GM to close all operations in Oshawa

Lol what a poor attempt. I'm shocked a network would actually air this considering how much as revenue comes in from the auto industry vs one ad
 
Lol what a poor attempt. I'm shocked a network would actually air this considering how much as revenue comes in from the auto industry vs one ad

It's self-serving but I wish more people would consider this as part of their purchase decision. It's never been the sole reason for me, but it's always turned me off the full size GM half ton trucks. Most crew cabs are hecho en mexico. Union / Non-Union doesn't really matter to me I'd most definitely take VIN 1,2 or 5 ahead of 3.

It won't stop car manufacturers from trying to market their products. TV still reaches some of their prime demographics.
What does GM gain by not advertising on their channel anymore? Offering their competitors more mind share on a platter?
 
Ford devrait capitaliser sur ça avec une belle pub

'' Ford n'a pas eu besoin de l'argent des gouvernements lors de la dernière crise ''

'' les camions Ford sont assemblé au USA , par des travailleurs américains ''

suivi d'un speech de Trump pour dénigrer les produits qui ne sont pas assemblé au USA
 
Bonne nouvelle, l'usine ne ferme plus:

C'est pas mal grace aux actions du syndicat (mauvaise pub pour GM dans le superbowl, moyen de pression au salon de l'auto par les membre etc..)

https://www.lapresse.ca/affaires/ec...tissement-qui-creera-300-emplois-a-oshawa.php

J'étais au conseil québécois d'unifor mercredi dernier, nous avions eu la nouvelle avant les média, par contre on nous avait pas dit que c'était seulement 300 emplois de sauvé.

Le boycottage aux produit mexicains doit se poursuivre malgré cette nouvelle! C'est une tres petite victoire.
 
Ford devrait capitaliser sur ça avec une belle pub

'' Ford n'a pas eu besoin de l'argent des gouvernements lors de la dernière crise ''

'' les camions Ford sont assemblé au USA , par des travailleurs américains ''

suivi d'un speech de Trump pour dénigrer les produits qui ne sont pas assemblé au USA


Mon Sierra 2019 est fabriqué au USA
Y'a un plant au Mexique mais il reste des plant au USA pareil
 
Mon Sierra 2019 est fabriqué au USA
Y'a un plant au Mexique mais il reste des plant au USA pareil

Avec beaucoup de pièces importées, soigneusement assemblé par M Hernandez, Sanchez, Cortez et Gomez
 
Bonne nouvelle, l'usine ne ferme plus:

C'est pas mal grace aux actions du syndicat (mauvaise pub pour GM dans le superbowl, moyen de pression au salon de l'auto par les membre etc..)

https://www.lapresse.ca/affaires/ec...tissement-qui-creera-300-emplois-a-oshawa.php

J'étais au conseil québécois d'unifor mercredi dernier, nous avions eu la nouvelle avant les média, par contre on nous avait pas dit que c'était seulement 300 emplois de sauvé.

Le boycottage aux produit mexicains doit se poursuivre malgré cette nouvelle! C'est une tres petite victoire.

Le syndicat a sauver 12% des jobs. Major win... Sortont le champagne. Et encore la, des bolteux de sièges t'en as besoin de combien pour runner une piste d'essai de véhicules autonomes. Ça va être des jobs différentes avec des profils de compétence différents.

Et juste pour le fun, de boycotter les produits américains va aider l'industrie automobile nord américaine comment au juste?

Mon Sierra 2019 est fabriqué au USA
Y'a un plant au Mexique mais il reste des plant au USA pareil

Les dernières années le plus gros de la production était hecho en mexico.
Les crew cab étaient au mexique et les double cab aux states. Ça changer avec les nouveaux modèles.
 
Last edited:
La qualité de fabrication mexicaine est rendue s'a coche. Les méthodes de soudure robotisées est pareille, la formation des assembleurs est excellente, et honnêtement, les mexicains c'est des gens fiers de leur industrie automobile et ils travaillent vraiment plus fort que l'américain typique. Je ferais plus confiance à un Sierra mexicain qu'un Sierra Américain.

...mais je sais que c'est par principe le boycotte.
 
Question de principle. 2008 le gouvernement canadien a injecté des milliard dans GM pour les sortir de la fallite. 10 ans plus tard GM remercie ses canadiens en fermant la porte


Unifor a quand meme reussi a garder la porte ouverte, ok il manque 89% des job mais c pas fini cest juste un debut
 
Question de principle. 2008 le gouvernement canadien a injecté des milliard dans GM pour les sortir de la fallite. 10 ans plus tard GM remercie ses canadiens en fermant la porte


Unifor a quand meme reussi a garder la porte ouverte, ok il manque 89% des job mais c pas fini cest juste un debut


Et voila , le consommateur a une mémoire de poisson rouge et au Québec, y'a pas grand monde qui '' Je me souviens '' en fait , j'ai hâte qui change le message sur nos plaques d'immatriculation c'est gênant , ça devrait

République de Banane Nordique
 
dans ce dossier la notre propre gouvernement avait déja jeté la serviette, sa disait, le bateau déja quitté le pays, ya rien a faire, meme affaire pour les employés.

Au chialera tant qu'on veut contre les syndicat,Unifor est le seul qui a pas abandonné dans le dossier pi qui a réussi au moins a changer les choses un peu. Et c'est pas fini.
 
dans ce dossier la notre propre gouvernement avait déja jeté la serviette, sa disait, le bateau déja quitté le pays, ya rien a faire, meme affaire pour les employés.

Au chialera tant qu'on veut contre les syndicat,Unifor est le seul qui a pas abandonné dans le dossier pi qui a réussi au moins a changer les choses un peu. Et c'est pas fini.

Et c'est en achetant un véhicule japonnais fabriqué au Japon que tu penses garder des jobs en Ontario?


Quand tu boycott les Nord-Américains, le side effect de ton "Fuck you" a la grosse corporation c'est que c'est le fournisseurs et employés d'ici qui vont payer le prix bien avant les actionnaires.

Remarque que y'a moyen d'acheter du japonais fabriqué au Canada aussi (Rax4, Lexus RX, Civic etc)
 
dans ce dossier la notre propre gouvernement avait déja jeté la serviette, sa disait, le bateau déja quitté le pays, ya rien a faire, meme affaire pour les employés.

Au chialera tant qu'on veut contre les syndicat,Unifor est le seul qui a pas abandonné dans le dossier pi qui a réussi au moins a changer les choses un peu. Et c'est pas fini.

Unifor, c'est pas eu autre qui ont à peine résisté quand le plan de Boisbriand a fermé, avec la promesse que les Camaros ne seraient jamais assemblées au Canada ailleurs qu'à Boisbriand? Et que les Camaro ont été assemblées à Oshawa à partir de la 5e génération, avec l'accord de Unifor (CAW dans le temps)?

Tsé, on parlait de mémoire courte et de protection, n'est-ce pas?

Pis c'est pas l'arrivée des TCA/CAW qui a fait fermer l'usine Hyundai de Bromont? Tsé, celle qui serait certainement un des plus grand complexe auto si ils étaient restés?

On parle pour parler, là...
 
Unifor, c'est pas eu autre qui ont à peine résisté quand le plan de Boisbriand a fermé, avec la promesse que les Camaros ne seraient jamais assemblées au Canada ailleurs qu'à Boisbriand? Et que les Camaro ont été assemblées à Oshawa à partir de la 5e génération, avec l'accord de Unifor (CAW dans le temps)?

Tsé, on parlait de mémoire courte et de protection, n'est-ce pas?

Pis c'est pas l'arrivée des TCA/CAW qui a fait fermer l'usine Hyundai de Bromont? Tsé, celle qui serait certainement un des plus grand complexe auto si ils étaient restés?

On parle pour parler, là...

Unifor est un syndicat privé qui existe juste depuis 6ans. Un merge de scep et un autre syndic que je me rappel pas.

Jpeux pas te dire comment sa sest passé ds ltemp de boisbriand
 
Avec beaucoup de pièces importées, soigneusement assemblé par M Hernandez, Sanchez, Cortez et Gomez

C'est de même pour tout les autres fabriquants. Un paquet de piece importé a gauche et a droite.

Meme que parfois c'est débile le transport des morceaux....

Vis fabriqué au USA envoyé au Canada pour fixé un morceau de plastique chinois sur une braquette fabriqué au Quebec. Ensuite on envoie la braquette assemblée au USA pour être assembler avec un autre plastique chinois, une couette électrique Mexicaine et un morceau d'aluminium usiné en Ontario.
Le kit final est envoyé en Europe pour etre assemblé sur un moteur réenvoyé au Canada pour assemblage final dans un véhicule vendu au USA...

J'exagere a peine quand j'étais chez BRP on avait des cas similaire...
 
Back
Top