Avis proprietaire 335xi

Keven Lemire

New member
Je me recherchais un vehicule pour l'hiver plus spacieux pour remplacer mon celica gts. Je m'etais dit que jamais je me racheterais une bmw depuis ma e36 qui etais toujours casser mon pire vehicule (sa se pourrais que je suis tomber sur un citron) En gros je visait un lexus,infinity,bmw 335xi. Puisque juste la 335 peut etre manuel qui est un critere quasi indispensable je voulais savoir si c'est fiable. Brise t'elle plusieurs fois par années ? Je ne recherche pas a la modifier j'ai un mr2 pour m'amuser. Sa serais un daily car 4 saisons 80% autoroute.
bmw 335xi 2008-2009 entre 120 000km et 200 000km

Combien de kilo fait t'ont normalement avec la -hpfp pompe
-Turbo
-Turbo ratle
-Injecteur
-Vanos
- Ainsi tout se qui brise prématurement

Si je les change 1 fois et je suis bon pour 150 000kilo c'est pas trop traumatisant
Se que je deteste par contre c'est les problemes electriques ainsi que les vehicules qui ne demarre plus (Towing)
Je fais 90% de mes reparations j'ai ete macano quelque année j'aimerais savoir si la piece est durable 150k et plus,fragile 100k et/ou citron - de 100k



J'aimerais avoir des avis
Merci
 
Last edited:
Vas te chercher un G37 Ten as une berline 4 porte Avec transmission manuelle 2008+. Sont tres rare avec la transmission manuelle mais yen as si tu cherche bien.
 
Achète une 335xi, après tu n'auras plus de bmw à vie. C'est un des modèles les moins fiable, particulièrement la première génération de moteur N54, problèmes d'injecteurs, turbos, HPFP, ...
 
si tu veux un daily j irait plus pour une 330 ou un 328. plus fiable a long terme. un peu moin puissant que les 335 mais agréable à conduire pareil

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Touche pas à aucune BMW plus récente qu’un E36, ça c’est pas amélioré. En plus AWD et turbo, encore plus de possibilité de bris que ta E36.

Achète un Lexus à la place
 
Achète une 335xi, après tu n'auras plus de bmw à vie. C'est un des modèles les moins fiable, particulièrement la première génération de moteur N54, problèmes d'injecteurs, turbos, HPFP, ...

Oui j'avais lu qu'il avais beaucoup de probleme sur le net, mais quand tu recherche 90% des vehicule sont dénigrer. Je vais plutot reformuler ma question
 
la 335 est mieux avec le N55, mais sans doute trop cher vu que tu en cherche une 2008-2009.

Les 335 n54 aussi m'intéressait, surtout avec le youtuber Adam LZ, il a fait de quoi de malade avec la sienne. Check ses videos, yen a un qui parle des trouble des 335.

à mon avis, un A4 B8 manuelle pourrais être une bon choix, les 2014+ avec le 2.0T 2nd gen révisé, il est pas mal moins dur sur l'huile.

un petite tune conservatrice , tu touche le 255hp et 305tq.

downpipe, et tu est à 265hp/315tq.

la transmission manuelle est superbe, et quattro.

Tu as moins de power, mais ca reste intéressant, en plus des pièces ten as en tbk , et pas trop cher pour ces 2.0t.
 
LOL only a BMW forum would tell someone to buy a Lexus or Audi for reliablity...

But in the case of a 335 I kind of agree.

If you want one buy it , great car. If you want reliability and inexpensive to maintain. No , buy a 328.




As GTfour said, e36 (and E39 6cyl) were the last of the tanks.

A guy I know bought a 97 E39 528 in 99 with 300 000km.

His son had it and now his grandson, It has 1.4 million KM with one rebuild at 750 000....!
 
LOL only a BMW forum would tell someone to buy a Lexus or Audi for reliablity...

its true though, you dont buy one for reliability. my friend called me up the other day telling me he wants to buy an x5, I told him it was a bad idea and to look at a Lexus rx instead. I like my BMW but I know it's only a matter of time...

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Drove an N54 for a few weeks last year and it’s a fun car.

When the step brother took it back, idk wtf he did but he blew something up and the car ran limp until a 6-7k garage bill (very discounted too)

Driving that car was a blast, but I smoked a pothole crater and bent a rim, and the whole dash lit up with the big \!/ in the dash. My coffee had sprayed everywhere in the car it was fuxking stupid. Sensors for the headlight thing was shot and some other thing.


I wouldn’t get one tbh even if they’re so great, so comfortable, so quiet, idk...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
depending on the years they can go into limp mode easily. when I first bought my x5 I was playing around in the snow a little and I guess I accelerated too hard and it went crazy and cut the engine power. no fault codes stored either so who knows

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
C'est la premiere fois que je vois sa sur un forum ! aucun proprietaire de 335 et des autres rien de positif. Je commence a me demander: Les proprietaire sont tellement endetter qu'il se sont sucidé.
Blague a part. Presentement on ressort les problemes connue sur internet hpfp pump y'en n'a qui ont fait 200k comme d'autre qui ont fait 50k sa c'est une piece citron mais sur ebay sa coute 200$ pis l'instalation est tres facile pour une fois. Turbo ratle c'est une probleme mineur de bouching a remplacer genre 100$ pis bien de l'ouvrage mais sa fait un bon bout de temps sa apparait pas dans 50k usure normal de metal sur metal (mauvais l'alliage possible). Injecteur sa c'est dommage normalement c'est quasi a vie normalement Hahaha environ 50-75$ ch aucune idée du milage qu'il font en moyenne. Durite turbo encore la, piece pas chere et pas tres compliquer a installer. Gasket filtre huile c'est un o-ring st'une joke ont en parle pas. N54 vs N55 ont les meme problemes il font juste un peu plus long sur le n55 2 turbo vs 1 donc plus de piece qui seront a changer.

Dans le cas de casse moteur,trans,ecu, turbo la ont parle de surement mettre nos mains dans nos poche
Je recherchais des bilan de reparation de proprietaire pour me donner une idée de la frequence des casse.

Se qui me fait peur c'est que sa casse toute les semaines (mois) comme ma e36 ou que se soit comme l'electronique d'une audi (popcorn)
Car bmw des casse moteur c'est pas frequant si ont manque pas d'huile ma E36 proche 350k sa virais comme une neuve. Je suis loin d'etre un vendu bmw et je deteste le prestige de la marque. Mais faut leur donner: leurs vehicule (anciennement) etais tres solide, vieillie tres bien,confort acceptable pour une berline sport c'est pas une cadi.

Ne soyer pas timide
 
depending on the years they can go into limp mode easily. when I first bought my x5 I was playing around in the snow a little and I guess I accelerated too hard and it went crazy and cut the engine power. no fault codes stored either so who knows

Ya un user qui était venu à une Poutine Ride pis juste faire le chemin des Milles-Isles avec les côtes avait été assez pour allumer son dash/limp mode... le chemin était un peu beding-bedang mais tant que ça à ce moment là.

En même temps je suis pas certain que c'est le même modèle... je suck avec les BMW pis leur 3xx depuis Mathusalem.
 
Well dans les 3 ans que l’auto a été dans le driveway ou j’habitais le N54 à eu que des problèmes hors garantie. Le N55 était correct (moitié du KM et réparations sous garantie...)


Problèmes liés au turbos: check

Problèmes de surchauffe: check

Problèmes avec le système refroidissant: check

Problèmes de limp mode: check

Problèmes électriques (12v marche pas fuse ok): check

Toutes les esti de gugusses comme les Cup holder et le sport bolster pour les hamstrings de brisé/marche pas bien: check

L’intérieur decalissé par l’âge (les boutons effacés etc.): check

Cher de gas si tu roules dans le boost: check

Bearings: check

Pièces de suspension: check

Check check check check


Achète pas ça c’est de la crisse de marde. C’est le fun à chauffer mais j’ai eu autant de fun sinon plus dans mon civic EJ swappe B18.

Ça coûte cher à réparer si t’es pas un pro de ce char la, c’est pas user friendly, y’a pas de USB pour écouter la musique mais y’a un AUX. Les sensors de parking marche tout croche

Les lumières quand ça brule faut changer ça OEM specific sinon lumière dans le dash

Y’a beaucoup mieux sur le marché, touche pas aux N54.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Selon mon opinion les n54-n55 sont des tres bon moteur , le seul problem cest au stade qui sont rendu en km sur le voiture used cest normal que tout finis par lacher cest lentretien comme nimporte quelle voiture sauf avec ceux la souvent ca tombe dans des mains de personne qui veulent de quoi pour s'enarver et ont pas les moyens l'entretenir.
 
Selon mon opinion les n54-n55 sont des tres bon moteur , le seul problem cest au stade qui sont rendu en km sur le voiture used cest normal que tout finis par lacher cest lentretien comme nimporte quelle voiture sauf avec ceux la souvent ca tombe dans des mains de personne qui veulent de quoi pour s'enarver et ont pas les moyens l'entretenir.

La voiture était très bien entretenue, les 335 N54 sont des pièces of shit; pas mal unanimement aussi.

N54 bon? Neuf garanti oui? 220k km? M’étonnerait pas que tout ai brisé déjà.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
jsais pas si tu peux avoir une IS AWD avec le transmission manuelle.

Mais ca serait vraiment un bon choix.

Si test vraiment pas accrocher a ce quelle soit AWD. Tu peux avoir un IS 250 RWD avec transmission manuelle 6 vitesse, mais pas de AWD.

Le awd si test chauffeur lhiver tu peux te debrouiller meme si yer RWD.

IS 2009+ Tres bonne voiture, et yen as des manuelle si tu cherche bien check kijiji.
 
Back
Top