral et qui changera fuckall), voir mon article j'en parle. Mais la classe moyenne roule en gros pick up et gaspille son cash plus que nécessaire en transport, c'est presque leur rendre un service financier que de les inciter à se départir de leur véhicule, on ne va pas affamer la classe moyenne avec 30-50 sous/l de taxe. On est devant l'urgence d'agir, il faudra tous qu'on mette de l'eau dans notre vin.

Pour les riches, oui, ils continueront d'avoir la belle vie à moins d'y aller full dictateur, mais au moins leur mode vie haut carbone va être assez taxé pour subventionner le transport et les énergies durables beaucoup plus que ce n'est le cas aujourd'hui.
 
Back
Top