La mission spatiale du québécois David Saint-Jacques

Marty_Mart

Well-known member
Est-ce qu’il y en a qui suivent ça?

On a depuis cet après-midi un canadien/québécois à bord de la station spatiale internationale. David Saint-Jacques s’est envolé à bord d’une fusée Soyouz à 6h30 à partir du Kazakhstan. Il est arrivé à 14h20 à bord de l’ISS après un vol sans faille.

Ayant un proche qui travaille à l’Agence spatiale canadienne j’ai eu la chance ce matin d’être invité sur place dans leur bâtiment de St-Hubert pour assister au lancement en direct sur écrans géants. C’était pas mal cool de vivre ça avec les gens qui ont contribué de prêt à cette mission.

David sera à bord de l’ISS pour un peu plus de 6 mois. Il participera à diverses expériences scientifiques, au contrôle du bras canadien et aura possiblement à faire une sortie dans l’espace.

Je propose qu’on rassemble les discussions sur le sujet dans ce thread tout au long de sa mission.

Le FB de l’agence spatiale canadienne pour suivre les feeds et les FB Live:
https://www.facebook.com/Agencespatialecanadienne/

David Saint-Jacques en entrevue à Tout le monde en parle il y a quelques semaines :
 
6 mois dans l'ISS dans l'apesanteur sa doit etre difficile sur le corps quand tu reviens! c'étais pas chris hadfield qui l'avais pas trouvé facile a son retour de l'ISS ?

mais content de voir qui a pas eu une tragédie au décollage
 
6 mois dans l'ISS dans l'apesanteur sa doit etre difficile sur le corps quand tu reviens! c'étais pas chris hadfield qui l'avais pas trouvé facile a son retour de l'ISS ?

mais content de voir qui a pas eu une tragédie au décollage

Il était incapable de se tenir debout.
Pas pour rien qu'ils sont des programmes d'entrainement et d'exercice a faire aussi en haut.
 
Ouais c'est asser fou l'impact sur le corps humain. Le séjour c'est une chose mais le trajet ce n'est pas rien n'ont plus.

6h, 3 personnes dans un espace de 2m de diamètre à subir des variations intenses de force G tout au long de l'ascention!

Ça s'est le meilleur scénario, le plan B était 48h de "route" advenant qu'ils rattaient le rendez-vous avec l'ISS.
 
Ouais c'est asser fou l'impact sur le corps humain. Le séjour c'est une chose mais le trajet ce n'est pas rien n'ont plus.

6h, 3 personnes dans un espace de 2m de diamètre à subir des variations intenses de force G tout au long de l'ascention!

Ça s'est le meilleur scénario, le plan B était 48h de "route" advenant qu'ils rattaient le rendez-vous avec l'ISS.

yééé 44h assis dans ta spacio-merde...
 
Ton mon admiration et ma fierté pour ce gars de chez nous dans l’espace. Meawhile, on mets du temps d’antenne sur XOXO
 
Ton mon admiration et ma fierté pour ce gars de chez nous dans l’espace. Meawhile, on mets du temps d’antenne sur XOXO

Bien dit! David est astronaute, médecin, astrophysicien ET ingénieur physique. Ça fait 10 ans qu'il s'entraine dans le programme spatiale et 2 ans plus intensivement (voir très intensivement) pour sa mission.

Malgré tout aujourd'hui dans l'actualité on jase quasiment plus de l'élimination de Maude, la coiffeuse d'Occupation Double!
 
Pas mal tous les astronautes sont qualifiés à fond. C'est une des jobs les plus difficiles à avoir.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le dude est vraiment impressionnant, medecin, ingénieur, astronaute lol

20150427134154-astronaught.png
 
Les gens qui se branchent pas et qui font 3 bacs sur le dos des contribuables je suis pas capable moi.
 
Ton mon admiration et ma fierté pour ce gars de chez nous dans l’espace. Meawhile, on mets du temps d’antenne sur XOXO

xoxo, ca joue en meme temps que génial, c'est de la science de base, mais c'est super instructif pour le mortel des communs.

tout comme occupation double, ca joue en meme temps que découverte...

On voit ce qui intéresse le monde.

Je suis étonné que personne ne chiale sur cette mission sur MR...

J'aime bien ce youtuber, il est solide et explique ce que la nasa fait.

 
Si les missions spatiales étaient que de la frime depuis le début et que tous les enregistrements des missions ont été en fait tournés sur Terre, ça te prendrait pas des bac en génie pour être astronaute mais un bac en théâtre ou en sciences humaines.
 
Si les missions spatiales étaient que de la frime depuis le début et que tous les enregistrements des missions ont été en fait tournés sur Terre, ça te prendrait pas des bac en génie pour être astronaute mais un bac en théâtre ou en sciences humaines.

J’espere que tu pense pas réellement ce tu viens d’ecrire
 
Tabarnak que ça me fascine l'espace !!!! Toute l'ingénierie humaine pour que ça tought c'est capoté bin raide.

Will follow for sure bro
 
Back
Top