Vos avis sur full size SUV

C'est pas compliqué, t'as le choix entre 3 catégories

- Japonais trop chers mais fiables
- Américains moins cher mais fiabilité douteuse
- Européen trop chers, pas fiables mais luxueux.

Pour ma tante qui a de la misère à mettre du lave glace, je lui recommanderais un Japonais
Pour mon chummy qui sait se débrouiller avec un ratcher, je lui dis d'acheter l'Américain
Pour mon pire ennemi, je lui dis de s'acheter l'Européen.

Pour moi-même, j'achète pas de VUS parce que j'en ai pas besoin mais si on me met un 12 sur les gosses et qu'on me demande de choisir

1- Yukon/Suburban
2- Ford quelconque qui fit dans ton budget
3- Toyota
65536- Durango
 
1- Yukon/Suburban
2- Ford quelconque qui fit dans ton budget
3- Toyota
65536- Durango

Tu a pas l'air d'aimer les Durango lol mais tu résumes bien le tout. Je vais garder en tête les GM, mais ce sera définitivement pas mon premier choix. Surtout qu'en ce moment les prix sont chers vs le kilométrage.

Sinon dans les Midsize qui ont une bonne capacité de remorquage, il y a le Grand Cherokee qui va jusqu’à 7400lbs...

Sauf que la je me rends compte qu'il y a la notion de weight carrying hitch ou Weight Distributing Hitch dans les ratings.. ça aide pas ben ben a faire un choix ça non plus parce que j'ai jamais utilisé ça un WDH.
 
C'est pas compliqué, t'as le choix entre 3 catégories

- Japonais trop chers mais fiables
- Américains moins cher mais fiabilité douteuse
- Européen trop chers, pas fiables mais luxueux.

Pour ma tante qui a de la misère à mettre du lave glace, je lui recommanderais un Japonais
Pour mon chummy qui sait se débrouiller avec un ratcher, je lui dis d'acheter l'Américain
Pour mon pire ennemi, je lui dis de s'acheter l'Européen.

Pour moi-même, j'achète pas de VUS parce que j'en ai pas besoin mais si on me met un 12 sur les gosses et qu'on me demande de choisir

1- Yukon/Suburban
2- Ford quelconque qui fit dans ton budget
3- Toyota
65536- Durango
Les Européens ne sont pas du tout cher car value drop MAIS c'est tjrs un guess sur les vrais et la maintenance

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu a pas l'air d'aimer les Durango lol mais tu résumes bien le tout. Je vais garder en tête les GM, mais ce sera définitivement pas mon premier choix. Surtout qu'en ce moment les prix sont chers vs le kilométrage.

Sinon dans les Midsize qui ont une bonne capacité de remorquage, il y a le Grand Cherokee qui va jusqu’à 7400lbs...

Sauf que la je me rends compte qu'il y a la notion de weight carrying hitch ou Weight Distributing Hitch dans les ratings.. ça aide pas ben ben a faire un choix ça non plus parce que j'ai jamais utilisé ça un WDH.

Les Durangaz consomment pas mal et sont pas fiables. Je me tiendrais loin de tout produit FCA, surtout quand d'autres manufacturiers offrent des trucs meilleurs au même prix.
 
J’aime mieux Fuelly pour les consommations d’essence. Vrais chiffres des propriétaires


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
le v8 a une capacité de 7500lbs vs 5000lbs pour le v6. limite je sais pas, j'ai jamais tiré avec.
je crois que le sequoia a la meme capacité que le 4runner mais ca bois 3x plus.

Ca veut pas dire qu'il a le rating du fabricant que ca le fait bien...
 
Oublie pas le wheelbase de ton truck.

Avec un trailer de envi 35 pieds total, tu veux ton tow rig le plus long possible surtout sur l'autoroute.

et avec le poids total de tout ca, je serait tenter de te conseiller de regarder les yukon/suburban 2500.
 
Oublie pas le wheelbase de ton truck.

Avec un trailer de envi 35 pieds total, tu veux ton tow rig le plus long possible surtout sur l'autoroute.

et avec le poids total de tout ca, je serait tenter de te conseiller de regarder les yukon/suburban 2500.

Oui, sinon tu risque le "tail wagging the dog"

Avec le 6.0l, les gros essieux et la grosse transmission! C'est pas mal cool comme set up un sub 2500HD. C'est rare pas mal par contre!
 
Oui pas simple tout ça. Apparemment pas le choix d'aller avec un vrai full size. Sinon, pour les gros trailer ça prend un Weight distribution hitch. Le problème avec ça c'est que c'est pas compatible avec les surge brakes de trailer a bateau. L'autre problème c'est aussi que ça me tente pas de niaiser avec ce genre de système.

Selon le owner's manual:
4runner v8 c'est max 5000lbs sans WDH
Durango max 3500lbs sans WDH

Je suis quand même surpris de voir ce chiffres considérant que je vois souvent des gros bateau/trailers se faire tirer sans le WDH
 
Oui pas simple tout ça. Apparemment pas le choix d'aller avec un vrai full size. Sinon, pour les gros trailer ça prend un Weight distribution hitch. Le problème avec ça c'est que c'est pas compatible avec les surge brakes de trailer a bateau. L'autre problème c'est aussi que ça me tente pas de niaiser avec ce genre de système.

Selon le owner's manual:
4runner v8 c'est max 5000lbs sans WDH
Durango max 3500lbs sans WDH

Je suis quand même surpris de voir ce chiffres considérant que je vois souvent des gros bateau/trailers se faire tirer sans le WDH

Au quebec t'as du monde qui tire des tente roulottes avec une yaris. T'as aussi du monde qui tire des fifth wheel pesante avec des Ram 1500 ecodiesel... "parce que diesel" même si le truck a pas la suspension/capacité pour ça. Le benchmark pour bin du monde c'est "bonne grosseur de boule, good enough"

Pourquoi m'acheter un plus gros camion quand j'vais juste être dangereux 6 fins de semaine par an?!

Les pick ups vont generalement avoir des ratings plus eleve sans weight distributing hitch parce qu'ils ont plus payload/capacité de poids sur l'essieux arrière par design.

Pour un VUS qui est tweaker pour le comfort a vide, ça donne une suspension plus molle et ça prends un weight distributing hitch pour pas rider sur les bumpstop/ débalancer le véhicule.

Les tahoe, ça a 600lbs max de tongue weight.

Un bateau généralement c'est plus pesant à l'arrière (du aux moteurs et a la shape) alors t'as pas nécesairement tant de poids sur la tongue du trailer. c'est pas comme trainer un 5x8 single axle qui est toute loader a l'avant du trailer.
 
Durango / Aspen 2009 et moins 8900lbs également. J'aime pas trop le style, mais vraiment pas cher.

Sinon Mercedes GL450/Gl550 qui mis a part la suspension et le steering rack, semblent ne pas avoir trop de problèmes.

Oui je sais encore européen ... Mais ils peuvent pas tous être mauvais la?!?
 
Peuvent-ils tous être mauvais? Non, mais la majorité sont des estis de vidange que le monde vendent à cause qu'ils ne sont pas capable de l'entretenir comme il le faut. Alors tu te ramasses avec une VUS qui a un historique d'entretient sketchy et qu'il sera problématique. Surtout dans ton cas ou tu recherches des voitures quand même âgées.


Regarde dans le japonnais that's it.
 
Finalement je viens de laisser une depot sur un Grand Cherokee WK (3iem gen) avec un hemi et tow package.
Pas full size mais les reviews sont bonnes et le prix était bon et il est ultra clean.


Hate de tirer avec.
 
Finalement je viens de laisser une depot sur un Grand Cherokee WK (3iem gen) avec un hemi et tow package.
Pas full size mais les reviews sont bonnes et le prix était bon et il est ultra clean.


Hate de tirer avec.

Bonne chan!

Le proprio précédent de mon ancienne roulotte la trainait avec un Grand Cherooke Hemi
la routlotte était raté a 5500lbs...mais pleine elle pesait 7000lbs. (tout le monde regarde le dry weight et non pas le gross weight comme il devrait.)

Le Grand Cherooke avait le cul a terre, meme avec les barre de torsion, et il roulait a 100 max sur l'autoroute.


Le trouble avec les SUV sont les suspension fait pour aller faire l'épicerie.....ils n'ont pas de payload! donc écrase dès que tu leur met le 600-1000lbs que la roulotte met sur la boule.
 
Back
Top