construire une mini-maison style grand 3 1/2

la plupart ont des reglements que le garage peut pas dépasser X% de la facade ou de la superficie de la maison.

Quand je regardais les plands de maison, j'etais tombé sur un plan "budget" intéressant, une petite maidon d'environ 450pc, au RDC c'était salle de bain, cuisine, salon et au SS les 2 chambres et une petite salle d'eau. Je trouvais ca quand même cool meme si ca conviennais pas à mes besoins.

Sur dessins drummond il me semble.

Dans mon coin ya des maison de 800-900pc qui se construisent. .. Yen a meme une que si elle a 600 pc c'est beau...

Le contracteur avait parler avec mon beau père et disais que ça se vendait super bien... 280k$, 900pc sans garage sur un terrain de 3500pc coincé entre un terrain de camping et une route à 90km/h... Sans les extra...

Ma maison comparer à ca était une vrai aubaine...
 
Ya un développement à côté de la frontière, vraiment nowhere .. ils ont fait des rues et services, construit la maison modèle et depuis rien.

La maison semble minuscule mais j'ai trouvé le site du projet et ça semble 1100pc, dur a croire

J'ose pas imaginer une maison avec 600pc au sol.

http://www.maisonsdomainetrigo.com/

Check la localisation!
Dropped pin
near Saint-Bernard-de-Lacolle, QC
https://goo.gl/maps/bGonJqNVA1n

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Oublie ton idée de maison a partir de conteneur. 1- Aucune ville va autorisé ca...2- faut quand tu construise des mur en dedans pour isolation(donc tu sauve la finition extérieur et complique tout le reste(sans compte qu'un/des conteneur neuf ou presque neuf(1 voyage) ca coute pas mal plus cher qu'un peu d'aspenite et revetement extérieur.
1. Il y a seulement deux villes qui interdisent directement les maisons conteneurs: Laval et Vaudreuil. Pour les autres ce sont des restrictions indirectes qui peuvent être contournées.
2. Celles que j'ai visitées isolaient l'extérieur du conteneur et mettaient un revêtement extérieur pour satisfaire les règlements esthétiques d'urbanisme.
3. Ça coûtait 45 000$ pour un conteneur de 40 pieds incluant la finition intérieure. En en collant deux ensembles ça revenait à 70 000$ plus ta fondation.
 
Back
Top