Comment brancher un thermostat

passat_92

New member
je suis pas capable de trouver l'info et ca me tente pas de faire venir un electricien pour ca

j'ai deux fils 2/12 dans la boite un qui vient du panneau et l'autre qui va a la plinthe

comment je branche mes fils avec mes deux fils noir de mon thermostat

merci
 
Joint de marette sur les deux rouges, les 2 noirs du tstat chacun sur un noir.

Regle generale c’est ca. Important de bien serrer les joints de marettes pour pas que ca chauffe.
 
Tu as 2 fils dans la boite.

Donc tu as le NEUTRE du panneau qui est direct a la plinthe
Tu as le HOT du panneau qui arrive dans la boite et tu as la load vers la plinthe qui est dans la boite.

Ton thermostat a 2 fils...


Le hot du panneau sur un fil et la load sur l'autre.



Sur le dessin il y a un ground (brun) en plus

honeywell-thermostat-wiring-diagram-2-wire-5af81121d7ece-1024x648.png
 
Tu as 2 fils dans la boite.

Donc tu as le NEUTRE du panneau qui est direct a la plinthe
Tu as le HOT du panneau qui arrive dans la boite et tu as la load vers la plinthe qui est dans la boite.

Ton thermostat a 2 fils...


Le hot du panneau sur un fil et la load sur l'autre.



Sur le dessin il y a un ground (brun) en plus

https://lorestan.info/wp-content/up...ing-diagram-2-wire-5af81121d7ece-1024x648.png

Y'a pas de neutre sur une plinthe electrique c'est sur le 240v (sauf exception).

Voir mon 1er post pour l'explication correcte.

Ca a pas d'importance quel fil du tstat tu plug sur quel fil dans ta boîte.
 
Ton thermostat est 1P (2 fils) ou 2P(4fils)

si 1P (2fils) comme @cUr@-TL a mentionné.

si 2P (4fils--2noir,2rouge): rouge avec rouge, et noir avec noir (4 marette) en respectant que le noir/rouge du meme fils soit sur le meme bord du thermostat.

c'est "rare" un 2P..tu voit juste ca dans les salle de bain pour couper les 2 fils ...sur un 1P tu a toujours un fils actif.


Ps.: Y a toujours un manuel avec un thermostat qui explique le branchement....si tu le comprend pas: appelle un électricien.
 
J'en ait changé 14 chez nous pis c'est juste deux fils rien de sorcier

Tu plug chacun des deux n'importe quel sens le t stat fait juste controller le feed en série.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Moi aussi j’ai changer mes autres mais tout étais déjà raccorder alors j’avais juste à défaire et refaire mais là rien étais plugger dans la boîte...
Anyway j’ai fait comme Acura a dit et tout est beau
Marsi ben pour les réponses
 
Y'a pas de neutre sur une plinthe electrique c'est sur le 240v (sauf exception).

Voir mon 1er post pour l'explication correcte.

Ca a pas d'importance quel fil du tstat tu plug sur quel fil dans ta boîte.


Je dormais au gaz lol
Mais mon branchement est bon j'ai juste pas allumé sur les 2 phases.
 
Faire attention a ton thermostat. Il y a de wattage max a respecter selon le thermostat.

Le deux rouges ont un marrete, tu prend n'importe quel noir de ton thermostat avec un noir de ta boite électrique puis l'autre noir avec les fil du thermostat

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Back
Top