que faites-vous dans la vie comme travail thread

pas totalement réglé Phénix,perso ils me doivent 8K encore. Le recours collectif c'est juste applicable pour les étudiants et les employés occasionnels (non syndiqué).

C'était plus par curiosité de voir si je travaille avec du monde qui sont sur MR et que je le sais pas lol. Je travaille sur le Rive-Nord

J'imagine que syndicat a émis un grief pour tout les syndiqué?
 
je crois que les employés ont fait un recours collectif et ce nest pas réglé.

une honte de la part des dirigeant. une vrai criss de grosse honte sale.

j'en ai pleuré une criss de shot.. tsé quand tu stress à toutes les deux semaines parce que tu sais pas si tu vas avoir ta paye? Quand tu sais pas si tu vas être capable de payer ton hypothèque. J'ai dû aller au comptoir alimentaire 1 x parce que sa faisait 2 mois que j'avais pas eu de paye! c'est épouvantable je fais un bon salaire par année (quand je suis payée) et je dois m'abaisser à ça! Je travaille dans un milieu déjà stressant au départ et je dois stresser pour être payé...wow

J'ai des payes régulières depuis 4 mois, mais je suis encore imposée tout croche, mes assurances sont déduites à moitié, jai pas les primes auzquels jai le droit..bref jespere qu'un jour sa va être réglé.
 
Il me semble que travailler et gouvernement fédéral ça ne va pas ensemble.

J'ai été stagiaire au fédéral, il y a un bon moment déjà, mais littéralement, mon ancien boss c'est tué à l'ouvrage. Et il était pas le seul qui travaillait vraiment beaucoup. Ça été un bon "eye opener".

Mais le problème était que la personne dans le cubicule d'à côté pouvait très bien rien câlisser de sa journée, et personne pouvait rien y faire.

Par chance, il y en ont qui avait une bonne éthique de travail malgré tout.
 
Rien de vraiment spécial dans mon cas. Initialement, j'ai commencé comme journalier, puis aide-mécano à l'usine ou je travaille. Puis après 5 ans, j'ai eu un poste de contremaître de jour en plus! On peut pas avoir tout dans la vie, mais disons que ce poste m'a donné une seconde chance dans la vie. Si c'était à refaire, j'aurais mis mon temps à l'école plutôt que dans les partys et la brosse dans les bars. Tsé*des fois on peut avoir des regrets mais faut savoir se relever plus grand et meilleur. Encore quelques temps et je retourne sur les bancs d'école :)
 
Agent des services correctionnels

Avis aux intéressés, beaucoup d'embauches au niveau provincial et fédéral.
 
Agent des services correctionnels

Avis aux intéressés, beaucoup d'embauches au niveau provincial et fédéral.

Ça gagne combien un agent de services correctionnels? J'imagine que ça doit être plus de 50k vu que c'est quand même dangereux et difficile sur le moral. Aussi, il t'es tu arrivé des situations ou que tu t'es senti en danger ou bien des situations qui t'ont marqué?

Desolé pour toutes les questions ton domaine de travail est intéressant pour moi lol.
 
Ça gagne combien un agent de services correctionnels? J'imagine que ça doit être plus de 50k vu que c'est quand même dangereux et difficile sur le moral. Aussi, il t'es tu arrivé des situations ou que tu t'es senti en danger ou bien des situations qui t'ont marqué?

Desolé pour toutes les questions ton domaine de travail est intéressant pour moi lol.

Au provincial c'est environ 67k-68k. Ce qui aide beaucoup, c'est les heures supplémentaires. Beaucoup font 100k et plus grâce à l'overtime .
Au fédéral, ça doit frôler le 80k et eux aussi ont accès à des heures supp. mais sont pognés avec le fameux système Phénix.

Pour ce qui est du danger, c'est sûr qu'il y a toujours un risque à travailler là, peu importe les accusations ou crimes commis par la clientèle, ça reste une prison.
Et par rapport à des situations précises, je serais plus à l'aise de t'en faire part en pm si tu veux.
 
Last edited:
Analyste de crédit pour du financement automobile et je termine mon bac en administration en 2019, l'an prochain maitrise en fiscalité.
 
Mecanicien d'engin de chantier sur la route!!
564f6d5756c87c6f9b733a2d884cf1c9.jpg


Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
oui.

Tu peux être MMF dans plein de domaine. Industriel, Commercial etc.

Tu peux travailler pour un gestionnaire d'immeuble pour les tours à condo (Haut de gamme avec de la grosse mécanique) , pour une raffinerie, pour une grosse entreprise industrielle etc.


Sauf que comme dans tous métiers, tu ne sors pas de l'école avec la belle et grosse job, tu dois mettre les bouchers doubles pour te faire reconnaître en compétence et surtout, être débrouillard

Oui a Mtl mais je ne suis pas dans une tour.

J'ai été souvent dans la salle des machines de la tour de la bourse.

Avec leur banque de froid monter tout croche lol


Avez vs faites votre cours a l'institut de chimie et petrochimie au cegep de Maisonneuve ou en DEP?

Quand jai fait mon cours de petrochimie il nous donnait le MMF 4 avec notre diplome de technicien en procede chimique.

Cest drole qu'au Quebec la plupart des compagnies petrochimique exige seulement une classe MMF 4 ou meme aucune.

Tandis qu'en Alberta, compagnie petrochimique c'est un minimun class 3 ou meme 2 ou 1

Ici il appel sa Power engineer.

Personnellement au Quebec je trouve que les MMF 3,2,1 ds les tours et/ou ds le commercial sont pas paye assez chere... pour le travail qu'on fait.
 
I own an online marketing company that specializes in website building and SEM campaigns, and I own another company that does in home care for seniors, people with disabilities, nanny services, etc.

It's insane how difficult it's become to find competent, loyal people, even when I'm willing to pay significantly more than the rest of the market. So if anyone is looking for a job as a nanny, house keeper, PAB, junior developer, or Sales rep, hit me up lol
 
I own an online marketing company that specializes in website building and SEM campaigns, and I own another company that does in home care for seniors, people with disabilities, nanny services, etc.

It's insane how difficult it's become to find competent, loyal people, even when I'm willing to pay significantly more than the rest of the market. So if anyone is looking for a job as a nanny, house keeper, PAB, junior developer, or Sales rep, hit me up lol

C'est quoi payer plus que le reste du marche ? PAB dernier échelon arrivant au bout de 5 ans c'est 22 $ hors prime + 4 semaines de conges payes par an (5 au bout de 20 ans) + une semaine de congés en travaillant en psy + régime de retraite avantageux CARRA

Au cas ou, donne moi ton site en PV car je connais pas mal de PAB
 
Back
Top