Innovation of the year, BMW reintroduces the dipstick???

Qui check encore l'huile?

- ceux qui garde leur voiture longtemps
- ceux qui mod et quils veulent voir la progression de la couleur / niveau
- échantillon pour test
- ceux qui paranoid à savoir combien de ml de perte au km.
- oui, encore les tout les moteurs consomme de l'huile (principe meme de la lubrification d'un moteur à explosion controllé), et certain c'est hors norme, comme un paquet de BMW...

Personne ne check le niveau idrive, faut que le moteur soit chaud , sur P, et de niveau.

L'alarme sonne à -1 L.

C'est super imprécis. Tu ne sais jamais ton -1L est basé sur combien de L à la base.
 
- ceux qui garde leur voiture longtemps
- ceux qui mod et quils veulent voir la progression de la couleur / niveau
- ceux qui paranoid à savoir combien de ml de perte au km.
- oui, encore les tout les moteurs consomme de l'huile (principe meme de la lubrification d'un moteur à explosion controllé), et certain c'est hors norme, comme un paquet de BMW...

Personne ne check le niveau idrive, faut que le moteur soit chaud , sur P, et de niveau.

L'alarme sonne à -1 L.

C'est super imprécis. Tu ne sais jamais ton -1L est basé sur combien de L à la base.

-1L holy shit!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
-1L holy shit!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

c'est pas tant, exemple, le N55 c'Est 6.5 L à 100%.

C'est la le trouble, le sensor est-il exact à 6.5 L ?
Est-ce que le garagiste à mis 6.5L?

On ne peut pas prédir l'alarme.

Mon audi avec le dip stick, je n'y touche pas tant que c'est pas au 1/4 du low. et je remplis au 3/4 du max. Donc je sais que je peux faire encore XXXX km.

attachment.php
 
c'est pas tant, exemple, le N55 c'Est 6.5 L à 100%.

C'est la le trouble, le sensor est-il exact à 6.5 L ?
Est-ce que le garagiste à mis 6.5L?

On ne peut pas prédir l'alarme.

Mon audi avec le dip stick, je n'y touche pas tant que c'est pas au 1/4 du low. et je remplis au 3/4 du max. Donc je sais que je peux faire encore XXXX km.

J’ai mal lu, je pensais que ça beepais quand ça lisait que l’auto a -1L d’huile jahaha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai mal lu, je pensais que ça beepais quand ça lisait que l’auto a -1L d’huile jahaha


Sent from my iPhone using Tapatalk

haha, ca aurait pu, mais saisi solide :)

Je ne sais pas c'est quoi le minimum absolu , juste avant que le pickup tube ne soit pu capable de pomper.
 
nah ca beep pour te dire qui manque 1L d'huile selon le sensor.

Mon ancien MK3 beepait la lumière d'huile quand je le brassais trop et que ca faisait 2 pleins que j'avais pas rajouté d'huile hahahhahahahahah
 
pas de dipstick sur la cayman non plus, c'est gossant un peu, l'auto doit être chaude, ca prends 1min faire la lecture, tu dois être au idle. Donc tu dois faire la lecture après un trajet, pas possible de le faire en partant de chez vous ou si t'a un warning "low oil level" et que l'auto est pas encore chaude, tough luck, tu pourra jamais savoir si t'es en train de detruire ton moteur ou si c'est juste une mauvaise lecture...
 
pas de dipstick sur la cayman non plus, c'est gossant un peu, l'auto doit être chaude, ca prends 1min faire la lecture, tu dois être au idle. Donc tu dois faire la lecture après un trajet, pas possible de le faire en partant de chez vous ou si t'a un warning "low oil level" et que l'auto est pas encore chaude, tough luck, tu pourra jamais savoir si t'es en train de detruire ton moteur ou si c'est juste une mauvaise lecture...

I agree, you can't get an immediate reading. On my BMW, I had to change the sensor because the reading was wrong. The only way to tell the oil level was to drain it and confirm how many liters remained. Once I changed the sensor, things seem to be normal again. However, my engine had the provision for the dipstick and BMW chose not to make it available. I gather it is cost savings...
 
Back
Top