Rénovation de salle de bain

blooker_129

New member
J'emménage dans ma 1ère maison en juin prochain et on refait la cuisine + la salle de bain du rez de chaussé. J'ai obtenu les plans cette semaine et j'hésitais à savoir si je conserve un emplacement pour un bain ou si je le condamne.

À noter que j'ai aussi une salle de bain complète au sous-sol.

Option 1 : bain autoportant, douche un peu plus grosse, nouveau meuble de lavabo

Option 2 : retrait du bain, grosse douche vitrée, meuble de lavabo double

Option 3 : gros bain-douche, meuble de lavabo double

Voici des photos de la salle de bain actuelle
m24510919-sdb15-01.jpg


m24510919-sdb16-01.jpg
 
un chose est sur: ça prend un bain dans une maison.

et particulierement au 1er étage/rdc. près des chambre.

avec un bébé: tu veux pas avoir à descendre dans le sous-sol à tous les jours juste pour prendre le bain.
 
javais un bain 3 mur de 36 x 66 et c'était magique.

Un peu trop profond si tu veux laver tes kid mais comme adulte c'était vraiment cool d'avoir de la place quasiment pour 2.

Prend moins de place qu'un auto portant, stun combo bain douche donc ta plein de passe encore

Aussi thread hijack : on a tu le droit d'avoir une fenetre dans une douche de sous sol ? des truc spécial a mettre devant ?
 
javais un bain 3 mur de 36 x 66 et c'était magique.

Un peu trop profond si tu veux laver tes kid mais comme adulte c'était vraiment cool d'avoir de la place quasiment pour 2.

Prend moins de place qu'un auto portant, stun combo bain douche donc ta plein de passe encore

Aussi thread hijack : on a tu le droit d'avoir une fenetre dans une douche de sous sol ? des truc spécial a mettre devant ?

Juste de givrer la fenêtre selon moi? J'ai une fenêtre qui donne dans mon bain-douche au RDC et la micro-fenêtre est givrée très intense, de dehors on ne voit que de la lumière (ou absence de).

OP: Option 1 pour moi! La douche actuelle tu la changes pour faire le coin et vitrée sur les deux côtés qui donnent sur la SDB. Bain autoportant installé avec un petit angle là où le bain actuel et tu vas gagner de la place pour un petit meuble sur pattes entre la toilette et le bain (produits de bain, savons, etc).
 
un chose est sur: ça prend un bain dans une maison.

et particulierement au 1er étage/rdc. près des chambre.

avec un bébé: tu veux pas avoir à descendre dans le sous-sol à tous les jours juste pour prendre le bain.

c'est des idées toute concus. Mais oui en effet c'est nécessaire pour le commun du monde.

(option 2) j'ai opté pour faire une douche immense sans base, niveau sol, et pour le bain, c'est mon lavabo. Un lavabo 4' . avec le net pour bébé. (btw jai un bain dans mon ss)

vers 4-5 mois, c'est dans la douche. Je n,ai jamais pris de bain à mes kids.

C'est plus rapide, et moins d'eau chaude.

Tu as en masse de place, ta salle de bain est concu comme la mienne.

Fun en criss une douche pas de base double avec 2 jets sélectifs.


Capture.JPG

+

A376697.jpg



Capture.JPG
 
IMO un bain autoportant c'est de la marde.

ca prend crissement plus de place.
La plomberie coute une fortune.
$$ de plus pcq tu doit finir le mur/plancher au complet et peinturer en arriere dans un couple d'année = PITA.
faut tu nettoie tout pogné en arriere aussi un moment donnée.


A ma premiere maison j'avais juste changer mon vieux bain émaillé par un neuf plus profond en acrylique et c'est fou comment c'était plus grand et "confortable" pour prendre un douche. (fond plat et non pas toujours courbé un peu d'un bain émaillé.) (Aussi mettre une pole arrondi est une must et donne plus de place quand tu prend une douche.)
 
c'est des idées toute concus. Mais oui en effet c'est nécessaire pour le commun du monde.

j'ai opté pour faire une douche immense sans base, niveau sol, et pour le bain, c'est mon lavabo. Un lavabo 4' . avec le net pour bébé. (btw jai un bain dans mon ss)

vers 4-5 mois, c'est dans la douche. Je n,ai jamais pris de bain à mes kids.

C'est plus rapide, et moins d'eau chaude.

Tu as en masse de place, ta salle de bain est concu comme la mienne.

Fun en criss une douche pas de base double avec 2 jets sélectifs.
J'ai jamais utilisé le petit "support" a bébé. et a 3ans, ma fille aime ben ca pateaugé dans le bain et joué avec des cossin(aussi simple que 2 verre pour transvidé l'eau)......je met 2-3" d'eau dans le fond du bain...c'est pas ca qui coute cher d'eau.
Ma blonde prend sa douche avec ma fille...moi j'aime mieux lui donner un bain.
 
J'ai jamais utilisé le petit "support" a bébé. et a 3ans, ma fille aime ben ca pateaugé dans le bain et joué avec des cossin(aussi simple que 2 verre pour transvidé l'eau)......je met 2-3" d'eau dans le fond du bain...c'est pas ca qui coute cher d'eau.
Ma blonde prend sa douche avec ma fille...moi j'aime mieux lui donner un bain.

ouais, c'est sur que c'est le fun pour le kid.

Quand il vont chez les grand parents ils aiment le bains.

Mais je rentre ma fille de 2 ans dans la douche , elle joue avec ses canards pendant que je me lave, et ensuite je la savonne et on sort.

Si je ne prend pas ma douche, vu la grandeur, je peux entrer dans la douche tout habillé, et l'eau ne me touche pas compte tenu de la grandeur et du jet pluie.

C,est vraiment juste une perception différente, à quoi, mon avis, est plus simple et plus rapide.


OP décidera, il n'y a pas de bonne réponse, ca va dépendre de ses besoins et de ceux des occupants futurs.
 
Bain autoportrant = pu jamais. Vraiment la pire invention du monde. A moins que tu aies 2 pieds tout le tour.

si c'est ta sdb principale je mettrais bain et douche séparés, a la longue grimper dans un bain c'est gossant je trouve..

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ma blonde et moi on a pas de projet d'enfant (pour le moment) et pour moi un bain je trouve ça inutile à l'exception si on pense revendre la maison. Si la vie va bien (parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver), on a comme projet de garder la maison un minimum de 10 ans.

Je verrais pas d'inconvénient à laver mes enfants dans la douche un coup qu'ils sont en mesure de se tenir debout. Mais si la plupart des gens me recommande vraiment le bain pour aider la revente, je vais considérer cette option
 
Je ne considèrerais pas une maison sans bain au RDC tant que j’ai des jeunes enfants, pis ma femme ne considèrerait pas de maison sans bain au RDC tout cours.

À mon avis ca aide à la revente mais ya un marché pour tout! Tough call!
 
Moi aussi je me fou éperdument du bain mais pour la perte d'acheteur potentiel j'en mettrai probablement 1.
 
Être toi je mettrai un bain + belle vanité a évier double c'est.crissment plaisant. Et en bas tu te fait une belle grande eouche that it!

Enlever un Bain dans une maison c'est comme enlever une chambre au rdc pour faire un plus grand salon, sa peut être bien pour toi, sa peut être tape a l'oeil mais sa repousse des acheteurs potentiel pour le manque d'érgonomie (surtout des familles)!

Quand on tombe dans les réno faut toujours garder un thinking sur est-ce que sa va bien se revendre?

A ta place je ferai:
Bain encastrer
Vanité double
Plancher chauffant
De bon Rangement

Et au S.S fait toi une belle grande douche:p
 
Bain autoportrant = pu jamais. Vraiment la pire invention du monde. A moins que tu aies 2 pieds tout le tour.

si c'est ta sdb principale je mettrais bain et douche séparés, a la longue grimper dans un bain c'est gossant je trouve..

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
moi aussi je trouve que ça prend une grande salle de bain pour qu'un bain autoportant "fit" bien. C'est ce que j'ai dans ma salle de bain et effectivement c'est pas facile le nettoyage autour... mais c'est pas mal plus beau qu'un bain encastré à mon avis.

Je suis d'accord avec l'opinion populaire que ça prend un bain au RDC. Souvent on a tendance à acheter gros car on ce dit qu'on va avoir plus de place, mais ça prend énormément d'eau et c'est pas siiii cool un immence bain.

Je regarderai pour un bain et douche séparé bout à bout avec un panneau de verre, il y a des combo que je trouve vraiment beau.
1aa26c37c1c378fb1948e955a6c584fe.jpg
 
moi aussi je trouve que ça prend une grande salle de bain pour qu'un bain autoportant "fit" bien. C'est ce que j'ai dans ma salle de bain et effectivement c'est pas facile le nettoyage autour... mais c'est pas mal plus beau qu'un bain encastré à mon avis.

Je suis d'accord avec l'opinion populaire que ça prend un bain au RDC. Souvent on a tendance à acheter gros car on ce dit qu'on va avoir plus de place, mais ça prend énormément d'eau et c'est pas siiii cool un immence bain.

Je regarderai pour un bain et douche séparé bout à bout avec un panneau de verre, il y a des combo que je trouve vraiment beau.
https://i.pinimg.com/originals/1a/a2/6c/1aa26c37c1c378fb1948e955a6c584fe.jpg

Tellement, on a un bain en coin double chez nous, faut tu parte l'eau 30min d'avance pour que ca se remplisse!
 
ca dépend toujours de la grandeur de salle de bain. si tu as l'espace, tu fais un bain et une douche séparé. si tu en as pas, tu fait le combo bain-douche

et oui un bain c'est inutile. j'en voulais tout simplement pas mais on nous a conseiller d'en mettre un pareil. faque y sert pas et sert juste a vider la chaudière d'eau sale.
 
ca dépend toujours de la grandeur de salle de bain. si tu as l'espace, tu fais un bain et une douche séparé. si tu en as pas, tu fait le combo bain-douche

et oui un bain c'est inutile. j'en voulais tout simplement pas mais on nous a conseiller d'en mettre un pareil. faque y sert pas et sert juste a vider la chaudière d'eau sale.

cest toujours conseillé d"en mettre 1.

Mais le marché évolu, il y a du monde qui n'en veulent pas, tout dépendament du quartier, j'y penserais. C'est gossant et gros un bain.

Un bon agent d'immeuble peut facilement convaincre l'acheteur qu'un bain dans le SS est suffisant, et garder un coup d'oeuil intéressant dans la sdb du rdc.
 
Tellement, on a un bain en coin double chez nous, faut tu parte l'eau 30min d'avance pour que ca se remplisse!

mon bain autoportant c'est ridicule combien de temps sa prend a remplir mais au combien le fun pouvoir etre étiré a 100% sans contrainte. On peut même être 2 étirer sans problème. Super haut aussi.
 
mon bain autoportant c'est ridicule combien de temps sa prend a remplir mais au combien le fun pouvoir etre étiré a 100% sans contrainte. On peut même être 2 étirer sans problème. Super haut aussi.

sa depend de ton size aussi ;)
 
sa depend de ton size aussi ;)

chu pas grand mais chu gros faq je prend de la place haha.

Faudrait bin je le mesure, yé vraiment long et profond javais jamais vu aussi gros avant et c'est pas mon premier bain podium
 
Back
Top