Douche + Led bulb intensity

fortinspeed

New member
Salut la gang!

J'ai 2 questions, j'ai besoin de conseils....

1e questions: Une douche en céramique c'est tuff ou pas? Je vais faire une douche au S.S et j'hésite entre des panneaux d'acrylique ou de la céramique pour les murs... J'ai acheter ma maison en Juin et la sdb du RDC est neuve de 1 ans, c'est un bain douche avec mur en céramique et le coulis a fendu l'eau a rentrer des tuiles on décoller et bien sur la moissisure s'en est mêler... C'est tu que sa été mal faite ou ses vraiment pas tuff, en + le coulis reste tâcher et c'est pas lavable...

J'ai l'impression que sa été poser direct sur le venir avec pas la bonne colle/coulis et joint pas sceller. Sa prend des panneaux de fibrociment en dessous je crois?

Vous me conseiller quoi a longterme?

2e questions: Je suis en train de tout mettre mes bulbs au LED dans maisons mais ceux qui sont relier sur des switch dimmable on dirait que l'intensité est pas réglable comme du Halogène rights? Sa flick up&down ses fuckall... est ce que sa prend des dimmer spéciale? Pourtant j'en ai un neuf qui était écrit LED sur l'emballage... Et oui c'est des bulbs dimmable hahaha!!

Merci guys.
 
Salut la gang!

J'ai 2 questions, j'ai besoin de conseils....

1e questions: Une douche en céramique c'est tuff ou pas? Je vais faire une douche au S.S et j'hésite entre des panneaux d'acrylique ou de la céramique pour les murs... J'ai acheter ma maison en Juin et la sdb du RDC est neuve de 1 ans, c'est un bain douche avec mur en céramique et le coulis a fendu l'eau a rentrer des tuiles on décoller et bien sur la moissisure s'en est mêler... C'est tu que sa été mal faite ou ses vraiment pas tuff, en + le coulis reste tâcher et c'est pas lavable...

J'ai l'impression que sa été poser direct sur le venir avec pas la bonne colle/coulis et joint pas sceller. Sa prend des panneaux de fibrociment en dessous je crois?

Vous me conseiller quoi a longterme?

2e questions: Je suis en train de tout mettre mes bulbs au LED dans maisons mais ceux qui sont relier sur des switch dimmable on dirait que l'intensité est pas réglable comme du Halogène rights? Sa flick up&down ses fuckall... est ce que sa prend des dimmer spéciale? Pourtant j'en ai un neuf qui était écrit LED sur l'emballage... Et oui c'est des bulbs dimmable hahaha!!

Merci guys.
Les douches en céramique ça demande un peu d'entretien. Moi pareil.le.joint au coin a séché/craque (presque invisible) et ça a coulé derrière. Il aurait fallu je refasse le point en silicone après 2 ans mettons.

Mais normalement même si ton coulis craque l'eau va derrière et coulé sur panneau imperméable et redescend dans ta doiche donc devrait pas rien faire moisie...

Pour les dimmers même si c'est écrit LED ça veut pas dire ça dim tous les LED comme il faut malheureusement... Probablement ton dimmer ou tes bulbes sont pas de qualité ou compatibles.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Une douche en ceramique bien faite c’est durable, pas de probleme avec ca.

Pour tes LED prends un dimmer d’une marque reconnue et des ampoules pas trop cheaps.
 
mur en céramique c'Est toff en masse...mais faut faire les coin au silicone et non pas juste laissé ca en coulis. (et avoir du coulis époxy comme de raison)


pas tout les led sont dimmable...et dimmer des led c'Est la moitié du range d'un incandescent, fluo dimmable......le dimmer fait rien dans le moitié du range max et ensuite ca drop d'un coup sec..
 
une douche en céramique, si tu la contruit bien, avec les bons matériaux et que tu l'entretiens moindrement ça peut toffer longtemps.

Si c'est ton beau père qui la fait pass lui y connais ça, son cousin en a faite une en 1991, bin après 6 mois elle va probablement coulé de partout.

Un compromis c'est une base en acrylique ou en stainless avec les mur en céramique, t'es sur que la base va etre étanche.


T'a des système que tu peux utiliser pour ta douche genre le kerdi, ça coute cher mais c'est 100% certain que ca va toffer longtemps si c'est bien installé
https://www.schluter.com/schluter-u...RD-Panels/Schluter®-KERDI-BOARD/p/KERDI_BOARD
 
tout est dans les travaux d'impterméabilisation... Même si ton coulis est tout craqué, si tu as bien imperméabilisé, ca devrais pas faire de dommage.

Personellement j'ai beaucoup aimé la membrane liquide, c'est facile aller dans tous les racoins et ca fait une couche vraiment "tough"
 
Je travail dans le domaine de la céramique. La préparation est la base, une membrane imperméabilisante est obligatoire, Un coulis époxy est fortement conseillé, surtout au plancher.

Pour un DIY avec peu d'expérience, je te conseil fortement une base en acrylique.

Schluter offre tout les produits nécessaire à la réalisation d'une douche ''custom'' en DIY. Bien suivre les étapes, prendre son temps et avoir les bon outils sont la clé du succès.
 
A date c'est sa je mettrai des pnx de Kerdiboard et un coulis a l'epoxy avex une base en acrylique.

Mais je vais la.faire faire j'ai trop peur se manquer ma shot... je me demande encore si j'aurais pas plus la paix avec des pnx d'acrylique mais sa reste a voir...

A date sa serait 2300$ apart la main d'oeuvre juste pour la douche, caliss ses cher la sdb haha!!

Pour led led ben c'est acheter en quincaillerie et c'est bien écrit dimmable. Ils se dimments pas de la même façons qu'un halogène si jlai mets trop bas sa flick et trop haut bahh sa donne pas l'ambiance cozy que j'aime!!

En téka merci pour vos réponse les boys:p
 
Back
Top