News: New Mazda3 Revealed in LA

La voiture préférée des gars qui conduisent comme des douches, mais qui ont pas assez d'argent pour être des douches en BMW.

disons que quand tu conduis une Mazda 3 , tu peux dire que tu conduis une M3. Just saying. C'est pour ça que c'est le 'Choix des Douches'
 
La voiture préférée des gars qui conduisent comme des douches, mais qui ont pas assez d'argent pour être des douches en BMW.

Ces douches qui n'ont pas d'argent vont s'acheter une VW Golf, la débaggée, mettre du plastic-dip sur tout qui est chromé et mettre un set de roues de Golf R.

J'ai l'un de ces douches dans ma rue. Il fait des fly-bys, du overspeed et du tailgating sur le boul. Taschereau avec sa 'super' Golf. Il y a 2ans, son père a eu sa BMW serie5 vandalisé. Je me demande même pas pourquoi.
 
Ces douches qui n'ont pas d'argent vont s'acheter une VW Golf, la débaggée, mettre du plastic-dip sur tout qui est chromé et mettre un set de roues de Golf R.

J'ai l'un de ces douches dans ma rue. Il fait des fly-bys, du overspeed et du tailgating sur le boul. Taschereau avec sa 'super' Golf. Il y a 2ans, son père a eu sa BMW serie5 vandalisé. Je me demande même pas pourquoi.
I think I know who ur referring to.

Confirmed douche in a slow car.

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
https://www.motor1.com/news/281844/2019-mazda3-gets-awd-manual/

Prototype at LA auto show had an awd badge and manual. Might be an interesting alternative to the impreza.

Sent from my Pixel 2 using Tapatalk

Ya rien qui bat le système AWD de Subaru. C'est plate mais c'est ça pareil.

Les autres manufacturiers font des imitations cheaps et compensent par des logiciels qui coûtent rien mais demandent des prix de fou pour quelque chose que personne a besoin.

Présentement, dans le monde des AWD t'as le choix entre
- Subaru: un moteur à chier, un manufacturier de marde mais excellent AWD
- Les autres: Un bon moteur mais AWD à chier.
- Voiture de luxe AWD (Who cares, j'ai du cash)

Sur papier, ça va compétionner les Impreza mais on commence à voir par mal plus de XV Crosstrek que de Impreza sur les routes.
 
C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à un système aussi efficace que celui de Subaru, mais ça demeure intéressant d'avoir d'autres options dans cette catégorie.
 
https://www.montrealracing.com/foru...now-thread&p=10319385&viewfull=1#post10319385

IMO cars are purposely designed like this so they can push useless features that just end up making people lazier and less aware of their surroundings. Bumpers sensors, back-up cameras, lane departure warning systems, etc. They're all replacements for a brain.

I saw a guy with a Tiguan, I followed him 30 km, he had his rear wiper ON all the time, and it was not raining LOL. Man..... How the fuck can you don't see it on your rear mirror ? You just don't look.

PPl are scary on road. Imagine if they can be less aware of what they do. OMFG.
 
Ya rien qui bat le système AWD de Subaru. C'est plate mais c'est ça pareil.

Les autres manufacturiers font des imitations cheaps et compensent par des logiciels qui coûtent rien mais demandent des prix de fou pour quelque chose que personne a besoin.

Présentement, dans le monde des AWD t'as le choix entre
- Subaru: un moteur à chier, un manufacturier de marde mais excellent AWD
- Les autres: Un bon moteur mais AWD à chier.
- Voiture de luxe AWD (Who cares, j'ai du cash)

Sur papier, ça va compétionner les Impreza mais on commence à voir par mal plus de XV Crosstrek que de Impreza sur les routes.

encore là, excellent AWD pour la plaisir, affreux AWD pour la consommation d'essence. Être une ginette je prefererais 100x un système genre haldex à un full time AWD comme subaru qui consomme 2L/100 de plus pour moins de HP

Si tu veux un AWD pour te déprendre des banc de neige et monter la cote au chalet, il y a des systèmes de loins supérieur à celui d'un subaru. Si tu veux devenir Ken Block, c'est un autre histoire par exemple.
 
Ya rien qui bat le système AWD de Subaru. C'est plate mais c'est ça pareil.

Les autres manufacturiers font des imitations cheaps et compensent par des logiciels qui coûtent rien mais demandent des prix de fou pour quelque chose que personne a besoin.

Présentement, dans le monde des AWD t'as le choix entre
- Subaru: un moteur à chier, un manufacturier de marde mais excellent AWD
- Les autres: Un bon moteur mais AWD à chier.
- Voiture de luxe AWD (Who cares, j'ai du cash)

Sur papier, ça va compétitionner les Impreza mais on commence à voir par mal plus de XV Crosstrek que de Impreza sur les routes.

Toujours drôle de lire du monde qui pense savoir tout.

Combien de AWD tu as eu ?

Quand même drôle que tu écris que sur papier ça va compétitionner, quand ce que tu as écris viens surement de ce que tu a lu sur papier et sur le net et non pas TON expérience personnelle.
 
Les AWD récent de subi sont pas mieux que le reste du marché. Ça marche a l'électronique pour barré les roue qui spin avec les freins, comme tout le monde. A part le Visco au centre vs un électronique, et encore. Est-ce vraiment un avantage s'il slip plus que lock électronique.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Ya rien qui bat le système AWD de Subaru. C'est plate mais c'est ça pareil.

Les autres manufacturiers font des imitations cheaps et compensent par des logiciels qui coûtent rien mais demandent des prix de fou pour quelque chose que personne a besoin.

Présentement, dans le monde des AWD t'as le choix entre
- Subaru: un moteur à chier, un manufacturier de marde mais excellent AWD
- Les autres: Un bon moteur mais AWD à chier.
- Voiture de luxe AWD (Who cares, j'ai du cash)

Sur papier, ça va compétionner les Impreza mais on commence à voir par mal plus de XV Crosstrek que de Impreza sur les routes.

Oui mais toi tu connais tout et de toute évidence, ya aucun produit assez bon pour toi. Mais M et Mme tout le monde trouve que leur AWD performe très bien dans 99% des cas. Tu dois être le genre de personne qui tire ses conclusions avec les vidéos youtube sur le test sur rouleau.
 
Pour ce qui est de la mazda 3 en general... a long terme sa tu du sens cote mecanique? mettons apres 200 000km..?
 
https://www.montrealracing.com/foru...now-thread&p=10319385&viewfull=1#post10319385

IMO cars are purposely designed like this so they can push useless features that just end up making people lazier and less aware of their surroundings. Bumpers sensors, back-up cameras, lane departure warning systems, etc. They're all replacements for a brain.
Meh some features are really nice to have like parking sensors and the back up camera. The new cameras are in 4k with excellent field of vision

I could do without the lane departure and such
 
J'ai conduit pendant un bout une Impreza 2002.

Le AWD était parfait là dessus.

En effet, le test sur des rouleaux est super révélateur sur le fonctionnement du système. Tant qu'à se donner le trouble de mettre toutes ces composantes, aussi bien s'arranger pour que ça marche comme du monde.

Je savais pas que Subaru utilisait maintenant les freins pour couper les roues qui spin. Un bon LSD ferait la job mais c'est plus cher à produire que juste se fier à l'ordinateur d'ABS pour palier au manques des composantes.

Présentement, je roule en 1WD avec des pleus à clou et je m'ennuie 0 du AWD de Subaru. Ah, c'est sûr que c'est le fun pour décoller et accélérer dans la grosse neige le AWD mais ça remplace jamais des bons pneus.
 
Back
Top