Rivian truck

bobby35

Active member
Des personnes ici suivent un peu le développement de cette marque de véhicules électriques ?

semble pas mal le petit truck R1T

http://products.rivian.com/
https://expeditionportal.com/rivians-electric-adventure-vehicles-are-here-and-theyre-awesome/

400 mile range
Curb Weight 5,886 pounds
750 Horsepower
826 pound-foot of torque
0-60 in 3.2 seconds
Wading depth of 1 meter
Quad-motor AWD with independent motor controls
Double wishbone suspension in the front and a multi-link suspension in the rear
Dynamic roll control, adaptive dampers, and ride-height adjustable air-suspension
1,763 pound payload
11,000 pound tow capacity


2018_11_K.-Rivian_R1T_Fun_In_Dirt_2.jpg
 

Attachments

  • img--car-side-view-truck.jpg
    img--car-side-view-truck.jpg
    706 bytes · Views: 323
La version VUS a un beau look aussi:
sptinjuhtlhfwadlp1oy.jpg

0-100km/h en 3 secondes et 14" de ground clearance. C'est tellement ridicule lol.

J'leur souhaite de pas être autant vaporware que d'autre compagnie avant eux.

Voyant ce qui se vends bien sur le marché présentement, ça beaucoup de potentiel.

Ça m'intéresserais pas mal plus qu'une berline Tesla. Leur concept de pick up est over the top pas mal aussi.
 
I really hope they partner with someone for charging infrastructure. At current Fast charging speeds available in Quebec outside Tesla supercharger, a full charge is 3+ hours on the largest spec battery of 180kw.

Missing specs on onboard charger speed for home charging.

PLEASE NOTE:
Preorders require a deposit of $1,000. Production will begin in 2020. Fully-equipped vehicles with the highest performance level and largest battery pack will enter production first. Our 180 kWh and 135 kWh packs will be available at launch, with the base variant to follow within 12 months of the start of production
 
tu as vu ou le prix ? quelqu'un a une date de sortie ?
Livraison 2020 (usine en place donc pas 3 ans de délais comme Tesla on espère)

Le prix est $69k USD moins les incentives (batterie 105kwh) avec options batterie 130 et 180kwh

Sérieux je pense appliquer pour travailler là bas j'adore le produit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'aime bien le fait que l'on peut voir pas mal le produit actuel faire du offroad etc, pas des esti de prototypes futuristes en cgi graphics...
 
je me demande jusqu'à quel point un véhicule électrique en début de technologie est moins polluant qu'un véhicule à combustion interne en fin de technologie ou presque??? j'ai cru lire ou entendu qu'un auto électrique ne laissait pas sa place non plus en terme de pollution.
 
Leur modèle est très nice visuellement, la seule chose qui me tracasse c'est les standards pour la recharge... La communication entre une borne et un véhicule est tellement plus compliqué que de simplement mettre de l'essence dans une tank...

je me demande jusqu'à quel point un véhicule électrique en début de technologie est moins polluant qu'un véhicule à combustion interne en fin de technologie ou presque??? j'ai cru lire ou entendu qu'un auto électrique ne laissait pas sa place non plus en terme de pollution.

C'est surtout les batteries le problème: L'extraction du lithium et ça ne se recycle pas (encore).
 
tu as vu ou le prix ? quelqu'un a une date de sortie ?

Lead the charge.
Preorder the R1T™ Truck to experience the thrill of navigating the world in an Electric Adventure Vehicle™. Starting price of $61,500 after Federal Tax rebate. Range of 250+ to 400+ miles.
 
Livraison 2020 (usine en place donc pas 3 ans de délais comme Tesla on espère)

Le prix est $69k USD moins les incentives (batterie 105kwh) avec options batterie 130 et 180kwh

Sérieux je pense appliquer pour travailler là bas j'adore le produit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

A bit more into it than just delivering the product.....

Dealer network or direct sales?
How will it be serviced?
Independant Charging infrastructure or piggy back off everyone else?

I wish them all the best for 2020, this could potentially remove a lot of v8 pickups/SUV off our roads
 
A bit more into it than just delivering the product.....

Dealer network or direct sales?
How will it be serviced?
Independant Charging infrastructure or piggy back off everyone else?

I wish them all the best for 2020, this could potentially remove a lot of v8 pickups/SUV off our roads
Je cherche aussi plus d'info. Pour le moment semble que le Product design et manufacturing/supply chain sont bien définis, mais je ne vois pas trop du côté dealers et autre.

A $69k USD ça va aussi prendre un moyen de financement, etc.

A mon avis le charging network bof. Même Tesla n'offre plus de Unlimited free charging donc plus ça va aller plus ça va être de la recharge universelle je dirais, avec coût associé.

Me semble avoir lu que le camion offrait AC et DC charging donc assez versatile et possible de ultra fast charge. Mais je me trompé peut être edit: c'est bien ça: https://cleantechnica.com/2018/12/05/rivian-electric-truck-deep-dive/

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je cherche aussi plus d'info. Pour le moment semble que le Product design et manufacturing/supply chain sont bien définis, mais je ne vois pas trop du côté dealers et autre.

A $69k USD ça va aussi prendre un moyen de financement, etc.

A mon avis le charging network bof. Même Tesla n'offre plus de Unlimited free charging donc plus ça va aller plus ça va être de la recharge universelle je dirais, avec coût associé.

Me semble avoir lu que le camion offrait AC et DC charging donc assez versatile et possible de ultra fast charge. Mais je me trompé peut être edit: c'est bien ça: https://cleantechnica.com/2018/12/05/rivian-electric-truck-deep-dive/

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Free charging isn't sustainable and won't be offered by anyone anymore imo.

However with a 180kw pack you would need really fast infrastructure which isn't readily available locally.

Current circuit électrique speeds are 6kwh for lvl 2 and up to 50kwh for DCFC. In this province at current speeds you'd be sitting for almost 3 hours on a fast charge stall should you need a 0-100 charge away from home with the largest pack offered. 30hrs if you could only find a lvl2 charge.

Home charging won't be a big deal as 11kwh is enough for overnight
 
Free charging isn't sustainable and won't be offered by anyone anymore imo.

However with a 180kw pack you would need really fast infrastructure which isn't readily available locally.

Current circuit électrique speeds are 6kwh for lvl 2 and up to 50kwh for DCFC. In this province at current speeds you'd be sitting for almost 3 hours on a fast charge stall should you need a 0-100 charge away from home with the largest pack offered. 30hrs if you could only find a lvl2 charge.

Home charging won't be a big deal as 11kwh is enough for overnight
+1

Anyway, no EV is good for road trips anyway, whatever Tesla fanboys tells you. It makes.tou follow very strict routes and schedules and with a truck for adventure it would be even worse.

My Labrador road trip or my maritimes Return or even my trip to Tennessee would have been nightmares with an EV.

Until we can charge in 10 minutes max and at almost every highway exit, EVs will be more for A to B destinations and daily commutes.

The Rivian truck won't be able to be used for extended overlanding either, as you can't carry any fuel and solar charging would be slow and inefficient especially in the woods...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
serait intéressant si il y avait une option de batteries packs secondaires style autonomie de 100km + ou -

ça changerais la donne pas mal !
 
serait intéressant si il y avait une option de batteries packs secondaires style autonomie de 100km + ou -

ça changerais la donne pas mal !
C pourrait venir car ce sont des flat pack modules de xKW chaque, et justement le NB varie selon la version, donc acheter des packs et avoir un plug port ça serait parfait!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
trainer une génératrice et des bidons d'essence pour alimenter une véhicule électrique c'est un peu ironique non?

sauf en cas de dépannage si t'est en overlanding
 
C pourrait venir car ce sont des flat pack modules de xKW chaque, et justement le NB varie selon la version, donc acheter des packs et avoir un plug port ça serait parfait!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Plus de packs, plus de poids, moins de payload par contre. La journée tu remplis la boite de batterie pack, ça va prendre un bon winch sortir de la bouette.

J'serais curieux de voir l'autonomie en rock crawling sachant que les EV ont plus d'autonomie a basse vitesse/en ville que sur l'autoroute.
Braking/regen sur tout ce qui est downhill lol
 
Back
Top