Passage de tuyaux de plomberie en pex

doom16

New member
Salut gang

Question un peu newbie

Je suis entraind de refaire ma plomberie complètement et je veux passer mes tuyaux de pex est-ce que on a le droit de percer dans les solives de plancher pour permettre le passage des tuyaux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Des poutrelles en I ? D’habitude y’a des trous préfaits, sinon le manufacturier a des lignes directrices.
 
Non aucun trou ses une construction 1989 et il avait passer les tuyaux de cuivre sur la lisse du 2x6


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
en 1989 ca doit etre des 2x10?

LE trouble est du passé le tuyau dans le milieu de la solive..(C'était pas mal impossible avec le cuivre rigide)...mais le pex qui a été ajouté passe dans les solive chez mon pere(1988 la maison et solive en 2x10))
 
Ok donc j’ai le droit de percer au milieu pour passer mon tuyau ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
chez nous ils ont coupé une solive (renforcie avec du plywood) parce qu'elle était dans le chemin de la sortie de toilette, je pense ben qu'un trou de 1" devrait être correct :p
 
Tout mon plafond pres du chauffe-eau est perce pour emmener l'eau du sous-sol a la cuisine et chambre de bains adjacente a l'etage. Construction 1972 par contre, je planifie remplacer par du pex moi aussi car mes tuyaux (originaux) commencent a m'alarmer.
 
Une solive tu peux la percer avec un diametre maximum de 25% sa hauteur. Donc une solive de 8 pouces, trou de maximum 2 pouces dedans.

Aussi tu peux pas la percer en dedans de 2 pouces de son appuie. Donc si ta solive est accoté sur ta fondation, aucun trou a moins de 2 pouces de la fin de la fondation
 
Pi pas de trous dans le 1/3 du haut pi le 1/3 du bas si en 2x10 ou dans le 2x3 du haut ou du bas si c'est des poutrelles en I
 
Back
Top