La voiture électrique pas si propre?

L'aide s'appliquera à l'achat ou à la location d'une voiture «zéro émission» d'un prix pouvant atteindre 55 000 $, avant taxes. Les voitures de 6 sièges ou moins seront admissibles si le modèle de base de la gamme coûte moins de 45 000 $.

Les voitures de sept sièges et plus seront admissibles si elles coûtent moins de 55 000$.


Pourquoi ils ont enleve la subvention aux vehicules peu polluants "small displacement" 1.5l et moins comme on avait il y a quelques annees?

Ah oui, parce que comme la plupart de ce qui sort des Liberaux c'est de la poudre aux yeux. Et la CAQ se sont faits avoir en suivant le bareme federal.
 
Tant que le marché va fabriquer avec une philosophie de "jetable" peu importe l'option ça sera du pareil au même. On aura des gains à certains niveaux et des reculs ailleurs.

c'est comme ça avec les électro, nos cellulaires, laptop, meubles, construction et les autos.

Ce qui est désolant est que même quand tu veux payer plus et avoir une philosophie de durable l'offre est pas là ou l'offre n'est pas beaucoup plus durable que le reste à bas prix. En ce moment dans ma vie j'achète le minimum et quand j'achète je suis prêts à payer plus cher pour acheter autre chose que du made in China et souvent je ne trouve même pas d'offre ou c'est aussi cheap même si je paie plus cher.
 
nope... pas sur le kona

la subvention federal du 5000$ est la pour favoriser la classe moyenne, donc applicable seulement sur les voitures de 45 000$ et moin

le kona est 52 000$ il a droit au provincial seulement

Le Kona Preferred est 45 599$. C'est le Ultimate qui est 52 000$.
 
oui mais a date ya juste des ultimate en concession et ''disponible''

tu peu avoir un prefered... mais ya 6-7 mois d'attente donc aussi ben dire que pour le moment il existe pas hahaha
Ça change rien pour le crédit qui est basé sur le prix du modèle de base.
 
Tant que le marché va fabriquer avec une philosophie de "jetable" peu importe l'option ça sera du pareil au même. On aura des gains à certains niveaux et des reculs ailleurs.

c'est comme ça avec les électro, nos cellulaires, laptop, meubles, construction et les autos.

Ce qui est désolant est que même quand tu veux payer plus et avoir une philosophie de durable l'offre est pas là ou l'offre n'est pas beaucoup plus durable que le reste à bas prix. En ce moment dans ma vie j'achète le minimum et quand j'achète je suis prêts à payer plus cher pour acheter autre chose que du made in China et souvent je ne trouve même pas d'offre ou c'est aussi cheap même si je paie plus cher.
Va signer la pétition sur l'obsolescence programmée sur le site de l'assemblée nationale.
 
C'est mieux caller à la job et dire force majeure je reste chez nous.

Belle façon de continuer a nourrir les stéréotypes...

J'penses pas que ça soit tout le monde qui uttilise la capacité totale de leur batterie au quotidien. Si tu part d'une batterie pleinement chargée et que t'habite pas a l'autre bout du monde, il reste probablement un certain nombre d'aller retour en capacité.

Si t'es pas de mauvaise foi/opportuniste les autres options sont: le transport collectif, le taxi, le vélo ou le co-voiturage.
 
nope... pas sur le kona

la subvention federal du 5000$ est la pour favoriser la classe moyenne, donc applicable seulement sur les voitures de 45 000$ et moin

le kona est 52 000$ il a droit au provincial seulement

Non c'est le modele de base qui doit etre en bas de 45K et ca va jusqu'a 55K donc les modeles plus equipes sont aussi admissibles..
et Kona vient de baisser de prix a 44999$...

http://www.tc.gc.ca/en/services/road/innovative-technologies/zero-emission-vehicles.html

http://www.tc.gc.ca/en/services/road/innovative-technologies/list-eligible-vehicles-under-izev-program.html

https://www.hyundaicanada.com/en/showroom/2019/kona-electric

j'espere que Tesla va faire de meme pour la 3
 
surtout ici, c'est beaucoup plus propre qu'un véhicule à gaz. on parle de 1 à 1.5 ans avant de dépasser celle à gaz en écologie.

mais même ailleurs, où c'est grandement du charbon, on parle de 12 ans pour une Tesla Model S à batterie 100 kWh pour dépasser son équivalent à gaz. Ça veut quand même dire que c'est plus propre à long term si le véhicule est roulé plus que 12 ans, ce qui est fort probable.

et oui, je suis d'accord que le Lithium n'est pas la solution long-term, malgré qu'on commence à se bâtir des endroit pour le décontaminer et le remettre en circulation. Mais on est en voie de développement de d'autre technologies de storage d'énergie. Il faut dabbord créer une forte demande, et la motivation pour innover s'accentuera.

Les véhicules électrique sont le futur du transport, sans doute. Ici au Québec, c'est déjà une solution très écologique. On a loin encore à innover pour se bâtir de quoi qui fonctionne pour tout le monde sur la Terre.
 
surtout ici, c'est beaucoup plus propre qu'un véhicule à gaz. on parle de 1 à 1.5 ans avant de dépasser celle à gaz en écologie.

mais même ailleurs, où c'est grandement du charbon, on parle de 12 ans pour une Tesla Model S à batterie 100 kWh pour dépasser son équivalent à gaz. Ça veut quand même dire que c'est plus propre à long term si le véhicule est roulé plus que 12 ans, ce qui est fort probable.

et oui, je suis d'accord que le Lithium n'est pas la solution long-term, malgré qu'on commence à se bâtir des endroit pour le décontaminer et le remettre en circulation. Mais on est en voie de développement de d'autre technologies de storage d'énergie. Il faut dabbord créer une forte demande, et la motivation pour innover s'accentuera.

Les véhicules électrique sont le futur du transport, sans doute. Ici au Québec, c'est déjà une solution très écologique. On a loin encore à innover pour se bâtir de quoi qui fonctionne pour tout le monde sur la Terre.

Tu en connais des VE en circulation de plus de 12ans?
 
Tu en connais des VE en circulation de plus de 12ans?

c'est pas mal réthorique comme question ca... Ca fais à peine 10ans que le première leaf est sortie... Donc c'est comme évident qu'il y en a pas de 12 ans. Et il parlait d'un modèle S (grosse barge de luxe), une véhicule moins garni et pls léger a moins d'emprunte garanti.
 
Non c'est le modele de base qui doit etre en bas de 45K et ca va jusqu'a 55K donc les modeles plus equipes sont aussi admissibles..
et Kona vient de baisser de prix a 44999$...

http://www.tc.gc.ca/en/services/road/innovative-technologies/zero-emission-vehicles.html

http://www.tc.gc.ca/en/services/road/innovative-technologies/list-eligible-vehicles-under-izev-program.html

https://www.hyundaicanada.com/en/showroom/2019/kona-electric

j'espere que Tesla va faire de meme pour la 3

oui je sais je suis d'accord, mais comme jai dit plus haut

la version prefered n'est techniquement pas dispo pour le moment,

il pompe en fou des version ultimate a 52 000

ya meme pas de prefered en production ya 6-7 mois d'attente versus les utlimate qu'il a en partout en stock livraison immediate
 
Pas vrai, les preferred ont été livrés auj.... et le prix sera ajusté aussi...

commande special surement, parce que quelqu'un qui entre en concession live c'est 6-7 mois d'attente

versus l'autre version qu'on a 6 en stock
 
oui je sais je suis d'accord, mais comme jai dit plus haut

la version prefered n'est techniquement pas dispo pour le moment,

il pompe en fou des version ultimate a 52 000

ya meme pas de prefered en production ya 6-7 mois d'attente versus les utlimate qu'il a en partout en stock livraison immediate

oui effectivement,

connais tu la date de sortie et le prix probable de la ioniq 39KW et ca va tu etre 39KW ou autre ?
 
Back
Top