GM to close all operations in Oshawa

Ils vont se débarrasser d'une multitude de sedan pour les remplacer par des VUS...


Exact, comme Ford on fait, ici en Amérique c'est les SUV , pick up, multi segments qui se vendent tres bien , pas les chars.
Nos fabriquants doivent s'ujuster pour pas faire bancroute.
 
Last edited:
Exact, comme Ford on fait, ici en Amérique c'est les SUV qui se vendent tres bien , pas les chars.
Les fabriquants doivent s'ujuster pour pas faire bancroute.

Ce que je trouve ironique est que le monde ont critiqué GM pour leur mauvaise décision d'affaire et éventuellement le bail out.
La ils prennent une décision stratégique pour maintenir l'entreprise compétitive et ca chiale encore.
 
C'est le syndrome du "pas dans ma cours". On veut qu'ils prennent des décisions responsables, mais on veut pas que ça nous impacte... De l'hypocrisie pure et simple hehe
 
Ce que je trouve ironique est que le monde ont critiqué GM pour leur mauvaise décision d'affaire et éventuellement le bail out.
La ils prennent une décision stratégique pour maintenir l'entreprise compétitive et ca chiale encore.
Gm aurait dû fermer il y a 10 ans.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Ce que je trouve ironique est que le monde ont critiqué GM pour leur mauvaise décision d'affaire et éventuellement le bail out.
La ils prennent une décision stratégique pour maintenir l'entreprise compétitive et ca chiale encore.

Quand il y a des pertes de jobs massive tout le monde s'offusque même si c'est poir la viablilité a long terme d'une entreprise , ça a toujours été comme ça.
 
GM, c'est probablement la seule estie de marque qui s'entête a offrir le même produit avec quelques différences esthétique extérieur dans leurs gammes GMC et Chevrolet tel que le Canyon/colorado, Sierra/Silverado et probablement Terrain/Equinox aussi.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
GM power

Ma ATS 2013 , j'ai eu au dessus de 15 recall, chaque fois on me passais un XTS , il ont remplacer le complete computer board apres un mois , j'ai vu une piece de 1500$ dans la ''invoice''
serieux avec moi et probabablement beaucoup de propriétaire de CAdi , c'est une perte énorme par char for sure

Pour Oshawa, en 2014-15 j'ai visité. Je me souviens de voir je pense un Buick, un Equinox, un autre char, tout dans la même ligne . je sais pas mais ça criais pas vraiment 21e siècle ce plant la. très 70s style de ce que j'ai pu voir.

c'est plate quand même jaime bien le push de cadillac pour une ligne ''sport sedan'' avec les ATS, CTS, (ct6 j'en ai vu 2-3 )
 
Ce que je trouve ironique est que le monde ont critiqué GM pour leur mauvaise décision d'affaire et éventuellement le bail out.
La ils prennent une décision stratégique pour maintenir l'entreprise compétitive et ca chiale encore.

metro666 a liké ton post. Vous êtes bien les 2 pires fanboys, vous pouvez pas avoir les idée claires. Manque juste l'autre pis sa corvette et ça fait un beau circle jerk lol. C'est normal qu'il y a des gens qui s'opposaient à la fermeture de GM, l'impact économique aurait été ressenti pendant longtemps. Avoir su que GM nous aurait baisé une 3e fois, l'opinion publique aurait été différent. J'ai toujours été contre le sauvetage à l'époque.

90% de GM c'est des véhicules nettement en bas de la moyenne que personne ne veut. Ça reste en vie grâce aux pickup et aux compagnies de location/gouvernement.
 
GM power

Ma ATS 2013 , j'ai eu au dessus de 15 recall, chaque fois on me passais un XTS , il ont remplacer le complete computer board apres un mois , j'ai vu une piece de 1500$ dans la ''invoice''
serieux avec moi et probabablement beaucoup de propriétaire de CAdi , c'est une perte énorme par char for sure

Pour Oshawa, en 2014-15 j'ai visité. Je me souviens de voir je pense un Buick, un Equinox, un autre char, tout dans la même ligne . je sais pas mais ça criais pas vraiment 21e siècle ce plant la. très 70s style de ce que j'ai pu voir.

c'est plate quand même jaime bien le push de cadillac pour une ligne ''sport sedan'' avec les ATS, CTS, (ct6 j'en ai vu 2-3 )
J'ai fait la visite Toyota au Japon et c'est pareil là bas aussi, l'assemblage est manuel et sur une ligne tu avais 3 modèles, c'est plus flexible ainsi et bon pour le just in time. Mais c'était une de leurs plus petites lignes, ils ont sûrement des grosses chaînes robotisées pour pondre les rav4, yaris, Corolla.
 
Ive visited Mini in Oxford UK, BMW Munich and LR in Merseyside UK.

The body shop at all plants is pretty much all robots. They can switch tooling without getting humans involved. Even for assembly of the body little human interaction

Where humans were on the line it was
A) putting together larger parts such as the dash, seats etc
B) putting those pre assembled parts in the car.
C) joining the body to the chassis aka the marriage

At BMW and LR you do see some hand welding. Robots can't do everything just yet. I don't believe anyone has a 100% automated line.

Whenever a part is installed a bar code is scanned , if the wrong part is there let's say a brown seat vs black seat there is a rope that gets pulled to stop the line. When the line stops a manger will sign off on continuing that the rest of the car is finished without the seat. Then that car gets taken off the line at the end and held for repairs.
 
Ive visited Mini in Oxford UK, BMW Munich and LR in Merseyside UK.

The body shop at all plants is pretty much all robots. They can switch tooling without getting humans involved. Even for assembly of the body little human interaction

Where humans were on the line it was
A) putting together larger parts such as the dash, seats etc
B) putting those pre assembled parts in the car.
C) joining the body to the chassis aka the marriage

At BMW and LR you do see some hand welding. Robots can't do everything just yet. I don't believe anyone has a 100% automated line.

Whenever a part is installed a bar code is scanned , if the wrong part is there let's say a brown seat vs black seat there is a rope that gets pulled to stop the line. When the line stops a manger will sign off on continuing that the rest of the car is finished without the seat. Then that car gets taken off the line at the end and held for repairs.

Some time also humans are cheaper/more efficient than robot, I worked for a car manufacturer and they went back to put some humans for some operations after trying robots (If I recall well it was for putting windshield)
 
Ive visited Mini in Oxford UK, BMW Munich and LR in Merseyside UK.

The body shop at all plants is pretty much all robots. They can switch tooling without getting humans involved. Even for assembly of the body little human interaction

Where humans were on the line it was
A) putting together larger parts such as the dash, seats etc
B) putting those pre assembled parts in the car.
C) joining the body to the chassis aka the marriage

At BMW and LR you do see some hand welding. Robots can't do everything just yet. I don't believe anyone has a 100% automated line.

Whenever a part is installed a bar code is scanned , if the wrong part is there let's say a brown seat vs black seat there is a rope that gets pulled to stop the line. When the line stops a manger will sign off on continuing that the rest of the car is finished without the seat. Then that car gets taken off the line at the end and held for repairs.

I work in the field of automation and machine vision, and visited a large variety of industries where automation is heavily deployed. Not all can be automated today however technology is moving very quickly and you will see less & less human bodies in manufacturing plants (this is not limited to the automotive industry). What is required are very skilled & highly trained people to maintain these systems: from the PLC to robotic and machine vision systems.
 
Un exemple de ce que le gouvernement Canadien devrait tenter avec GM c'est de conserver un expertise dans la région. Trouvez un compromit ou un terrain d'entente.

BRP a Valcourt ont délocalisé les VTT, side by side et finalement les seadoo. Ils ont ensuite fait un gel des salaires pour 5 ans et investir 130 milllions pour consolider les emplois dans la fabrication de motoneige et investie dans le centre de design avancé et le centre de recherche.

Le nb de job a, overall, diminué mais la qualité des jobs a monté.


Actuellement les pickup GM sont fabriqué au Canada et au Mexique.

Le probleme ce n'est pas la production , c'est qu'il y en a pas gros a produire pour que ca soit rentable !!!
Pas grand monde veulent une GM ou une chevy ou une buick ou une cadillac aujourd'hui .... ces compagnies offrent RIEN de special apart vendre quelques corvettes et cadillac escalades. Qui voudrait une cadillac pour le prix d'une bmw ?? Pourquoi je paierais une chevrolet malibu pour le prix d'une honda accord ou toyota camry ???
 
GM line up sucks anyways , they have ntg to compete the public's choices. Ford / Dodge sells more pickups , Ford / dodge sells more muscle cars , Japanese sells more sedans than chevy / buick , german / japanese outsells cadillac / buick by MILES and whats left? oh gmc? even range rover outsells them in terms of truck and suvs.

They have nothing to offer at all. Their product sucks, that's all. Now , their looking ways to minimize the losses and survive , so their cutting down the production factories.

For example, a Cadillac ATS sedan base model costs 41k$ RWD, a BMW base model 330ix AWD costs 46k$+tx , the choice is freaking obvious !!!!
 
Some time also humans are cheaper/more efficient than robot, I worked for a car manufacturer and they went back to put some humans for some operations after trying robots (If I recall well it was for putting windshield)

Les humains connaissent la fatigue et l'erreur de manipulation, pas les robots.

Au bout du compte, les robots sont + efficaces et + efficients.
 
GM line up sucks anyways , they have ntg to compete the public's choices. Ford / Dodge sells more pickups , Ford / dodge sells more muscle cars , Japanese sells more sedans than chevy / buick , german / japanese outsells cadillac / buick by MILES and whats left? oh gmc? even range rover outsells them in terms of truck and suvs.

They have nothing to offer at all. Their product sucks, that's all. Now , their looking ways to minimize the losses and survive , so their cutting down the production factories.

For example, a Cadillac ATS sedan base model costs 41k$ RWD, a BMW base model 330ix AWD costs 46k$+tx , the choice is freaking obvious !!!!


Lol

GM vendent pas de char mais sont quand meme numéro 4 mondial....

Derriere des consortium tel que Renault/Nissan/Mitsubishi et VW...


Et la dedans plusieurs considere l'alliance Nissan et compagnie comme incomparable au ''groupe'' VW, Toyota et GM car ce sont des entités distinctes avec des % de part.

Anyway je peux comprendre que t'aime pas ca mais la Corvette est (tout le monde le sait) un esti de bolide, les pickup 2019 ont remporté la pluspart des prix importants cette année, Buick est dans le top 3 en Asie. Ils ont fait un criss de ménage depuis le bailout. J'ai eu plusieurs char dans ma vie et les GM d'aujourd'hui on rien a voir avec les pre-bailout
 
Back
Top