construire une mini-maison style grand 3 1/2

theb1987

New member
salut mr!

je suis avec ma copine depuis un certain temps en appartement et éventuellement on voudrait avoir notre chez nous comme tout le monde.

notre but serait comme le titre du thread l'indique d'avoir l'équivalent d'une mini-maison style grand 3 1/2 neuf avec garage double et de l'espace pour avoir une piscine creusée.

je me demandais dans un coin comme mascouche ou les terrains ne sont pas si cher ben je m'attendrais à quoi comme prix final pour la construction de notre mini-maison? mettons sans le prix de la piscine pour commencer et aussi à garder en considération que mon frère est contre-maitre en construction et que mon paternel est menuisier depuis toujours.

merci de me donner un ballpark plus ou moins réaliste :)

merci! *tu*
 
Le problème c'est que dans des villes comme.mascouche y'a très peu de chances que tu puisses faire une petite maison a cause des réglements.

Et un 3 et demi avec garage double tu dois quais respecter des ratios garage va maison...

Première chose serait de voir dans quelle ville tu peux en mettre une car c'est souvent le problème #1 des gens qui veulent des mini maisons.

P.s. faudrait au moins deux chambres si tu penses avoir enfant un jour!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
la plupart ont des reglements que le garage peut pas dépasser X% de la facade ou de la superficie de la maison.

Quand je regardais les plands de maison, j'etais tombé sur un plan "budget" intéressant, une petite maidon d'environ 450pc, au RDC c'était salle de bain, cuisine, salon et au SS les 2 chambres et une petite salle d'eau. Je trouvais ca quand même cool meme si ca conviennais pas à mes besoins.

Sur dessins drummond il me semble.
 
merci MrSpace pour les hints!

tu vois je ne savais pas que c'était si strict pour la construction d'une mini-maison... on voudrait la grandeur d'un grand 3 1/2 plus + ou - 1000 pc.. on ne veut pas d'enfant autre que la fille de ma copine.

on a l'intention de rester et économiser en étant coloc en appartement le temps que la petite soit à son tour assez grande pour aller en appartement dans 8-10 ans.

nous ne sommes pas pressés d'acheter prochainement mais on regarde ce qui va d'être à regarder!
 
+-1000pc tu es pas dans le range des mini maisons lol

tu vas être correct pour ton garage double avec le bon terrain.

Dépendacement de ce que tu veux, ca peux aller n'importe où entre 275k (avec garage double) et 500k
 
J'avais fait pas mal de recherches il y a quelques années et j'avais longuement discuté avec un constructeur de maisons faites avec des conteneurs de métal. Les deux plus gros problèmes sont de trouver des terrains abordables qui ne sont pas trop loin et d'obtenir les permis de la Ville.

Il commence à y avoir des villages de micro-habitations mais ils sont toujours situés dans des endroits perdus.
 
Rob_SeR je viens d'aller voir le site de dessins de plans drummond et j'ai été agréablement surpris!

celle qui a attiré le plus l'attention était la miranda 2. https://dessinsdrummond.com/plan/miranda-2-nordique-1003185 je vois prix de construction 160k+ et donc plus le terrain et tout donc je me suis dit qu'à + ou - 200k on devrait être bons non??

je sais qu'il exsite une liste longue comme l'univers de frais mais même que je trouve que c'est trop grand la miranda 2 donc on pourrait probablement trouver un modèle plus petit également.

ayayaye lol
 
La maison que tu regarde commence a 160k ca va donc etre minimum 190k. Un terrain à Mascouche tourne au minimum a 75000$ a moins d’etre dans le fond d’un rang pas de service et la anyway tu va devoir ajouter 30k pour ton puit et fosse

Donc ca va etre +-280000$ ton projet et PLUS taxes donc +-300000$
 
La maison que tu regarde commence a 160k ca va donc etre minimum 190k. Un terrain à Mascouche tourne au minimum a 75000$ a moins d’etre dans le fond d’un rang pas de service et la anyway tu va devoir ajouter 30k pour ton puit et fosse

Donc ca va etre +-280000$ ton projet et PLUS taxes donc +-300000$

ce qui est quand même très bien! *tu*
 
Faque 300k pour une minimaison c’est bon?

ben c'est beaucoup d'argent. mais quand tu penses que la maison a été construite avec nos besoins en tête et tout configuré comme on le veut. avec garage double la place pour la piscine plus tard etc oui c'est bon! je sais que je viens de passer de 200k @ 300k en 20 minutes mais reste que c'est dans le plus gros maximum le modèle miranda 2 @ 300k.. on veut un grand 3 1/2 version maison donc même 1000 pc c'est trop. reste à voir nos options et un tas de détails!
 
3-1/2 de 1000pc une mini maison...lol.

Ma premiere maison était un 4-1/2 de 750pc (24x31) et ma blonde avait un condo 3-1/2 de 690pc...ca c'est petit.....on appelle meme pas ca mini!

Oublie ton idée de maison a partir de conteneur. 1- Aucune ville va autorisé ca...2- faut quand tu construise des mur en dedans pour isolation(donc tu sauve la finition extérieur et complique tout le reste(sans compte qu'un/des conteneur neuf ou presque neuf(1 voyage) ca coute pas mal plus cher qu'un peu d'aspenite et revetement extérieur.

La plupart des villes: la ratio garage/maison est de 80%(de la surface au sol) ou 500pc max. (meme dans mon coin perdu le 80% est applicable)


Un 3-1/2 de 1000pc de 300K......bonne chance pour revendre ca dans le futur...mettons que tu restreint le bassin de client potentiel.

Regarde pour les nouvelle maison de plein pied (sur dalle, pas de sous-sol). c'est des belle petite maison souvent 4-1/2 avec garage de ville normal (genre 12x20 ou de quoi du genre)
 
Rob_SeR je viens d'aller voir le site de dessins de plans drummond et j'ai été agréablement surpris!

celle qui a attiré le plus l'attention était la miranda 2. https://dessinsdrummond.com/plan/miranda-2-nordique-1003185 je vois prix de construction 160k+ et donc plus le terrain et tout donc je me suis dit qu'à + ou - 200k on devrait être bons non??

je sais qu'il exsite une liste longue comme l'univers de frais mais même que je trouve que c'est trop grand la miranda 2 donc on pourrait probablement trouver un modèle plus petit également.

ayayaye lol
Comme ggti le diplomate a dit, un terrain en bas de 70k près de la ville c'est pas mal difficile a trouver. De plus, puisque tu veux un garage double, il te faut le terrain en conséquence, donc souvent tu vas te rapprocher plus de 100k. Aussi, je crois les prix de construction affichés sur dessins Drummond sont des auto constructions, tu peux ajouter 10 à 15% pour les frais de contracteurs.

Ceci dit, la maison que je viens de vendre était une maison de 1150pc avec garage simple et je l'avais payé 295k neuve.

D'après moi si tu cherche de quoi autour de 850pc et que tu recherche pas de choses trop fancy a l'intérieur et à l'extérieur, tu peux t'en sortir pour 325k environ avec un terrain d'environ 6000pc.
 
Je suis un grand diplomate!

Mais quand je lis OP, je me dit aue je vais pas avoir de misère a vendre ma maison à Mascouche pour 350k$
 
lol @ mini maison avec garage double et piscine creuser…. ma premiere maison était une maison mobile a 60k, ca ca coute rien, rester encore dedans ca ferait 15 ans qu'elle serait payé j'pourrais avoir un train de vie de fou ak mon shack a patate payer !
 
ya une limite des besoins personnel, dans la pluparts de cas, malheureusement, il faut pensé aux besoin des futurs acheteurs.

Trouve toi un maison dans le coin de mtl, scrap, 220k $ et moins ( oui yen a ), pis refait là à tes besoin, met 100k$, pis la valeur va grimper.

sneaky-way-to-build-tiny-600x463.jpg
 
Back
Top