La voiture électrique pas si propre?

J’ai cherché pour des infos sur la egomf mk8, ca serait interessant si le concept etait le meme avec un peunplus d’autonomie et puissance. Question niaiseuse, le 13,000$ est avant ou apres taxes?

Après


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Personne ne passe par vw finance à 8% voyons! N’importe quel dealer peut t’avoir du 5% comme dans le used!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ques ce que tu veux dire?

Le dealer pour te le financer à moins chère que le site internet indique?
 
Ques ce que tu veux dire?

Le dealer pour te le financer à moins chère que le site internet indique?

Oui si c’est plus haut que ce que les créanciers peuvent offrir, c’est autour de 5%, ils te vendent l’auto comme si tu la payait comptant par vw et te la finance par une de leur banque partenaire, je l’ai fait souvent quand j’étais rep, ca vaux parfois la peine quand le taux est 2-3% mais que tu as un 3000$ de rabais si tu paye comptant, on fesait une vente comptant et on avais le rabais, ensuite on le finance avec, par exemple ,banque royale à 5%

Anyway je sait même pas pourquoi on en parle, le taux pour la egolf est actuellement à 5,09


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui si c’est plus haut que ce que les créanciers peuvent offrir, c’est autour de 5%, ils te vendent l’auto comme si tu la payait comptant par vw et te la finance par une de leur banque partenaire, je l’ai fait souvent quand j’étais rep, ca vaux parfois la peine quand le taux est 2-3% mais que tu as un 3000$ de rabais si tu paye comptant, on fesait une vente comptant et on avais le rabais, ensuite on le finance avec, par exemple ,banque royale à 5%

Anyway je sait même pas pourquoi on en parle, le taux pour la egolf est actuellement à 5,09


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je me suis construit une golf y’a deux semaine et en location le taux était de 8%

Mon sportwagen highline full équipe était à 0,99% en location ça fait une méchante différence lol.
 
Je me suis construit une golf y’a deux semaine et en location le taux était de 8%

Mon sportwagen highline full équipe était à 0,99% en location ça fait une méchante différence lol.

Mon père c'était 0% sur 5 ans et 1000$ de rabais de mémoire sur sa trendline 4motion. En plus il a vendu sa 911 par accommodation donc pas de taxes. Ça fait pratiquement des paiements de location.
 
Je me suis construit une golf y’a deux semaine et en location le taux était de 8%

Mon sportwagen highline full équipe était à 0,99% en location ça fait une méchante différence lol.

À l’achat c’est 5,09 jusqu’à 72 mois et 5,8 84 mois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
À l’achat c’est 5,09 jusqu’à 72 mois et 5,8 84 mois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je me demande bien avec les rabais ça donne quoi comme versement. Mais encore là, elle offre pas assez de kilomètre je trouve tu peux même pas aller à Québec.
 
Tu arret prendre un café a mi chemin, 80% de la charge en 30 minute!

Tu y vas souvent à Québec? Ta femme n’a pas d’auto au pire?

J’ai deja décortiquer toutes ces situations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu arret prendre un café a mi chemin, 80% de la charge en 30 minute!

Tu y vas souvent à Québec? Ta femme n’a pas d’auto au pire?

J’ai deja décortiquer toutes ces situations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non je vais jamais à Québec et ma femme m’a sacré là lol.

J’avoue que la charge c’est vraiment vite!
 
Mais financement pour financement d’une egolf versus une golf normal qui doit être moins chère faut que tu sauve combien en gaz par mois pour arriver que ça vaut la peine tss? En location j’arrivais messemble à 800$ par mois, j’imagine sans les rabais. Je peux pas croire que les rabais sont inclus à se prix là. Bref, faut que tu roule en ta pour arriver au même qu’une golf à 300$ par mois.
 
Mais financement pour financement d’une egolf versus une golf normal qui doit être moins chère faut que tu sauve combien en gaz par mois pour arriver que ça vaut la peine tss? En location j’arrivais messemble à 800$ par mois, j’imagine sans les rabais. Je peux pas croire que les rabais sont inclus à se prix là. Bref, faut que tu roule en ta pour arriver au même qu’une golf à 300$ par mois.
Tu connais fuelly? Tu connais le prix de l'essence? Tu connais ton kilométrage annuel? Tu sais faire des règles de 3? Ben fais le calcul!

Avec 13k de rabais c'est assez évident que la e golf revient moins cher à l'usage. Ça revient à 3k$ de plus qu'une golf de base + le coût d'emprunt (5k de plus peut être à terme) = 8k de plus à la fin du financement (je parle pas de location). Tu vas sauver au moins 8k d'essence en 60-84 mois, et si tu vends avant tu vas récupérer au moins 3-4k en valeur de revente additionnelle.

Sur 84 mois j'arrive à 388$ vs 466$/mois en mettant 11k de trade in value sur la e golf pour simuler le rabais de 13 après taxes (s'il était inclus dans l'estimateur mon calcul marche pu).
 
Last edited:
46km d'autonomie....c'est risible en criss!! (surtout pour 6K$ de plus qu'une 530 non plug-in)
tout comme le X5 plug-in.

jai a peu pres la meme chose avec mon phev.

Je roule 100% électrique toute la semaine. 30km aller work, je me branche, 30km retour a maison. Ca permet de faire des 2000-3000km avec une tank de 47L.

C'est pas pour tout le monde mais la majorité des personnes peuvent réduire 80% de leur consommation de fuel annuel juste en se branchant pour aller travailler.

Au moins la BMW fais 0-100 en 6.1, c'est AWD, et cest un peu plus sport que ma mini van.
 
C'est pas pour tout le monde mais la majorité des personnes peuvent réduire 80% de leur consommation de fuel annuel juste en se branchant pour aller travailler.
Je reviens toujours au $$ en bout de ligne.
80% de ta consommation d'essence annuel ca représente seulement 1250$ pour qlq qui roule 60km/jour 5jour/semaine 52 semaine/annnée avec un véhicule qui consomme 8L/100 a 1,25$/L
(je compte pas le prix de ta recharge électrique.....qui te coute 0.75-1$ par charge(8-12kwh)..si tu recharge chez toi a ,09$/kwh, sinon c'est plus cher que ca au borne du circuit électrique....... soit 390$(en prenant le 0,75$))

si tu change de véhicule a 5ans ou moins...ca vaut pas la peine(en calculant l'économie d'essence seulement).



si tu me parle de conscience environnementale : c'est un autre débat......Le systeme est pas capable de recyclé le plastique et verre qu'on met dans nos bacs de recyclage depuis 20ans...essaie pas de me faire croire que les batteries, eux, sont recyclé le moindrement du monde!
 
Je reviens toujours au $$ en bout de ligne.
80% de ta consommation d'essence annuel ca représente seulement 1250$ pour qlq qui roule 60km/jour 5jour/semaine 52 semaine/annnée avec un véhicule qui consomme 8L/100 a 1,25$/L
(je compte pas le prix de ta recharge électrique.....qui te coute 0.75-1$ par charge(8-12kwh)..si tu recharge chez toi a ,09$/kwh, sinon c'est plus cher que ca au borne du circuit électrique....... soit 390$(en prenant le 0,75$))

si tu change de véhicule a 5ans ou moins...ca vaut pas la peine(en calculant l'économie d'essence seulement).

si tu me parle de conscience environnementale : c'est un autre débat......Le systeme est pas capable de recyclé le plastique et verre qu'on met dans nos bacs de recyclage depuis 20ans...essaie pas de me faire croire que les batteries, eux, sont recyclé le moindrement du monde!

this

Un de mes chums vient de s'acheter un modèle 3 long range. Il faisait 100+km par jour pour le boulot en plus de voyage occasionnel de 300-400km mais 1 semaine avant de recevoir sa 3 il a été changé de poste dans une réorg et la il ne fait que 20-30km par jour sans déplacement additionnel. Il n'a pas annulé sa 3 mais au final ça va lui coûter pas mal plus chère que le RDX qu'il avait.

J'y pense à switcher mais le prix demeure dure à justifier même si je fais ~20k km par année.
 
Je reviens toujours au $$ en bout de ligne.
80% de ta consommation d'essence annuel ca représente seulement 1250$ pour qlq qui roule 60km/jour 5jour/semaine 52 semaine/annnée avec un véhicule qui consomme 8L/100 a 1,25$/L
(je compte pas le prix de ta recharge électrique.....qui te coute 0.75-1$ par charge(8-12kwh)..si tu recharge chez toi a ,09$/kwh, sinon c'est plus cher que ca au borne du circuit électrique....... soit 390$(en prenant le 0,75$))

si tu change de véhicule a 5ans ou moins...ca vaut pas la peine(en calculant l'économie d'essence seulement).



si tu me parle de conscience environnementale : c'est un autre débat......Le systeme est pas capable de recyclé le plastique et verre qu'on met dans nos bacs de recyclage depuis 20ans...essaie pas de me faire croire que les batteries, eux, sont recyclé le moindrement du monde!

On parle pas de tes batteries AA qui sont jetées dans les vidanges car les gens sont trop paresseux pour se déplacer à une boite de dépôt. À moins que tu dompes ta voiture au beau milieu de l'océan, elle est entièrement recyclée à la cour à scrap.
 
On parle pas de tes batteries AA qui sont jetées dans les vidanges car les gens sont trop paresseux pour se déplacer à une boite de dépôt. À moins que tu dompes ta voiture au beau milieu de l'océan, elle est entièrement recyclée à la cour à scrap.

une batterie lithium-ion est pas un batterie au plomb conventionnel(qui elle est recyclé a 99% je te l'accorde)
 
On parle pas de tes batteries AA qui sont jetées dans les vidanges car les gens sont trop paresseux pour se déplacer à une boite de dépôt. À moins que tu dompes ta voiture au beau milieu de l'océan, elle est entièrement recyclée à la cour à scrap.

Les batteries vont être recyclées mais le recyclage de voitures, on est très très loin de tout recycler.

Le "recyclage" de voitures c'est surtout pensé pour le métal. Le verre et le plastique, c'est pas vraiment recyclé.

Le plus écologique c'est encore de garder sa voiture longtemps.

Le jour où les manufacturiers vont vraiment penser à l'écologie, c'est le modèle économique même de l'industrie automobile qui va soit changer complètement, soit mourir.

Je vois pas pourquoi il existe 56 000 versions de la même pièce, même à l'intérieur du même manufacturier.

Exemple: moteurs de wipers, moteurs de vitres, loquets, clips à bumper, alternateurs.

Il y aurait moyen de tout mettre ça standard dans l'industrie, mais ça serait pas payant.
 
Back
Top