La voiture électrique pas si propre?

y a aucun rush a créé des entreprise de recupération de lithium-ion.......Le miné coute moins cher que la récupération en ce moment.


je dit pas dans 10+ ans..mais on est pas la encore.
 
L'usine de Zwickau de VW sera CO2 free. Elle est déjà alimenté avec de l'énergie renouvelable depuis 2017 mais sa transformation pour les véhicule électrique elle sera 100% Co2 free. Not bad! Une première
 
l'humain est capable de géré sont emprunte pour laissé casi aucune trace, on connait la technologie, sa prend juste de la volonté. Avoir l'implication du gouv avec des incitatif cest sque sa prend pour que sa change rapidement.

On est aussi des grand fournisseur de lithium au canada. Bref en plus de le fournir, le recycler sa nous assure une prospérité dans le future.

Perso j'ai acheter un outlander 2008 au gaz a l'époque il me coutait 52k.

Mon hybride en 2018 me revient a 43k. (ok il est un peu moin équipé) Aussi satisfait qu'en 2008 mais avec le 1/6 d'essence a metre dedans.
 
Les batteries vont être recyclées mais le recyclage de voitures, on est très très loin de tout recycler.

Le "recyclage" de voitures c'est surtout pensé pour le métal. Le verre et le plastique, c'est pas vraiment recyclé.

Le plus écologique c'est encore de garder sa voiture longtemps.

Le jour où les manufacturiers vont vraiment penser à l'écologie, c'est le modèle économique même de l'industrie automobile qui va soit changer complètement, soit mourir.

Je vois pas pourquoi il existe 56 000 versions de la même pièce, même à l'intérieur du même manufacturier.

Exemple: moteurs de wipers, moteurs de vitres, loquets, clips à bumper, alternateurs.

Il y aurait moyen de tout mettre ça standard dans l'industrie, mais ça serait pas payant.



Actuellement une voiture conventionnel on retire les liquides, la batterie, les pneus et on garoche la carcasse dans un broyeur et on tri les matériaux a partir de la.

Le probleme que je vois avec une Tesla par exemple, la batterie fait partie de la structure du véhicule. Le recyclage va nécessiter une main d'oeuvre assez qualifié et beaucoup de temps pour la mettre a nu et trier les matieres. C'est évidant qu'il va y avoir de gros gros gros progres a faire a ce niveau la.
 
Actuellement une voiture conventionnel on retire les liquides, la batterie, les pneus et on garoche la carcasse dans un broyeur et on tri les matériaux a partir de la.

Le probleme que je vois avec une Tesla par exemple, la batterie fait partie de la structure du véhicule. Le recyclage va nécessiter une main d'oeuvre assez qualifié et beaucoup de temps pour la mettre a nu et trier les matieres. C'est évidant qu'il va y avoir de gros gros gros progres a faire a ce niveau la.

C'est exactement ce que je dis, on recycle le métal mais le reste? Bof

Il y a plusieurs types de plastiques dan une voiture et plusieurs types de métaux aussi.

On garoche ça dans le broyeur, on ramasse ce qui est magnétique, avec ce qui est encore pogné après, ensuite, on ramasse les métaux "autres" pis le reste s'en va se faire plus ou moins enfouir/trier pour pas ben ben grand chose. c'est une question de rentabilité c'est tout.

Faque, le plus écolo, c'est de s'arranger pour garder sa voiture longtemps parce qu'une bonne partie va se ramasser dans un site d'enfouissement.
 
Back
Top