Apnee du sommeil

Salut, comme plusieurs d'entre vous j'ai vu l'episode d'OD avec Julie Snyder et son masque pour dormir.Ma copine dis que je ronfle bcp et que mon sommeil est souvent perturbe.J'aimerais pouvoir me procurer un de ces appareils mais je voudrais savoir quels sont les etapes a suivre.Dois-je aller consulter avant ou je peux aller m'en procurer un dans une boutique?

Merci
 
en gros tu va aller dormir une nuit dans une clinique du someil ou à l'hopital plugger sur une machine. Un collègue c'est fait prêter une machine par l'hopital et l'a fait chez eux.

Ensuite ta un diagnostique, ton sommeil peut etre fucker a cause de plein de chose, pas nécessairement de l'apnée.

Ensuite tu commande la machine, tes assurances peuvent en payé une grosse partie.

p.s. strong username
 
2 affaires:

1- par le public, ça m’a pris 14 mois avant d’avoir le diagnostique. Médecin de famille, pneumologue, oxymétrie nocturne, polysomnographe (à la maison) et ensuite une CPAP pour déterminer la pression nécessaire.

2- clinique du sommeil (genre VitalAir ou Biron) je pense que c’est 250$ et c’est en dedans d’une ou deux semaines.

Avoir su avant criss...

La seule chose que le pneumologue fait, c’est la prescription de pression. Alors, les cliniques sont linkées directement, plus rapide. La machine transfert toutes les infos à la clinique (je ne connais pas la fréquence) et si le nbr événements à l’heure augmente, il m’appelle pour me dire que le pneumologue autorise une augmentation de pression et ils le font à distance. J’ai une pression fixe mais, certains auront une pression variable avec un maximum fixé.

La machine et le masque ont coûté 1700$ remboursés à 100% par les assurances. Ceci incluant la location d’une machine pendant 1 mois pour la sélection d’un masque.
 
Last edited:
en gros tu va aller dormir une nuit dans une clinique du someil ou à l'hopital plugger sur une machine. Un collègue c'est fait prêter une machine par l'hopital et l'a fait chez eux.

Ensuite ta un diagnostique, ton sommeil peut etre fucker a cause de plein de chose, pas nécessairement de l'apnée.

Ensuite tu commande la machine, tes assurances peuvent en payé une grosse partie.

p.s. strong username

lol at my username
 
2 affaires:

1- par le public, ça m’a pris 14 mois avant d’avoir le diagnostique. Médecin de famille, pneumologue, oxymétrie nocturne, polysomnographe (à la maison) et ensuite une CPAP pour déterminer la pression nécessaire.

2- clinique du sommeil (genre VitalAir ou Biron) je pense que c’est 250$ et c’est en dedans d’une ou deux semaines.

Avoir su avant criss...

La seule chose que le pneumologue fait, c’est la prescription de pression. Alors, les cliniques sont linkées directement, plus rapide. La machine transfert toutes les infos à la clinique (je ne connais pas la fréquence) et si le nbr événements à l’heure augmente, il m’appelle pour me dire que le pneumologue autorise une augmentation de pression et ils le font à distance. J’ai une pression fixe mais, certains auront une pression variable avec un maximum fixé.

La machine et le masque ont coûté 1700$ remboursés à 100% par les assurances. Ceci incluant la location d’une machine pendant 1 mois pour la sélection d’un masque.

Merci je vais me renseigne avec ma compagnie pour le remboursement...et prendre r-v avec une clinique
 
Ça peut ne pas fonctionner dans tous les cas mais un ami faisait de l'apnée et a obtenu la machine. Son medecin lui a aussi recommandé de perdre un peu de poids question santé. Il a perdu 50 lbs donc est passé de 300lbs à 250 lbs et l'apnée est disparu après ue son medecin lui a dit d'essayer quelques nuits sans la machine. Dans le cas de Snyder je ne crois pas que c'est un problème de surpoids mais probablement des chirurgies au niveau de la gorge/bouche etc? Je guess biensur.
 
yun gars a job qui a une machine dememe pis c'est toujours drole l'entendre se plaindre le lendemain d'une panne électrique
 
Ça peut ne pas fonctionner dans tous les cas mais un ami faisait de l'apnée et a obtenu la machine. Son medecin lui a aussi recommandé de perdre un peu de poids question santé. Il a perdu 50 lbs donc est passé de 300lbs à 250 lbs et l'apnée est disparu après ue son medecin lui a dit d'essayer quelques nuits sans la machine. Dans le cas de Snyder je ne crois pas que c'est un problème de surpoids mais probablement des chirurgies au niveau de la gorge/bouche etc? Je guess biensur.

Je suis à 165-170lbs et je fais de l’apnée sévère. Aussi, ce n’est pas pcq tu ronfles que nécessairement tu fais de l'apnée.

C’est vrai que c’est du cas par cas.
 
Je ne fais pas d’apnee et je ne ronfle pas, sauf quand je passe a 225lbs+ c’est automatique lol meme pas besoin de me peser je sais que je suis rendu a 226lbs
 
Je fais de l'apnee a cause d'un accident de moto, j'ai eu une fracture de l'épine nasale. Il y a trois type d'apnée, voies repiratoires restreintes, surplus de poids ou systeme nerveux central. J'ai ete traite prioritaire parce-que mon travail est sur la route, donc en cas de fatigue extreme je represente un danger pour moi et pour les autres. Resultat des courses, j'ai eu mon rdv avec le pneumo en 3 semaines et suite a ca, le rdv a l'hosto en un mois pour la poly somno.
 
yun gars a job qui a une machine dememe pis c'est toujours drole l'entendre se plaindre le lendemain d'une panne électrique

lol C'est arriver souvent que j'aille sortir la generatrice en pleine nuit paske y'avais pu d'electricité pour que mon pere puisse dormir.

On est monté a chasse au caribou a Kuujjuaq pi y'a amener sa generatrice pi quand on allait a notre camp pour la chasse, on montait 3 batteries 12V, son kit de panneau solaire pi son inverter pour qu'y dorme toute la semaine pas d'electricité.

Un coup t'es habitué a dormir avec le c-pap, t'es pu capable de dormir "aspiration naturelle".

Je suis à 165-170lbs et je fais de l’apnée sévère. Aussi, ce n’est pas pcq tu ronfles que nécessairement tu fais de l'apnée.

C’est vrai que c’est du cas par cas.

Mon pere est pareil. Quand y'a été a clinique du sommeil, y passait plus de temps en apnée qu'a respirer quand y "dormait". 175-180 lbs. Y l'ont gardé 1 semaine.

Asteur tu vas pu dormir direct a clinique du sommeil. Y te passe une machine pour une nuit. Si c'est severe y vont te faire dormir a clinique.
 
Un clinique de sommeil m’a passer une machine pendant 5-6 semaine parce qu’elle voulait vraiment que je la prend. Mon sommeil était plus perturbé avec la machine que sans. J’ai essayé 3 masques différente pis c’est de la marde. Je me fait réveilller par le sifflement alors je dors pire qu’avant.... je leur ais redonner la machine.
 
Je viens de contacter ma compagnie d'assurances et ils couvrent a 85% les couts de l'etude si je vais a une clinique prive...et 85% le cout du materiel...reste a voir apres si je vais my habituer...
 
Back
Top